Portrait III

Démarré par fraoul, Août 17, 2022, 16:25:52

« précédent - suivant »

fraoul

Après, j'arrête cette mini-série, c'est promis  ;D

L'étape suivant sera pour moi de travailler la lumière, en utilisant une seconde source.

sifoto

Encore une très belle photo, juste dommage l'avant bras mangé par le bord de l'image.

helyo

La lumière est un peu moins modelée que sur les deux autres mais là aussi l'expressivité du modèle est forte et la composition impeccable.

Comme Sifoto, on peut regretter l'avant-bras coupé de justesse et seulement comme moi ( :D ) , je trouve que les deux doigts apparents sur le bras sont trop ou pas assez visibles - en fait pour mon goût, ce serait les 4 doigts bien posés sur le bras ou rien du tout?

Mais, à part ça , bravo pour l'ensemble ! ;)

raymondheru

Je trouve l'ensemble trop sombre par rapport aux autres.
Surtout le côté droit de la photo, la partie gauche du visage est difficile à lire.

André Perier

Citation de: helyo le Août 17, 2022, 17:02:28
La lumière est un peu moins modelée que sur les deux autres mais là aussi l'expressivité du modèle est forte et la composition impeccable.

Comme Sifoto, on peut regretter l'avant-bras coupé de justesse et seulement comme moi ( :D ) , je trouve que les deux doigts apparents sur le bras sont trop ou pas assez visibles - en fait pour mon goût, ce serait les 4 doigts bien posés sur le bras ou rien du tout?

Mais, à part ça , bravo pour l'ensemble ! ;)
Perso, du même avis
Flou à lier

fraoul

Merci à vous quatre.

Voici une version plus claire. Pour le bras coupé et les doigts, je n'y peux malheureusement rien  ;D.

Tomzé

Citation de: sifoto le Août 17, 2022, 16:44:47
Encore une très belle photo, juste dommage l'avant bras mangé par le bord de l'image.

idem. Pour la seconde source, ce serait bien que tu puisses utiliser un snoot, qui te permettrait de palier le côté sombre de la tête et surtout du cou.
Tout a été fait, sauf par moi.

fraoul

Citation de: Tomzé le Août 18, 2022, 15:58:01
idem. Pour la seconde source, ce serait bien que tu puisses utiliser un snoot, qui te permettrait de palier le côté sombre de la tête et surtout du cou.

Merci Tomzé pour tes commentaires et conseils. Je vais tester le snoot mais il faut que je mette la main sur une seconde torche...