Dresseuse de brouettes

Démarré par Paon2048, Août 14, 2022, 17:08:44

« précédent - suivant »

Paon2048

Je soumets à vos critiques ces deux photos du jour, merci de vos retours!!!
(PS: c'est ma fille, mon pré, mon cheval et ma brouette...)

agl33

Quoi, vous avez demander à votre cheval l'autorisation à diffuser sur le net  ;D ;D

j'aime bien la première  ;)

Paon2048

Citation de: agl33 le Août 14, 2022, 17:10:25
Quoi, vous avez demander à votre cheval l'autorisation à diffuser sur le net  ;D ;D
😅 Absolument !

Stepbystep

Désolé, pas convaincu, ni par l'une, ni par l'autre.

Je pense qu'il me manque un vrai sujet ou une vraie intention photographique. Le lien cheval - fille ne fonctionne pas pour moi, non plus. :-\

Paon2048

Citation de: Stepbystep le Août 14, 2022, 17:33:49
Désolé, pas convaincu, ni par l'une, ni par l'autre.

Je pense qu'il me manque un vrai sujet ou une vraie intention photographique. Le lien cheval - fille ne fonctionne pas pour moi, non plus. :-\
Je comprends, moi-même je n'étais pas convaincu 😅

makhno

tu devrais te rapprocher de la petite,le cheval n'apporte rien sur cette photo.
Paix dans le Monde

blibli

Ça fait partie de ce que j'appelle de bonnes photos de famille.
ça s'éloigne un eu des portraits habituels, ça raconte une histoire.
Ta fille sera contente de revoir ça plus tard, de se souvenir de bons moments.
Pour la réalisation, j'aurais préféré un PDC plus grande pour y inclure le cheval.
Jolie brouette!
oeil de berger,coeur d'agneau

Paon2048

Citation de: blibli le Août 14, 2022, 19:13:27
Ça fait partie de ce que j'appelle de bonnes photos de famille.
ça s'éloigne un eu des portraits habituels, ça raconte une histoire.
Ta fille sera contente de revoir ça plus tard, de se souvenir de bons moments.
Pour la réalisation, j'aurais préféré un PDC plus grande pour y inclure le cheval.
Jolie brouette!
Merci du retour,
Pour la PDC, je joue un peu avec le nouveau caillou donc je suis pas mal en ouverture maxi, avec le 50 sigma art😅 peut être avec un cadrage plus serré..

miatafan

Citation de: makhno le Août 14, 2022, 17:43:46
tu devrais te rapprocher de la petite,le cheval n'apporte rien sur cette photo.
C'est aussi mon avis 🤔
Mais l'intention et le N&B sont bien vus.

Pichoun

J'aime beaucoup la première ( je tamponnerais le poteau au dessus de la brouette).

C'est une photo qui me parle.

Nikon Nissoumi

Ta première image retient mon attention.
Sa construction est atypique mais, pourquoi pas.
Elle me parle.
Simplement aurait il fallu que la netteté soit aussi sur le cheval du premier plan pour faire sens, pour construire la scène et non en exclure l'animal comme c'est le cas ici.
Selon le matériel utilisé (l'exif est muet à ce sujet même si je soupçonne fortement un grand capteur) et les conditions de prise de vue c'était peut être cependant difficile à réaliser.
Surtout que dans l'absolu et à mon ressenti, c'est toute l'image qui aurait dû être nette du premier plan jusqu'à l'infini pour fonctionner correctement.
La seconde est oubliable par contre.
Ce gigantesque premier plan d'herbe floue n'a ni sens ni intérêt à mes yeux et l'arbre coupé à gauche rend la composition encore un peu plus bancale.

Rami

+1

Au moins, tu étais "assez prè", comme aurait dit Cappa  ;)
Nikonairien (ou presque)

Paon2048

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 15, 2022, 08:37:46
Ta première image retient mon attention.
Sa construction est atypique mais, pourquoi pas.
Elle me parle.
Simplement aurait il fallu que la netteté soit aussi sur le cheval du premier plan pour faire sens, pour construire la scène et non en exclure l'animal comme c'est le cas ici.
Selon le matériel utilisé (l'exif est muet à ce sujet même si je soupçonne fortement un grand capteur) et les conditions de prise de vue c'était peut être cependant difficile à réaliser.
Surtout que dans l'absolu et à mon ressenti, c'est toute l'image qui aurait dû être nette du premier plan jusqu'à l'infini pour fonctionner correctement.
La seconde est oubliable par contre.
Ce gigantesque premier plan d'herbe floue n'a ni sens ni intérêt à mes yeux et l'arbre coupé à gauche rend la composition encore un peu plus bancale.
Pour matos et exifs: 5dIV et Sigma ART 50 mm. Le tout à 1.4😅 sur du 400 ISO
Il était tout à fait possible de faire autrement mais je voulais jouer avec mon nouveau caillou et la PDC était voulue pour un tenter d'isoler le sujet par rapport aux premiers et arrière plans. Pas assez serré pour que ce soit efficace peut-être.
Plus je la regarde moins je suis convaincu par cette image, sûrement le côté cœur du papa qui a pris le pas sur l'objectivité...😁

pierre_restif

Salut,
La première photo est "presque" bien :D
Trois éléments sont dignes du déclenchement : ta fille, le cheval et la brouette. Mais l'interaction entre les trois n'est pas évidente et en tant que spectateur on ne se construit pas tout de suite une histoire. Si mademoiselle avait été surprise en apportant un peu de foin, elle devenait lad ou soigneuse...
La ligne d'horizon placée au milieu de la photo ne se fait pas souvent. Le regard se perd entre ciel et terre et la photo y perd de la pertinence.
On se retrouve avec une photo souvenir, pas désagréable mais peu photogénique. C'est dommage et un peu frustrant. Une bonne motivations pour rejouer le match avec un petit scénario "qui va bien".

Pichoun

L'interaction y est: les uns travaillent, les autres se reposent... ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Paon2048 le Août 15, 2022, 15:03:19
Pour matos et exifs: 5dIV et Sigma ART 50 mm. Le tout à 1.4😅 sur du 400 ISO
Il était tout à fait possible de faire autrement mais je voulais jouer avec mon nouveau caillou et la PDC était voulue pour un tenter d'isoler le sujet par rapport aux premiers et arrière plans. Pas assez serré pour que ce soit efficace peut-être.
Plus je la regarde moins je suis convaincu par cette image, sûrement le côté cœur du papa qui a pris le pas sur l'objectivité...😁

Oui, un grand capteur n'est pas toujours la panacée pour toutes les situations et la faible profondeur de champ devient parfois un sérieux handicap plus qu'autre chose (même si ici c'était voulu).
Je garde la trace dans mes archives d'un échec cuisant du même ordre où, diaphragme fermé à fond, je n'ai pas pu ramener l'image souhaitée sur manque de PDC.
Ceci étant ton image était quand même d'intérêt dans sa construction, ce qu'elle racontait et, personnellement, je suis assez séduit par cette vision des choses et cette manière de photographier.
Simplement dommage que ça ne soit pas allé jusqu'au bout.

LRE

Bonjour à tous,
moi j'aime bien ces deux photographies  :), j'adore ces deux tranches de vie. J'imagine facilement la bonne humeur et la franche rigolade lors de la séance. Un poil de trop de bas sur les deux et un traitement qui demanderait à être plus musclé pour le noir et blanc.
J'aimerais bien voir les deux en couleur si c'est possible ça doit pétiller. Ce qui est sur, c'est que j'aimerais bien les faire avec mes petites filles ;)
Cordialement
Eric

FredKelder

Citation de: Paon2048 le Août 14, 2022, 17:08:44
(PS: c'est ma fille, mon pré, mon cheval et ma brouette...)
Bonjour,
Encore faudrait-il le prouver. ;-)
Plus sérieusement, je ne retiendrais pas la 1, mais la 2. Que le cheval soit flou ne me dérange pas franchement, j'ai déjà vu ce genre d'animal, pas besoin de plus d'information, et je me demande si la situation ne pourrait pas prêter à surréalisme. Peut-être en modifiant légèrement l'angle, de manière que l'on ne voit plus de l'enfant que ses jambes.
L'auteur propose, le lecteur dispose.