Achat d' un Canon r6

Démarré par jld272, Août 06, 2022, 16:51:52

« précédent - suivant »

jld272

Bonjour, possédant un apsc et les objectifs EF suivant:
Canon 18-200
Canon 100macro
Canon 70-200 III
Tamron 150-600 G2
j' envisage de m' acheter un FF canon R6
Je dois donc m' acheter une bague d' adaptation canon RF/EF pour y adapter mes objectifs et je vois qu' il en existe 2 modèles. L'une avec une bague de reglage personnalisable et l' autre sans.
Voici ma question: la bague avec reglage personnalisable est elle indispensable et à quoi sert ce reglage sur l' objectif? Avec la bague simple est ce que je vais pouvoir quand même changer mes réglages iso vitesse ouverture  à partir du boîtier.
Merci de votre aide.

rsp

La bague rajoute une possibilité de réglage, c'est tout. Du coup on a des objectifs EF avec les mêmes possibilités que les objectifs RF de ce point de vue.

jld272

Ok merci pour l' info. En fait on a possibilité de modifier soit l'iso soit la vitesse soit l' ouverture en tournant cette bague. N'ayant jamais eu d' objectif RF je ne connaissais pas ce reglage supplémentaire.
Sinon avec une bague classique on règle tout ça via le boîtier.

rsp

Citation de: jld272 le Août 06, 2022, 19:22:02
Ok merci pour l' info. En fait on a possibilité de modifier soit l'iso soit la vitesse soit l' ouverture en tournant cette bague. N'ayant jamais eu d' objectif RF je ne connaissais pas ce reglage supplémentaire.
Sinon avec une bague classique on règle tout ça via le boîtier.
On peut l'affecter au correcteur d'exposition (et peut-être à d'autres fonctions, il se trouve que j'ai choisi le correcteur d'exposition sur cette bague, ouverture molette avant, vitesse molette arrière et ISO sur la touch bar car j'ai un R).

ric 67

Bonjour Tout le Monde , j'ai depuis peu un R6 avec bague EF-RF ( la simple ) et des objectifs EF : 24-70 L , 100 macro L , 70-300 L , je fais tous mes
réglages sur le boitier et tout fonctionne bien , Bon dimanche

jld272

Merci pour vos retours. Il est vrai que la bague personnalisable est plus chère mais elle a peut être un avantage de pouvoir y regler plus facilement l' iso. Ce qui serait peut être plus pratique de tourner simplement la bague plutôt que d' appuyer sur le bouton iso et tourner la molette. Ce n'est que l'avis de quelqu un qui n' a pas encore utilisé ce genre de bague.

rsp

Citation de: jld272 le Août 07, 2022, 16:22:34
Merci pour vos retours. Il est vrai que la bague personnalisable est plus chère mais elle a peut être un avantage de pouvoir y regler plus facilement l' iso. Ce qui serait peut être plus pratique de tourner simplement la bague plutôt que d' appuyer sur le bouton iso et tourner la molette. Ce n'est que l'avis de quelqu un qui n' a pas encore utilisé ce genre de bague.
ISO ou correction d'exposition, c'est l'idée : avoir un réglage direct au bout des doigts.

jm22

Bonjour,

J'ai les deux bagues, j'utilise celle avec réglages pour les ISOs , très pratique.
Cdlt

JM

mbrucher

Idem, je l'utilise souvent pour la correction d'exposition.