[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace MAC micro & photo

Mac OS Big Sur , n'ouvre pas Lr 6,13 ?

(1/3) > >>

rjte:
Bonjour , mon mac 24 étant HS , j'ai acheté (sur Back Market) un Mac 27 "Mac OS Big Sur " version 11.2.3 ..... J'ai transféré par Time Machine sans problème , tout fonctionne , SAUF Lr 6,13 . L'icône est présente , de même que l'application , mais rien ne s'ouvre ..... A l'AIDE SVP , problème de compatibilité ? merci de votre réponse ....

gibus:
Bonsoir,
Chaque cas est différent, donc pas de solution miracle unique. Dans mon cas j'ai eu un souci en passant sur Catalina (applis 64 bits obligatoires). J'avais un crash systématique à la fermeture (6.14 dans mon cas) de LR. J'ai trouvé la solution (installation Adobe CC) voir ce fil :
https://www.lightroomqueen.com/community/threads/lr6-14-spinning-ball-on-exit-then-crashes-on-macos-10-15-1.38846/
A part ce "détail" et quelques fonctionnalités marginales en 32 bits LR6 reste utilisable (sans soucis pour moi).
Je ne sais pas si les choses ont changé avec Big Sur (ceux qui ont migré pourront vous répondre), ou si vous avez un souci spécifique dans votre config. Pas de messages d'erreur spécifiques ? Votre catalogue est bien restauré et au même endroit ?

Xuolliac:
Bonjour,

A priori c'est high sierra qui serai la version la plus récente de l'OS pour faire tourner un Lightroom 6.X voir ici

Si ça peut aider  ;)

gibus:
High Sierra ça tournait sans soucis et on pouvait encore installer.
Mojave était l'étape de transition (ça marche encore mais la prochaine fois c'est fini ...).
Le couperet est tombé avec Catalina.
Comme dit LR6 peut fonctionner sous Catalina mais ce n'est pas garanti.
Je ne sais pas si avec Big Sur il y a des obstacles supplémentaires.
Curieux de voir ce que ça donnera sur mon futur M1 sous Monterey.  ;D

rjte:
merci de vos réponses ... une précision , j'ai deux DDE Time Machine , je pensais que les deux seraient utilisés pour le transfert d'une sauvegarde Mac 24 vers le 27 , et bien non ! seulement le Time M1 a transféré . Il y a eu donc un deuxième transfert avec Time M2 (demandé par le mac 27.... Surprise , Lr 6,13 a fonctionné , pas longtemps et avec les photos inversées (et oui la gauche à droite et vice versa) . j'ai voulu ouvrir un autre catalogue ... pour voir .... Et là , et bien Lr ne s'ouvre plus ! Aller comprendre ?!?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique