Encerclé c'est ........

Démarré par pixel.14, Août 09, 2022, 09:19:19

« précédent - suivant »

pixel.14

Vos avis merci

Nikon Nissoumi

Il s'en est fallu d'une fraction de seconde pour que l'instant soit parfaitement bien saisi, il aurait fallu pour cela que le câble jeté par le marin ne soit pas en "contact" (visuellement parlant) avec le poteau.
En l'état ce n'est quand même pas mal du tout.
Et la scène est d'intérêt.
Par contre la luminosité est particulièrement dure et l'image sous exposée.
Il n'est pas concevable que le blanc du bateau soit autant "éteint" et l'eau aussi sombre avec une telle lumière et des ombres aussi tranchées et cela pénalise cette photo en se remarquant trop.
En termes de composition enfin, un cadrage plus serré sur l'action aurait pu éviter l'angle mort important en bas à droite créé par le quai et la coupe haute sur le "foutoir" de l'étage pas franchement heureuse.
Soit à la prise de vue avec une focale plus longue, soit, et si tu dispose d'assez de pixels pour, en retravaillant cette construction.

labat

C'est une bonne prise informative et ne manquant pas de piquant...les cow boys qui prennent la mer !

pixel.14

Merci à vous deux pour vos avis
Merci : Nikon Nissoumi pour ton analyse constructive
Pour tout te dire j'allais rentrer au restaurant quand j'ai vu ce bateau de croisière accoster
j'ai sorti mon appareil de poche et bien sûr c'est une photo faite à"l'arrache" tout en auto jpeg

pixel.14

oup!!!! juste oublié la V2 pour avis

Nikon Nissoumi

Citation de: pixel.14 le Août 11, 2022, 11:23:44
oup!!!! juste oublié la V2 pour avis

Celle-ci est surexposée pour le coup.
Le bon équilibrage se trouve donc entre ces deux limites.  8)