Pile du Canon G16 se décharge

Démarré par steph76, Août 07, 2022, 18:54:37

« précédent - suivant »

steph76

Bonjour
Je possède un Canon G16 dont la pile ne sauvegarde plus la date quand on enlève  la batterie pour recharger cette dernière.
Je crois que c'est la batterie qui recharge la pile, laquelle reste à demeure.
Que faut-il faire : changer la pile à demeure en démontant le boîtier ?
Je suis preneur de toute solution.
Merci à tous.

Matrox

Je comprends ton souci car j'ai possédé le 7 puis le 9 que j'ai toujours car ils sont invendables bien qu'il soient dans un état proche du neuf (avec boite) et qu'ils fonctionnent parfaitement...

Tu devrais te rapprocher de Canon si ce n'est déjà fait mais je crains qu'ils te répondent qu'il n'assurent plus le SAV...

Tu peux également prendre le risque de démonter le boîtier toi-même si tu es adroit et motivé ; si tu patauges tu pourras toujours lui assurer une sépulture digne de son rang dans la vitrine des tes exploits ;)

Ce sont des petits boîtiers que j'aimais beaucoup surtout à partir du 9 (mode RAW) mais je dois reconnaître que le viseur était médiocre (problème de parallaxe).
En 2009, j'ai utilisé le 9 en Mongolie parallèlement à un D3 et j'ai eu de bonnes surprises pour l'époque.

Depuis je n'utilisai plus de compact mais je viens d'acquérir un petit Sony DSC-RX100 M3 qui me convient parfaitement.

Récemment, j'ai donc fait quelques clichés avec des enfants qui allumaient des bougies dans une église un peu sombre et les résultats me conviennent vraiment. Avec une bonne lumière même ponctuelle j'usqu'à 1600 ISO c'est impeccable, à 2000 on voit un peu de bruit mais raisonnablement (un peu similaire au grain argentique) et à 3200 c'est encore tout à fait jouable. Par contre à 6400 c'est davantage pour dépanner ou pour immortaliser une scène incroyable.

Désolé de ne pas pouvoir répondre mieux à ta question.

joujou

Si tu tiens à garder ce boîtier "en vie" le plus simple, c'est de prendre l'habitude de remettre l'heure et la date. ;)

Matrox