EOS M5 petite vie

Démarré par aydius, Juillet 31, 2022, 21:27:56

« précédent - suivant »

Nord_De_Tout

Citation de: aydius le Juillet 31, 2022, 21:27:56
Bon ben voilà mon premier hybride canon aura vécu 4 ans et 10411 photos c'est tout et pas de vidéo.
Hyper protégé jamais exposé à rien. Obturateur bloqué. Donc vu le cout des réparations c'est direct poubelle.
Je suis quand même grognon parce que j'ai aussi un 5d3 qui marche bien mais la molette supérieure est bauf bauf elle décroche souvent. l'appareil a lui aussi 12000 photos env.
En apsc mon vieux K3 va reprendre du service j'attends de voir la réelle fiabilité des boitiers hybride avant de réinvestir.
je vais virer tout mes objos m et j'en ai bcp quasi tous ce qui existe.
En tout cas niveau af c'est sur canon est au dessus de pentax par contre niveau qualité de construction c'est quand même le jour et la nuit.
Entre K3 et 5D3 le k3 est très au dessus en qualité de construction. Quel dommage que cette marque soit en train de disparaitre et n'ait pas investit en Rd sur les hybrides.
Le R7 aurait pu me plaire mais vu ce qui se dit sur son coté cheap je vais attendre déjà que je trouve le R6 de ma fille un peu léger niveau finition alors le R7.
J'irai quand même le toucher en magasin pour me faire ma propre opinion mais je ne me fais pas top d'illusion.
J'ai un eos m50 qui a eu la même mésaventure. je ne pourrais pas dire à combien de déclenchements, mais juste avant la fin de garantie. par bonheur, la réparation a été prise en charge par la FNAC.
Je suis assez précautionneux avec mon appareil, même si je pratique beaucoup le bord de Mer par tout temps.
Bref j'ai eu beaucoup de chance et j'ai trouvé que c'était très prématurée comme panne.
et ça me fait également réfléchir pour mon choix futur. peut être du côté de fuji et sa gamme XT...