En attendant la nouvelle saison WRC / Rallye (fil ouvert)

Démarré par Floyd_14, Décembre 06, 2024, 09:53:46

« précédent - suivant »

Roland4210

Citation de: Floyd_14 le Janvier 14, 2025, 19:46:33....Quel blagueur ce Roland
Bien entendu que je parlais des engagés...

Ah bon, je croyais !!
Blague à part, après 2017, plus rien ?? Je sais plus pour quelle année, j'avais racheté le ticket pour cause d'empêchement...

Sur Youtube, on trouve les essais préliminaires des ténors - parfois sur le sec ou franchement enneigé.

Roland4210

Quand le champion du monde en titre, reçoit sa récompense, cadeau, de son employeur....

https://youtu.be/7Hlo0RQVSv0?feature=shared

:)

Katana

Citation de: Roland4210 le Janvier 20, 2025, 17:02:14Quand le champion du monde en titre, reçoit sa récompense, cadeau, de son employeur....

https://youtu.be/7Hlo0RQVSv0?feature=shared

C'est bien mérité  ;)  8)

agl33

BFAY

Bonjour à tous , bonne idée ce fil , de bien belles images
en attendant des images plus hivernales , la Sardaigne un très beau rallye

1) _M1A0557_DxO-Modifier by Bernard FAY, sur Flickr

2) _M1A9923_DxO-Modifier-Modifier by Bernard FAY, sur Flickr

3)_M1A9736_DxO-Modifier-Modifier by Bernard FAY, sur Flickr

agl33

Roland4210

Un rallye terre, c'est toujours top point de vue image. On doit « bouffer » de la poussière en veux tu,en voila ! Inclure le paysage, est souvent une bonne idée (3). En regardant sur flickr, il y a quelques « sur deux roues » assez impressionnants...

Vers 18h00, on se replongera dans la fraîcheur du Monte-Carlo !

Katana

D'accord avec Roland. Les rallyes terre, sont très sympas. Malheureusement pour nous autres, nordistes français, ils sont tous localisés dans le sud  :-[

BFAY

bonjour à tous ,
la nouvelle saison est là , quelques photos d'un très beau Monte-Carlo avec un beau podium , les 3 premières au départ d'Aucelon les 2 autres aprés l'épingle de Saint-Nazaire-le-Désert

1) _M1A5200_DxO by Bernard FAY, sur Flickr

2) _M1A5218_DxO by Bernard FAY, sur Flickr

3) _M1A5207_DxO by Bernard FAY, sur Flickr

4) _M1A5302_DxO by Bernard FAY, sur Flickr

5) _M1A5309_DxO by Bernard FAY, sur Flickr

Katana

Les photos sont sympas, mais l'effet de flou rajouté (si je ne fais pas erreur), j'aime moins.

visaf2000

Roland4210

Citation de: visaf2000 le Janvier 27, 2025, 19:45:54Nous étions au même endroit!!

Sympa quand on aperçoit le décor en arrière plan.

Pour des photos faites au même endroit, et avec des vitesses d'obturation semblables 1/160 - 1/200  (1/500 pour Rovenpera - 69), l'effet est fort différent...

Pour Ogier (N&B - 1/2500), la marge de sécurité était grande !!

McErlean est la plus plausible, naturelle, comme effet (Ford).

Enfin, le principal, est d'avoir des images !

visaf2000

Arrivée de la spéciale de Saint Nazaire le désert!!  :)

Roland4210

Si je peux me permettre... :-))

Comme l'arrière plan est assez large, et avec un effet vitesse réduit, resserrer un peu le cadrage pour en diminuer l'impact, et donner plus d'importance à la voiture ??

Au 1/250, vu le "filé", il doit pas être à fond la caisse (comprendre à une vitesse folle, mais  bien évidement il est à la vitesse maxi par rapport à l'environnement).

Simple suggestion...auquel on a le droit de ne pas adhérer,on reste le Maitre,en espérant compréhension !! 

agl33

Katana

Citation de: Roland4210 le Janvier 27, 2025, 22:11:44Si je peux me permettre... :-))

Comme l'arrière plan est assez large, et avec un effet vitesse réduit, resserrer un peu le cadrage pour en diminuer l'impact, et donner plus d'importance à la voiture ??
Simple suggestion...auquel on a le droit de ne pas adhérer,on reste le Maitre,en espérant compréhension !! 

La suggestion est intéressante, et elle permet aussi de décentrer légèrement l'auto en donnant un poil plus d'espace sur l'avant.

visaf2000

agl33

Floyd_14

sympa cette suite merci à tous de faire vivre ce fil

[at] Roland si après 2017 j ai de la suite je posterai des que je peux