Mouvement - Aquatissage

Démarré par Lucky49, Août 06, 2022, 18:39:33

« précédent - suivant »

Lucky49

Une des rares cette année (trop de lumière :laugh:)
Pour avis si ça vous inspire
Luc

agl33

artubi

Très belle image aidée par un non moins beau rendu.  ;)

macarel12

Pierre BOURGUIGNON

J'aime beaucoup ce rendu mais j'aurais recadré afin que le coin gauche ne vole pas la vedette à l'oiseau.
Tu peux expliquer comment tu obtiens ce rendu ? Images d'une rafale empilées ? ?
Photographie animalière

nanot

Toujours aussi agréable à regarder pour moi.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Jedfou

le résultat est bien agréable  :)

labat

J'aime beaucoup ce travail, il était des absences trop longues. Une belle compos.

Nikon Nissoumi

Je suppose que as connaissance qu'aquatissage est un néologisme et que le terme consacré est amerrissage ?  :)
Une belle image autrement, j'aime beaucoup.

Clic-Clac 51

Bravo Luc, une très belle réalisation
Ceci-dit, je me demande si certaines parties claires n'entrent pas un peu en conflit avec l'oiseau
P't être calmer un peu ces zones...si tu veux, je peux te poster ce que j'ai obtenu, histoire de comparer
Denis ;)

Lucky49

Merci agl33, artubi, macarel12, Pierre, nanot, Jedfou, labat, NN, Denis pour votre avis et vos propositions !

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Août 07, 2022, 11:50:03
J'aime beaucoup ce rendu mais j'aurais recadré afin que le coin gauche ne vole pas la vedette à l'oiseau.
Tu peux expliquer comment tu obtiens ce rendu ? Images d'une rafale empilées ? ?
1. À voir en effet, le coin gauche ne me satisfait pas totalement même si je tiens à ce qu'il garde une grande importance faisant partie pour moi du sujet (l'oiseau à l'approche/recherche de l'eau).
2. Le rendu est uniquement obtenu par le traitement (et quelques retouches légères) dune photo en pose lente...

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 08, 2022, 00:35:49
Je suppose que as connaissance qu'aquatissage est un néologisme et que le terme consacré est amerrissage ?  :)
Une belle image autrement, j'aime beaucoup.
Oui, bien sûr mais aquatissage et plus poétique je trouve  ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 08, 2022, 11:22:21
Bravo Luc, une très belle réalisation
Ceci-dit, je me demande si certaines parties claires n'entrent pas un peu en conflit avec l'oiseau
P't être calmer un peu ces zones...
si tu veux, je peux te poster ce que j'ai obtenu, histoire de comparer
Denis ;)
À voir en effet, comme dit à Pierre cette zone est importante dans le "message" sans me satisfaire totalement, le doublet de jet d'eau en particulier m'agace un peu :laugh:.
Poste ton image bien sûr et merci de t'être penché sur mon image :) ;)
Luc

Clic-Clac 51

Citation de: Lucky49 le Août 09, 2022, 16:01:25
À voir en effet, comme dit à Pierre cette zone est importante dans le "message" sans me satisfaire totalement, le doublet de jet d'eau en particulier m'agace un peu :laugh:.
Poste ton image bien sûr et merci de t'être penché sur mon image :) ;)
La voilà...mais je suis bien conscient que cela ne sera pas forcément a tes gouts
Denis ;)

bozart

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Août 07, 2022, 11:50:03
j'aurais recadré afin que le coin gauche ne vole pas la vedette à l'oiseau.

Superbe pour moi aussi.
À l'inverse selon moi, c'est la partie claire de droite qui perturbe la présence de l'oiseau.

Lucky49

Merci Denis pour ta proposition tout à fait intéressante, notamment pour la reprise de l'oiseau et des zones lumineuses sous et surtout à droite de l'image je vais sans doute densifier encore.
En revanche l'eau devient trop grise pour mon goût et je reste sur mon intention première avec peut-être quelques petits ajustements. 

Citation de: bozart le Août 11, 2022, 13:13:38
Superbe pour moi aussi.
À l'inverse selon moi, c'est la partie claire de droite qui perturbe la présence de l'oiseau.
Oui, elle attire tout de même pas mal et détourne l'attention du couple oiseau/eau ;); comme dit à Denis je vais la densifier encore un chouÏa ;)
Luc

Seb Cst

Encore une image forte dans cette série.
Je ne toucherais à rien ici. L'effet de bas relief obtenu est très prenant.

Lucky49

Merci Seb pour ton avis, je dois dire que je n'ai pas encore tranché pour la version imprimable  ;).
Je voulais poster une dernière version, avec un léger recadrage et une petite reprise des zones claires à droite malgré plusieurs essais avec différents formats impossible envoyer l'image (Message votre image a échoué aux tests de sécurité  ??? ???)
Je vais essayer de créer un nouveau post...
Luc

Lucky49

Impossible aussi, le fichier ne passe pas !! Si quelqu'un a une idée...
Luc

Lucky49

Nouvel essai en repartant du jpeg full.
Luc

Lucky49

Luc

Seb Cst

Ta dernière retouche accentue l'aspect rectangulaire des taches lumineuses d'arrière plan.
Flagrant lorsqu'on dézoome.

De fait je garderais la version 1, dont la zone lumineuse droite joue le rôle d'une contrepoint et déstructure un tant soit peu ce "cadre dans le cadre".

Lucky49

En effet à taille réduite le cadre est plus perceptible avec un contour plus homogène... je vais laisser murir un peu avant de faire mon choix ;)
Luc

Paon2048

Citation de: bozart le Août 11, 2022, 13:13:38
Superbe pour moi aussi.
Même avis!
La proposition de Clic-Clac 51 est celle qui met le plus en valeur le sujet à mes yeux, moins de perturbations sur les zones plus claires.
Un avis parfaitement subjectif : j'adore!!!

Lucky49

Merci Paon 2048 pour ton avis :)
Luc