Votre image de la semaine // 06/08 au 12/08

Démarré par Larchi, Août 13, 2022, 13:58:05

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (06/08 au 12/08 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Bonjour à toutes et tous !
C'est un peu rapproché ces deux dernières semaines, désolé si j'ai coupé l'herbe sous le pied de certains...
D'où mon choix d'ouvrir le fil seulement aujourd'hui samedi, pour vous laisser un peu de temps.
Etant en congés, je suis rarement devant l'ordi le jour J (rarement devant l'ordi tout court ;)), ce qui explique ces retards...
Merci et bravo pour vos participations au fil précédent, bien que très limité dans le temps...
A vos images !

papydu25

aucun soucis pour ma part
résidant dans le massif du Jura, la présence de rolliers est assez exceptionnelle, je n'ai pas manqué cette opportunité d'aller à leur rencontre
au bout de quelques jours...repartis pour d'autres contrés
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Ludo37

Pour participer ! la tête dans la lune pour moi  ;D
Ludo

agl33

Citation de: papydu25 le Août 13, 2022, 15:23:20
aucun soucis pour ma part
résidant dans le massif du Jura, la présence de rolliers est assez exceptionnelle, je n'ai pas manqué cette opportunité d'aller à leur rencontre
au bout de quelques jours...repartis pour d'autres contrés
Daniel

Superbe ce Rollier

Luthval

Cette semaine, j'ai eu un souci...

January

Moi, cette canicule.... ça me donne le bourdon....

Sphinx bourdon :

francois95


Espero

Superbe le rollier, belles photos cette semaine.

Belles captures pour les sphinx mais ce ne sont pas des sphinx bourdons, mais plutôt des Moro-sphinx ou sphinx colibri. Macroglossum stellatarum.  O0

Le seul a vraiment butiner en vol stationnaire, avec d'autres différences d'aspect (ailes transparentes, couleurs différentes...) le sphinx bourdon et le sphinx du chèvrefeuille (sphinx gazé) prennent appuis sur leur pattes antérieures et touchent la fleur.




sportif

Citation de: Espero le Août 13, 2022, 20:37:02
Superbe le rollier, belles photos cette semaine.

Belles captures pour les sphinx mais ce ne sont pas des sphinx bourdons, mais plutôt des Moro-sphinx ou sphinx colibri. Macroglossum stellatarum.  O0

Le seul a vraiment butiner en vol stationnaire, avec d'autres différences d'aspect (ailes transparentes, couleurs différentes...) le sphinx bourdon et le sphinx du chèvrefeuille (sphinx gazé) prennent appuis sur leur pattes antérieures et touchent la fleur.

D'accord sur tout  8)
avec un complément il y a souci pour pour souci c'est un soufré en fait mais la confusion est très fréquente suivant les positions adoptées
Sportif

psbez

Dommage pour moi : je me suis "gouré" de fil : c'est ici en compagnie de mes deux collègues Moro Sphinx que j'aurais aimé être : je suis le dernier de la semaine précédente... A bientôt donc..

sportif

#11
Citation de: psbez le Août 13, 2022, 22:58:28
Dommage pour moi : je me suis "gouré" de fil : c'est ici en compagnie de mes deux collègues Moro Sphinx que j'aurais aimé être : je suis le dernier de la semaine précédente... A bientôt donc..

mais non c'est une aubaine pour un nouvel numéro un qui pourrait du coup venir ici  ;)

sportif

Ma participation avec une femelle faucon crécerelle
Sportif

ChrisC06

Chouettes images...  ;)
Ludo, j'ai la même !
Allez ma première participation avec...

oOOo
Chris

Ludo37

Citation de: ChrisC06 link=topic= 329406.msg8427596#msg8427596 date=1660460761
Chouettes images...  ;)
Ludo, j'ai la même !
Allez ma première participation avec...

oOOo
Superbe cette dernière !
Bon Chris je t'ai fait voir la mienne ;D, maintenant je veux voir la tienne .
Ludo

ChrisC06

Citation de: Ludo37 le Août 14, 2022, 10:16:22
Superbe cette dernière !
Bon Chris je t'ai fait voir la mienne ;D, maintenant je veux voir la tienne .
ROooh ! Mais, mais... qu'est-ce qu'il dit, le garçon ?  ;D :D

Comment faire, j'ai déjà publié ma photo pour cette  semaine ?  :-\
Chris

psbez

Jamais deux Moros sans le troisième !

francois95

Magnifique...

Petit bémol, selon moi : netteté un peu trop accentuée peut-être !

Ludo37

Citation de: ChrisC06 le Août 14, 2022, 10:26:20
ROooh ! Mais, mais... qu'est-ce qu'il dit, le garçon ?  ;D :D

Comment faire, j'ai déjà publié ma photo pour cette  semaine ?  :-\
Tu as un autre fil ! Alors facile.
Amicalement.
Ludo

psbez

A François95 : quand j'ai réduit la taille de l'image, j'ai utilisé la commande "réduction plus net" C'est peut-être ça qui donne cette impression...

agl33

Citation de: sportif le Août 14, 2022, 00:03:53
Ma participation avec une femelle faucon crécerelle
Sportif

Comme sur l'autre fil, belle prise

ChrisC06

Chris