Ma cabane au Canada

Démarré par egtegt², Août 07, 2022, 15:19:03

« précédent - suivant »

egtegt²

Je ne sais pas trop pour cette photo, je l'aime bien et en même temps il me manque quelque chose, mais je ne sais pas trop quoi.

Monsieur

Un petit coup de tampon pour enlever la poussière du capteur, et/ou une petite barque avec un pêcheur, une lumière sympa ... on peut toujours en vouloir un peu plus, mais mo je la trouve déjà très bien comme ça.

nanot

Citation de: egtegt² le Août 07, 2022, 15:19:03
Je ne sais pas trop pour cette photo, je l'aime bien et en même temps il me manque quelque chose, mais je ne sais pas trop quoi.

Ben y manque juste "la cabane"..... :D :D :D ! ! !
On sait jamais, ça je l'sais

Nasu

C'est loin d'être mauvais, mais je pense que c'eut été mieux avec plus d'espace au dessus de la cabane et éventuellement à droite ;)

artubi

On respire pas beaucoup avec ce format qui écrase le paysage qui semblait être agréable.
Même si la grande belle lumière n'est pas une obligation, là, je trouve qu'il en manque cruellement.
;)

agl33

Citation de: nanot le Août 07, 2022, 15:45:24
Ben y manque juste "la cabane"..... :D :D :D ! ! !
Afflelou est votre ami nono  ;D ;D ;D

labat

Il y avait un ciel valorisant un bon cadre, la photo a été bien prise elle marche pour moi.

Nikon Nissoumi

Citation de: egtegt² le Août 07, 2022, 15:19:03

Même ressenti.
A la réflexion, il me semble que le problème tient à ce que tu cherches à intégrer les rochers du premier plan.
Si tu coupes juste au dessus, je trouve que ça devient plus "digeste".
Même si le format s'étire alors en longueur et qu'il manquerait un peu de ciel en haut pour rééquilibrer le tout (avoir la cime des arbres à gauche n'aurait pas été plus mal).

farleymartinez

L'espace est magnifique, puis-je avoir l'adresse ? Merci!

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

L'endroit est sympathique, le titre bien vendeur n'en fait pas la photo pour autant !

egtegt²

Citation de: farleymartinez le Août 08, 2022, 03:57:39
L'espace est magnifique, puis-je avoir l'adresse ? Merci!
C'est le parc du Bic Près de Rimouski.

Merci de vos commentaire, je me rends mieux compte de ce qui "cloche" :)

Citation de: Crinquet80 le Août 08, 2022, 08:14:13
L'endroit est sympathique, le titre bien vendeur n'en fait pas la photo pour autant !
Et en Français ?  ;)

Clic-Clac 51

La cabane ne saute pas aux yeux au premier abord
Mais j'apprécie les teintes et le côté reposant qui s'en dégage
Denis ;)

Crinquet80

DaveStarWalker

En plus c'est plutôt très bien tourné  ;D ;)

Un atticisme.  8)
"Age quod agis..." ^_^

miatafan

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 08, 2022, 10:54:39
Denis ;)
Plutôt d'accord avec ce commentaire. Je me demande si un traitement local sur cette « cabane » ne l'aurait pas un peu plus mis en valeur.

nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 08, 2022, 10:54:39
Denis ;)

Peux tu me dire où tu vois une cabane ? Personnellement je vois une grande maison avec de la lumière mais pas de  cabane .... ?  ::)

egtegt²

Citation de: nanot le Août 08, 2022, 15:15:06
Peux tu me dire où tu vois une cabane ? Personnellement je vois une grande maison avec de la lumière mais pas de  cabane .... ?  ::)
Tu as perdu tes lunettes ? Le terme cabane était avant tout une référence à la célèbre chanson mais il s'agit d'une petite maison avec 2 pièces, pas une grande maison, et elle n'est pas éclairée, c'est une porte jaune qui peut donner cette impression  ;D

nanot

Citation de: egtegt² le Août 08, 2022, 16:01:46
Tu as perdu tes lunettes ? Le terme cabane était avant tout une référence à la célèbre chanson mais il s'agit d'une petite maison avec 2 pièces, pas une grande maison, et elle n'est pas éclairée, c'est une porte jaune qui peut donner cette impression  ;D

Donc ton titre est parfaitement inapproprié pour moi.....

egtegt²

Citation de: nanot le Août 08, 2022, 16:12:59
Donc ton titre est parfaitement inapproprié pour moi.....
La chanson parle d'une cabane isolée au Canada, il te faut quoi de plus ? Line Renaud en train de prendre un bain de soleil devant ?  ;D

Arnaud17

Ta cabane, il faut vraiment scruter pour la voir.
veni, vidi, vomi

nanot

Citation de: egtegt² le Août 08, 2022, 16:31:41
La chanson parle d'une cabane isolée au Canada, il te faut quoi de plus ? Line Renaud en train de prendre un bain de soleil devant ?  ;D

Ben juste un titre  qui correspond au sujet tout simplement... Je vois pas ce que viens faire Line Renaud et sa chanson dans cette photo ou on ne voit pas de cabane.... :D :D :D
( Une cabane c'est une cabane , une maison c'est une maison c'est pas négociable même si tu blablates pendant 3 pages ) Point final  pour moi..... :D :D :D
PS : Pour ta photo y'a même pas une lumière intéressante....

Monsieur

Citation de: nanot le Août 08, 2022, 16:51:29
Ben juste un titre  qui correspond au sujet tout simplement... Je vois pas ce que viens faire Line Renaud et sa chanson dans cette photo ou on ne voit pas de cabane.... :D :D :D
( Une cabane c'est une cabane , une maison c'est une maison c'est pas négociable même si tu blablates pendant 3 pages ) Point final  pour moi..... :D :D :D
PS : Pour ta photo y'a même pas une lumière intéressante....

Et en faisant abstraction du titre, tu arrives quand même à apprécier la photo ?
Dis toi juste que c'était de l'ironie si ça peut t'aider.

agl33

Citation de: Monsieur le Août 08, 2022, 17:08:56
Et en faisant abstraction du titre, tu arrives quand même à apprécier la photo ?
Dis toi juste que c'était de l'ironie si ça peut t'aider.

Si seulement cela pouvait l'aider à comprendre.

DaveStarWalker

Apparemment, il il une lumière (halo jaune ?) sur la fenêtre.

Perso, j'aurai renforcé cela.  ;)

= photo nettement plus lisible amha.
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: DaveStarWalker le Août 08, 2022, 17:34:10

C'est une porte jaune, voir réponse 17  ;)

egtegt²

Citation de: DaveStarWalker le Août 08, 2022, 17:34:10

En fait c'est juste la porte qui est jaune ;)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

egtegt²