Zoom Z 200-600m/m c’ est pour quand ?

Démarré par zoom_photos, Juillet 31, 2022, 11:34:08

« précédent - suivant »

zoom_photos

A la pêche aux infos ? Le zoom Nikon Z 200/600m/m pour l'animalier c'est pour quand ? dans les tuyaux chez Nikon ?

Sevgin, last viking of Sweden

Oui il est dans les "tuyaux" puisqu'il figure dans la roadmap.
Si on se tient à "selon eux" d ici à fin 2023. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

zoom_photos


FRANUE

Un an pour l'annonce mais pour la disponibilité c'est une autre histoire  ::)

kochka

La dispo sera bien meilleure en le retenant chez un bon dealer, qu'en attendant qu'il soit soldé.
Technophile Père Siffleur

jla46

Citation de: FRANUE le Août 01, 2022, 10:41:29
Un an pour l'annonce mais pour la disponibilité c'est une autre histoire  ::)
Ouais ! moi j'attends toujours le 24-120 S et çà depuis décembre 21 ! chez Nikon on m'a répondu très gentiment, qu'en fait ils ne savait pas quand il sera disponible...

Lautla

Citation de: jla46 le Août 03, 2022, 15:43:08
Ouais ! moi j'attends toujours le 24-120 S et çà depuis décembre 21 ! chez Nikon on m'a répondu très gentiment, qu'en fait ils ne savait pas quand il sera disponible...
Bizarre, de stock chez mon revendeur.

jla46

Citation de: Lautla le Août 03, 2022, 16:14:18
Bizarre, de stock chez mon revendeur.
Vous êtes sûr ? Dans quelle région êtes vous ?

philFAR

On voit bien là le retard de Nikon sur la concurrence. C'est de plus en plus inquiétant car le 200-500 5.6 reflex sur un D850 est une vrais réussite. Les Z accusent déjà leur retard qu'il n'y à toujours pas un zoom 'Z''animalier 'abordable'.

philFAR

et on attend toujours un 35mm 2 ou 2.8 'pancake' pour enfin écraser le réflex au niveau de la compacité et du poids, heureusement on peut, par dépit, se rabattre sur le nouveau 40mm F2 très léger. Le retard de Nikon est de plus en plus visible.

Prog76

C'est quand pour les précommandes ? je ne parle pas de la mise à disposition

Il y a beaucoup de personnes qui semblent très intéressées , il ne faudra pas louper le départ !

Pour moi : +1 et peut être 2 pour la ''famille ''

al646

Le Z 200-600 est sur la roadmap depuis 2019 !!!
La roadmap a été mise à jour le mois passé et pour cet objectif, l'ouverture n'est même pas indiquée...
Vu que ce ne sera pas un modèle S, on peut imaginer une ouverture glissante syle f/4.5-f/6.3
Pour le prix, il sera certes modéré (un peu comme le 200-500 du temps des AFS), mais c'est peu probable que l'on descende en-dessous de 2000 euro...
Pour la date de sortie et de dispo, je passe mon tour... déjà qu'ils sortent un Z6III et un Z8, bref, la boule de cristal a été égarée ;)

Prog76

En fait , j'avais commandé le Z  MC 105 le jour de l'annonce et j'ai été livré assez rapidement bien avant le gros des livraisons

Je souhaite faire de même pour ce fantôme de Z 200 600

En attendant , je vais mettre en vente mon  AFS 200 500 , cela va me détendre

egtegt²

Citation de: philFAR le Avril 02, 2023, 10:46:00
On voit bien là le retard de Nikon sur la concurrence. C'est de plus en plus inquiétant car le 200-500 5.6 reflex sur un D850 est une vrais réussite. Les Z accusent déjà leur retard qu'il n'y à toujours pas un zoom 'Z''animalier 'abordable'.
Pourquoi est-ce inquiétant ? Rien ne t'empêche d'aller à la concurrence si elle est tellement en avance.

55micro

Citation de: egtegt² le Avril 03, 2023, 16:22:14
Pourquoi est-ce inquiétant ? Rien ne t'empêche d'aller à la concurrence si elle est tellement en avance.

Et où doit-il t'envoyer la facture?
Choisir c'est renoncer.

Lautla


kochka

Citation de: 55micro le Avril 03, 2023, 16:58:22
Et où doit-il t'envoyer la facture?
Cela dépend de ce que l'on place en priorité,
la disponibilité ou l'ultime euro gratté chez un pousseur de carton, avec toute une gamme entre les deux.
Technophile Père Siffleur

55micro

Dans ces focales-là, il n'y a pas beaucoup de pousseur de carton  :)

Enfin ça va venir, mais tant qu'on n'a pas de Z6 III avec AF qui dépote, pas vraiment d'urgence. Au moins, il est sur la road map, lui.
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Citation de: jla46 le Août 03, 2022, 15:43:08
Ouais ! moi j'attends toujours le 24-120 S et çà depuis décembre 21 ! chez Nikon on m'a répondu très gentiment, qu'en fait ils ne savait pas quand il sera disponible...
Changes de revendeur, il est en stock chez Digit Photo ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea



Tonton-Bruno

Allez, je fais une mise à prix à 2500€.
Qui dit mieux ?

Tonton-Bruno

PS. Je voulais juste dire qu'à mon avis ce zoom coûtera dans les 2500, pas que je voulais l'acheter !

Je ne suis pas intéressé par ces zooms trop volumineux.

Greenforce

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 07, 2023, 14:52:27
PS. Je voulais juste dire qu'à mon avis ce zoom coûtera dans les 2500, pas que je voulais l'acheter !

Je ne suis pas intéressé par ces zooms trop volumineux.

On ne sait pas s'il sera lourd et/ou volumineux.
Son équivalent chez Sony fait à peine plus de 2 kgs et mesure 31 cm alors qu'il est à encombrement constant. Pas mal..

Tonton-Bruno

Volumineux, cela fait déjà 3 ans que les roadmaps officielles nous le disent.

A la vue de cette seule silhouette, j'aurais tendance à dire qu'il sera nettement plus lourd que le 100-400mm, qui pèse 1400g.

J'aurais tendance à dire que le 200-600mm aura un poids voisin des 2Kg.