-Maniérée-

Démarré par Pichoun, Août 14, 2022, 00:05:22

« précédent - suivant »

Pichoun

Une dernière ressortie des abîmes de mon DD? J'aime bien revenir sur mes photos des années aprés...

JmarcS

Moins bien car plus posée mais toujours un jolie cadrage :)

B_M

Citation de: JmarcS le Août 14, 2022, 08:24:06
Moins bien car plus posée ...
C'est précisément parce qu'elle est "naturellement" posée que la photo est réussie. Le photographe a capté cet instant - ce n'est donc pas artificiel, posé - de petite coquetterie. La pose est spontanée, naturelle. On ne retrouve que très très rarement ce sens de la pose avec les modèles plus âgées.
B_M

sifoto

J'aime bien cette photo avec cette pose que je trouve aussi très naturelle  :) Beau N&B !

Tomzé

Citation de: B_M le Août 14, 2022, 08:48:35
C'est précisément parce qu'elle est "naturellement" posée que la photo est réussie. Le photographe a capté cet instant - ce n'est donc pas artificiel, posé - de petite coquetterie. La pose est spontanée, naturelle. On ne retrouve que très très rarement ce sens de la pose avec les modèles plus âgées.

+1
Tout a été fait, sauf par moi.

JmarcS


agl33

Citation de: sifoto le Août 14, 2022, 08:54:22
J'aime bien cette photo avec cette pose que je trouve aussi très naturelle  :) Beau N&B !

Du même avis

Pichoun

Merci à vous pour vos retours.

l'image de ce fil est issue d'une petite séance improvisée, elle est réellement prise sur le vif entre deux photos posées. C'est plutôt un moment de relâchement entre deux prises que j'ai saisi au vol...

Je vous les mets plus bas, je les avais proposées, mais pas forcément ici (la NB oui), Sebastien m'avait bien aidé pour le flou de celle en couleur.

sifoto


Nikon Nissoumi

Citation de: Pichoun le Août 14, 2022, 00:05:22
Une dernière ressortie des abîmes de mon DD? J'aime bien revenir sur mes photos des années aprés...

Très chouette que cette première photo.
J'aime particulièrement l'accrochage de la lumière sur la main dressée en contrepoint de celle qui éclaire le visage, c'est bien joué.

agl33


Pichoun

Merci à tous les trois.

Sifoto, c'est effectivement la photo que j'avais choisie de la séance.

NN, alg33 😉

vivaldi33

Citation de: sifoto le Août 15, 2022, 11:23:33
Superbe !!!


Je prends sans réserve ! Comme quoi la couleur lui va très bien aussi.

CBP

#13
Citation de: sifoto le Août 15, 2022, 11:23:33
Superbe !!!



Moi aussi j'adore. Ce côté un peu cinématographique (jaune-vert en pénombre), c'est ma came ! La lumière est assumée et parfaitement gérée.
L'attitude est parfaite à mon goût. Il y a de la douceur très contrastée, j'adore. J'ai déjà fait ce style d'image et j'en referai (j'ai un petit coin qui s'y prête et je peux même jouer avec des flashs dans l'extérieur).
Bref pour moi tout est là (techniquement et dans la mise en scène), un grand bravo à vous deux. Merci pour cette belle image

DaveStarWalker

Citation de: CBP le Août 16, 2022, 21:17:16
Moi aussi j'adore. Ce côté un peu cinématographique (jaune-vert en pénombre), c'est ma came ! La lumière est assumée et parfaitement gérée.
L'attitude est parfaite à mon goût. Il y a de la douceur très contrastée, j'adore. J'ai déjà fait ce style d'image et j'en referai (j'ai un petit coin qui s'y prête et je peux même jouer avec des flashs dans l'extérieur).
Bref pour moi tout est là (techniquement et dans la mise en scène), un grand bravo à vous deux. Merci pour cette belle image

Idem, pas mieux.

Excellent, et pour une fois, je préfère la couleur. 😉
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

Merci tout le monde!

Oui, depuis quelques années je ne traite plus mes images en couleur, mais je trouve que sur celle-ci, elle apporte vraiment quelque chose.

Pixels.d.Argent

La deux aussi sans réserves!