Exposer avec vitre antireflet

Démarré par rta, Août 19, 2022, 19:04:58

« précédent - suivant »

rta

bjr,
Confiant et naïf, je vais chez LM proche de chez moi, pour acheter du verre, de préférence anti-reflet pour exposer quelques images N/B.

Réponse > j'ai pas de stock, 3 semaines de livraison minimum et pour la découpe délais indéterminé : nous n'avons plus de personnel capable de travailler le verre. ( pour mémo achat de plaque de 100 x 100 cm pour 65 € puis découpe)
fin de l'histoire. 

je suis à la recherche d'un fournisseur de verre antireflet, en ligne.
Si vous avez une expérience des différentes qualité de verre antireflet, je suis très intéressé.

Je suis aussi intéressé par un forum autour de l'encadrement.

Avec mes remerciements
salutations

ganddalf

la recherche d'un fournisseur de verre antireflet, en ligne => mazette faut pas avoir peur !

va chez Castorama ou un site bricolage, en général ils ont divers... verres.


Col Hanzaplast

Chez https://www.eclatdeverre.com/ ils proposent un verre anti-reflet et anti-UV.

egtegt²

J'ai fait encadrer pour ma fille une lithographie avec du verre anti-reflet, la différence est spectaculaire par rapport à un verre standard, il faut vraiment la regarder de côté pour voir un léger reflet ... par contre le surcoût était de 50 € pour un format A2. Je suppose que l'encadreur a pris une marge mais à mon avis il ne faut pas s'attendre à des tarifs raisonnables pour de tels verres.

Par contre j'ai acheté des cadres tout faits avec un plexi anti-reflet, en fait c'est juste un plexi un peu mat qui fait perdre autant de détails qu'il fait perdre de reflets.

dioptre

Citation de: egtegt² le Août 22, 2022, 10:39:33

Par contre j'ai acheté des cadres tout faits avec un plexi anti-reflet, en fait c'est juste un plexi un peu mat qui fait perdre autant de détails qu'il fait perdre de reflets.
a éviter absolument !

egtegt²

Citation de: dioptre le Août 22, 2022, 12:00:51
a éviter absolument !
Je confirme ! Je préfère encore les cadres bas de gamme avec un plexi brillant. C'est pas fantastique mais au moins quand il n'y a pas de reflet tu vois la photo ;)