Estany de la Comassa

Démarré par Lucky49, Juillet 15, 2022, 18:27:25

« précédent - suivant »

Lucky49

Juste une version couleur pour celle-ci, toujours dans la montée vers le Carlit...
C'est à vous si ça vous dit ;)
Luc

poc128

Bel endroit mais la lumière est bien palote je trouve.
Un peu de pep's ne lui ferait pas de mal.
;)
Take a walk on the wild side..

labat

J'ai l'impression surement idiote que la photo penche sur la gauche !

Jedfou

Bien agréable comme endroit  :)
Une lichette de lumière dans la végétation aurait été la bienvenue (ama), sinon ras.

lavialle15

Bel endroit, ... mais p'être avec un autre angle de prise de vue, car dommage les arbres en avant-plan qui cachent l'avancée herbeuse, en face, où se trouve les rochers ...
Belle lumière aussi !
Si tu y retournes  ;)
Cdlt

Clic-Clac 51

Un bel endroit a ne pas en douter
Mais ce rideau d'arbres bloque mon regard et je cherche systématiquement a en voir plus
Désolé Luc, mais pas convaincu sur ce coup
Denis ;)

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 16, 2022, 10:51:32
Mais ce rideau d'arbres bloque mon regard et je cherche systématiquement a en voir plus
Denis ;)
Je ne saurais mieux dire. ;)
Michel

yaquinclic

Salut Lucky

Lieu pittoresque et sensation de fraîcheur bienvenue. De nombreuses remarques déjà signalées plus haut. Sans avoir de pipette sous la main pour m'en assurer, l'expérience me fait soupçonner une dominante bleue qui refroidie l'ambiance y compris les nuages. Une tâche est restée accrochée au sommet du pic de gauche.
Une paréidolie t'a rendue visite avec ce rocher sous la forme d'une tête de serpent  :o

A+ ;)

labat

Sur un paysage ainsi...tu dois raler tu n'avais pas le ciel avec toi...il faut le prendre quand même et déclencher mais...en connaissance de cause, tu n'as pas avec toi la lumière divine du photographe...voilà...cela plombe la photo au demeurant à prendre.

Lucky49

Merci poc, labat, Jedfou, lavialle15, Denis, Michel & Yaquinclic pour votre avis :)

Citation de: poc128 le Juillet 15, 2022, 19:01:24
Bel endroit mais la lumière est bien palote je trouve.
Un peu de pep's ne lui ferait pas de mal.
;)
Merci pour ton avis, je ferai un essai ;)

Citation de: labat le Juillet 16, 2022, 07:01:03
J'ai l'impression surement idiote que la photo penche sur la gauche !
Bien difficile à savoir sans repère viable mais c'est possible, j'ai tendance à pencher à gauche :laugh:  ;)

Citation de: lavialle15 le Juillet 16, 2022, 08:42:52
Bel endroit, ... mais p'être avec un autre angle de prise de vue, car dommage les arbres en avant-plan qui cachent l'avancée herbeuse, en face, où se trouve les rochers ...
Belle lumière aussi !
Si tu y retournes  ;)
Cdlt
D'accord avec toi pour l'avancée, pas fait assez attention à la pdv  >:(.

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 16, 2022, 10:51:32
Denis ;)
Arf, c'est justement ce qui m'a plu, ce lac qui ne se dévoile pas totalement mais je comprends ton point de vue ;)

Citation de: etsocal le Juillet 18, 2022, 00:14:27
Je ne saurais mieux dire. ;)
Et je ne saurais formuler une autre réponse que celle à Denis  :D ;)

Citation de: yaquinclic le Juillet 18, 2022, 08:05:11
Salut Lucky

Lieu pittoresque et sensation de fraîcheur bienvenue. De nombreuses remarques déjà signalées plus haut. Sans avoir de pipette sous la main pour m'en assurer, l'expérience me fait soupçonner une dominante bleue qui refroidie l'ambiance y compris les nuages. Une tâche est restée accrochée au sommet du pic de gauche.
Une paréidolie t'a rendue visite avec ce rocher sous la forme d'une tête de serpent  :o

A+ ;)
Ça ne me saute pas aux yeux pour le bleu hormis le voile de chaleur mais je vais vérifier ;). Merci pour la tâche qui m'avait échappée, ça fait 3 au retour du nettoyage  >:(

Citation de: labat le Juillet 18, 2022, 12:53:18
Sur un paysage ainsi...tu dois raler tu n'avais pas le ciel avec toi...il faut le prendre quand même et déclencher mais...en connaissance de cause, tu n'as pas avec toi la lumière divine du photographe...voilà...cela plombe la photo au demeurant à prendre.
Pas du tout, c'est la rançon des photos en balade familiale ;) À voir après si on peut y retourner...
Luc

Lucky49

Une bis en prenant en compte les différentes remarques...
Luc

Seb Cst

Image confuse, donnant l'impression d'un non-choix de composition.

On pourrait passer la journée sur le plateau de Bouillouses à chercher les meilleurs points de vue et arrangements possibles en fonction de la lumière et de ses propres aspirations.
Il faut pour cela ne pas compter le temps devant soi.

poc128

J'ai essayé avec un filtre réchauffant dans les 15/20% et c'est pas mal je trouve.
Si tu veux je te la poste.
;)

Lucky49

Merci Seb et poc pour votre avis  :).

[At]poc: Oui bien sûr pas besoin de me demander, un forum c'est fait pour échanger  ;).
Luc

JPBPhoto

Avons-nous besoin d'un filtre réchauffant avec les températures actuelles.

poc128

Voila j'ai juste appliqué un filtre réchauffant 85 réglé à 25%.
C'est juste une proposition...
;)

vivaldo2

Perso, je trouve que ta photo, témoigne d'une attention particulière à rendre une ambiance !
J'aime bien ta première proposition.

etsocal

Citation de: Seb Cst le Juillet 31, 2022, 13:06:11
Image confuse, donnant l'impression d'un non-choix de composition.

On pourrait passer la journée sur le plateau de Bouillouses à chercher les meilleurs points de vue et arrangements possibles en fonction de la lumière et de ses propres aspirations.
Il faut pour cela ne pas compter le temps devant soi.

Entièrement d'accord. ;)
Michel

Lucky49

Merci JPBphoto, poc, vivaldo et Michel pour votre avis :)

Citation de: poc128 le Août 03, 2022, 18:37:07
Voila j'ai juste appliqué un filtre réchauffant 85 réglé à 25%.
C'est juste une proposition...
;)
C'est une autre vision, personnellement j'ai plutôt tendance à préférer les tons assez froids... Verseau j'aime l'eau, le bleu et le vert.
Sur mon écran il me semble y avoir une légère dominante magenta (mais je sais qu'il a tendance à cela), rien de tel chez toi ?
Luc