Grec

Démarré par leicazeiss6768, Août 17, 2022, 09:42:38

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

argentique Leica cl 40mm
merci

Stepbystep

Je trouve que la vue en plongée n'est pas des plus heureuses ici. Elle écrase le sujet et donne une perspective bancale.  J'aurais plutôt essayé d'intégrer le dormeur dans une vue plus large de la ruelle. Juste un avis.  :)

Crinquet80

Citation de: leicazeiss6768 le Août 17, 2022, 09:42:38
argentique Leica cl 40mm

C'est vrai qu'avec ce genre de matériel et la personne photographiée, le contraste est saisissant !  ???

artubi

Citation de: Stepbystep le Août 17, 2022, 09:44:58
Je trouve que la vue en plongée n'est pas des plus heureuses ici. Elle écrase le sujet et donne une perspective bancale.  J'aurais plutôt essayé d'intégrer le dormeur dans une vue plus large de la ruelle. Juste un avis.  :)
Du même avis, le personnage a l'air d'une "crêpe".
Il a su heureusement protéger les œufs ... :D
Après, le fait de savoir avec quoi la photo a été réalisée n'a aucun intérêt pour moi.

Pichoun

Perso, le cadrage me va, il donne à la scène le petit côté humoristique qui va bien.

RG1945

il est écrasé de fatigue, à force de marcher sur des œufs!
Amicalement  Roger

macarel12

Citation de: artubi le Août 17, 2022, 10:01:44
Du même avis, le personnage a l'air d'une "crêpe".
Il a su heureusement protéger les œufs ... :D
Après, le fait de savoir avec quoi la photo a été réalisée n'a aucun intérêt pour moi.

+1

macarel12

Citation de: Crinquet80 le Août 17, 2022, 09:45:25
C'est vrai qu'avec ce genre de matériel et la personne photographiée, le contraste est saisissant !  ???

faut pas se fier aux apparences.c est peut être le proprio du commerce et il peut peut-être se payer plein de leica. ::)

labat

Le cadrage me va, la photo est bien vue bien faite pour moi...peut être un gris trop présent, mais elle est de bonne lecture.

artubi

Citation de: labat le Août 17, 2022, 11:27:26
Le cadrage me va, la photo est bien vue bien faite pour moi...peut être un gris trop présent, mais elle est de bonne lecture.

Je trouve aussi le rendu très mou.

yaquinclic

Salut leicazeiss6768
Le cadrage plongeant ne ne rend pas service à la composition, quitte à voler une photo à ce brave homme autant faire un génuflexion, il le mérite.

Quant à l'outil utilisé je m'en fiche royalement

Citation
Je trouve aussi le rendu très mou.

Ou doux ? Là, pour moi c'est doux et ça lui va bien.

A+ ;)

FredKelder

Je commencerais par redresser le mur. Ensuite, ce genre de scène est somme toute assez banal, donc s'il n'y a pas d'angle plus original, ça ne m'accroche pas plus que ça.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

tdm

argentique Leica cl 40mm
ça semble sur exposé ; cadrage pas très bon non plus .
bravo pour l'intention .
[at] +

Nikon Nissoumi

argentique Leica cl 40mm

Définitivement, on s'en fout !!!  8)
Demande-t-on à un écrivain sur quelle machine à écrire il a rédigé son livre ?
La scène est d'intérêt et me plait beaucoup autrement.
Simplement la composition aurait elle peut être pu gagner en force si tu t'étais décalé vers la gauche d'un pas ou deux pour une prise de vue plus orientée dans l'axe ?
Et éviter une composition qui laisse une moitié d'image habillée de pavement vide en diagonale ?
Ou à l'inverse parfaitement perpendiculaire au sujet et plus au ras du sol ?
Je n'étais pas sur le terrain cependant et la critique est toujours facile à postériori et sans connaître toutes les circonstances de la prise de vue.
Mais un déclenchement se justifiait, ça, je n'ai pas de doutes à ce sujet.
Le N&B pourrait être légèrement plus incisif enfin.
As tu fait d'autres photos de la scène ?
Non ?
J'en retiendrais alors que l'usage de l'argentique aurait été ici un frein à l'efficacité et ce serait simplement dommage.
Mais si tel est ton plaisir de pratiquer de la sorte, je n'ai rien à dire. 

artubi

Citation de: yaquinclic le Août 17, 2022, 12:24:52

Ou doux ? Là, pour moi c'est doux et ça lui va bien.

Disons alors, pour faire court, que je déteste les rendus mous ou bien doux si tu veux.  ;)