Un Syrphe de face.

Démarré par poc128, Juillet 30, 2022, 15:48:01

« précédent - suivant »

poc128

Cette fois j'ai essayé de cadrer un peu large.
Votre avis m'intéresse.
;)

Take a walk on the wild side..

Art

Mise au point irréprochable, le modèle prend la pose comme il faut.

La compo est harmonieuse.

J'aime bien quand ça "pique" autant sur les yeux.

Tu shootes avec quel matériel?

poc128

Citation de: Art le Juillet 30, 2022, 16:13:50
Mise au point irréprochable, le modèle prend la pose comme il faut.

La compo est harmonieuse.

J'aime bien quand ça "pique" autant sur les yeux.

Tu shootes avec quel matériel?

Canon EOS 7D et le 100mm macro.
Content qu'elle te plaise.
Merci à toi.
;)

Art

Merci!

J'aimerais investir dans un vrai objectif macro... avec les bagues allonges, on est toujours un peu limite au niveau vitesse.

C'est le genre de cliché que j'aime. Super propre, avec une belle mise en scène, et beaucoup d'humilité.

artubi

Le point où il fallait. un peu dommage que les ailes soient en superpositions avec les pétales.
Oui, on devient exigeant tant tu nous montre souvent le presque sans faute.
Et puis, pour finir, la masse verte à gauche qui prend une place bien importante.
Tout cela pour dire que l'esthétisme, dans son ensemble n'est pas affecté.
Mais attention, je surveille.  ;D :D
;)

poc128

Citation de: Art le Juillet 30, 2022, 18:11:48
Merci!

J'aimerais investir dans un vrai objectif macro... avec les bagues allonges, on est toujours un peu limite au niveau vitesse.

C'est le genre de cliché que j'aime. Super propre, avec une belle mise en scène, et beaucoup d'humilité.

Si tu craque pour le 100mm Canon, tu ne seras pas déçu je te le promet, foi de poc !
Merci beaucoup pour tes compliments, ça me touche.
;)

Citation de: artubi le Juillet 30, 2022, 18:19:52
Le point où il fallait. un peu dommage que les ailes soient en superpositions avec les pétales.
Oui, on devient exigeant tant tu nous montre souvent le presque sans faute.
Et puis, pour finir, la masse verte à gauche qui prend une place bien importante.
Tout cela pour dire que l'esthétisme, dans son ensemble n'est pas affecté.
Mais attention, je surveille.  ;D :D
;)

C'est rien qu'à la faute à Denis, y fait rien qu'à me dire de cadrer plus large !!! ;D :D
Je vais faire gaffe, promis.
Merci pour tes remarques et ton avis.
;)

Art

Citation de: poc128 le Juillet 30, 2022, 18:30:28
Si tu craque pour le 100mm Canon, tu ne seras pas déçu je te le promet, foi de poc !
Merci beaucoup pour tes compliments, ça me touche.
;)

C'est que je suis passé en Sony depuis un certain temps... En Canon, il me reste un 300D, avec lequel je me suis déja bien éclaté en macro.
Je shootais avec un Jupiter 9 85 mm, bagues allonges, et un flash annulaire fabriqué avec un flash cobra, un peu de fibre de verre, de polyester, et un spindle CD, le tout formant un flash annulaire redoutable!

etsocal

Citation de: Art le Juillet 30, 2022, 18:34:36
C'est que je suis passé en Sony depuis un certain temps... En Canon, il me reste un 300D, avec lequel je me suis déja bien éclaté en macro.
Je shootais avec un Jupiter 9 85 mm, bagues allonges, et un flash annulaire fabriqué avec un flash cobra, un peu de fibre de verre, de polyester, et un spindle CD, le tout formant un flash annulaire redoutable!

Un véritable matos de dinosaure. ;) :D :D
Michel

poc128

Citation de: Art le Juillet 30, 2022, 18:34:36

Ouais un sacré bricolage mais c'est le résultat qui compte.
Si tu as des images faites avec ce matos je suis preneur.
;)

agl33

Citation de: poc128 le Juillet 30, 2022, 15:48:01
Cette fois j'ai essayé de cadrer un peu large.
Votre avis m'intéresse.
;)

C'est beau mister poc

lavialle15

Belle netteté du syrphe posé comme il faut sur son support floral, par contre je dubite fortement sur les boutons floraux verts en partie gauche, ils me semblent "lourdingues" à s'imposer ainsi sur ton image  ;)
Cdlt

poc128

Citation de: agl33 le Juillet 31, 2022, 11:37:12
C'est beau mister poc

Merci sir agl !
;)

Citation de: lavialle15 le Juillet 31, 2022, 12:45:19
Belle netteté du syrphe posé comme il faut sur son support floral, par contre je dubite fortement sur les boutons floraux verts en partie gauche, ils me semblent "lourdingues" à s'imposer ainsi sur ton image  ;)
Cdlt

Je me suis aussi posé la question pour le coté gauche j'ai donc essayé un carré pour voir et c'est pire à mon goût.
En plus je ne fais jamais d'autre formats pour une raison terre à terre, les cadres que j'achète on une marie-louise en 3/2. ;D
Merci àtoi.
;) 

Clic-Clac 51

Citation de: poc128 le Juillet 30, 2022, 18:30:28
C'est rien qu'à la faute à Denis, y fait rien qu'à me dire de cadrer plus large !!! ;D :D
Et bien voyons...il fallait bien que cela me retombe dessus :D :D :D

Moi aussi cette partie gauche capte trop mon regard.
C'est vrai qu'aérer les compo impose certaines contraintes et plus particulièrement tous ces éléments perturbateurs ou inesthétiques
Plus on élargit, plus vigilant faut être...c'est un coup a prendre. Crois en mon expérience, avec la pratique, cela saute aux yeux dès que tu mets l'œil au viseur
Mes flous de premier plan, qui sont travaillés dès la prise de vue (merci la végétation environnante), me servent justement a estomper ces p'tits trucs pas photogéniques.
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 01, 2022, 09:16:36
Et bien voyons...il fallait bien que cela me retombe dessus :D :D :D

Moi aussi cette partie gauche capte trop mon regard.
C'est vrai qu'aérer les compo impose certaines contraintes et plus particulièrement tous ces éléments perturbateurs ou inesthétiques
Plus on élargit, plus vigilant faut être...c'est un coup a prendre. Crois en mon expérience, avec la pratique, cela saute aux yeux dès que tu mets l'œil au viseur
Mes flous de premier plan, qui sont travaillés dès la prise de vue (merci la végétation environnante), me servent justement a estomper ces p'tits trucs pas photogéniques.
Denis ;)

Ouais changer ses habitudes c'est pô simple.
Merci pour tes encouragement mon Denis.
;)