Bird out

Démarré par nchaka, Août 20, 2022, 16:01:20

« précédent - suivant »

nchaka

à vos avis ?

artubi

Le petit oiseau est de sortie.
Il me semble voir "une étiquette" avec des chiffres sur le bras, aurais-tu une explication ?
Sinon pour l'image je la trouve assez originale sans être vraiment touché.

nanot

Pour moi c'est le moineau qui fait la photo ,Dommage le personnage au premier plan.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

artubi

Citation de: nanot le Août 20, 2022, 16:52:42
Dommage le personnage au premier plan, le moineau était un bon plus.... :)

Justement non, il fait l'image ...

nanot

Citation de: artubi le Août 20, 2022, 16:55:09
Justement non, il fait l'image ...

C'est juste une question de réception...... :)
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Citation de: nanot le Août 20, 2022, 17:02:04
C'est juste une question de réception...... :)

Cela dépend du livreur ;-)

Très bien telle-quelle pour moi

Nikon Nissoumi

L'image ne m'évoque pas grand chose si j'essaie de l'interpréter sur le terrain humain/humaniste.
Par contre si j'en fait une lecture débridée et grivoise, elle fonctionne alors remarquablement bien.
La statue est en train de porter la main au sexe de l'individu de dos (le petit oiseau qui va sortir) et à parler d'oiseau justement il y en a un qui contemple la scène avec intérêt.
Le sexe bien visible du deuxième personnage en pierre, tout à côté de la main baladeuse, ne fait alors que renforcer l'effet recherché et lèverait les dernières ambiguïtés.
Je ne sais pas qu'elle était ton intention définitive mais si c'est bien cette dernière qui est à l'origine du déclenchement c'est remarquablement bien vu, bien joué et passablement drôle.
On pardonnera alors les quelques défauts de compositions et de détails pour ne retenir que l'effet comique bien senti.
Du Elliot Erwitt ou du René Maltête dans l'esprit.
Le N&B pourrait être un poil (devinez où) plus "nerveux" dans ma lecture idéale. 

artubi

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 20, 2022, 17:26:51
L'image ne m'évoque pas grand chose si j'essaie de l'interpréter sur le terrain humain/humaniste.
Par contre si j'en fait une lecture débridée et grivoise, elle fonctionne alors remarquablement bien.
La statue est en train de porter la main au sexe de l'individu de dos (le petit oiseau qui va sortir) et à parler d'oiseau justement il y en a un qui contemple la scène avec intérêt.
Le sexe bien visible du deuxième personnage en pierre, tout à côté de la main baladeuse, ne fait alors que renforcer l'effet recherché et lèverait les dernières ambiguïtés.

Je ne sais pas qu'elle était ton intention définitive mais si c'est bien cette dernière qui est à l'origine du déclenchement c'est remarquablement bien vu, bien joué et passablement drôle.
On pardonnera alors les quelques défauts de compositions et de détails pour ne retenir que l'effet comique bien senti.
Le N&B pourrait être un poil (devinez où) plus "nerveux" dans ma lecture idéale.

J'avais bien vu cela immédiatement mais j'ai hésité à me lancer.  :D

nchaka

Citation de: artubi le Août 20, 2022, 16:41:55
Le petit oiseau est de sortie.
Il me semble voir "une étiquette" avec des chiffres sur le bras, aurais-tu une explication ?
Sinon pour l'image je la trouve assez originale sans être vraiment touché.
Je ne connais pas la signification de cette étiquette, peut-être une façon pour la ville de répertorier les œuvres (?!) La statue s'appelle "The weight of Oneself" elle est en bout de la passerelle en face du Palais de justice de Lyon pour ceux qui veulent creuser le sujet.
Merci artubi pour ton passage.

Citation de: nanot le Août 20, 2022, 16:52:42
Pour moi c'est le moineau qui fait la photo ,Dommage le personnage au premier plan.... :)
Mon intention 1ère était sans le personnage, c'est une autre photo, plus simple, plus lisible que je n'ai pas pu faire car le type est venu se placer dans le champ, il arrivait vite et j'ai eu peur qu'il fasse fuir l'oiseau mais il a marqué un temps d'arrêt que j'ai mis à profit pour changer d'option ... (suite dans la réponse à NN).
Merci nanot  ;)

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 20, 2022, 17:26:51
... la main est très esthétique je trouve et quand le type s'est arrêté j'ai regardé à ce niveau pour vérifier si on la voyait tjrs et sa position m'a fait penser à une main baladeuse
effectivement. Pour forcer l'effet je me suis légèrement décalé à gauche et baissé, un peu trop à mon goût mais pas le temps de peaufiner le cadrage.
L'homme a fait quelques pas, l'oiseau s'est envolé mais c'était dans la boite.
Si j'ai soumis cette photo c'est pour justement voir quelle lecture pouvait en ressortir car pour moi elle n'est pas suffisamment simple, évidente.
Donc photo opportuniste au final.
Merci NN pour cette analyse.

Merci agl33 pour ton appréciation.