Nouvelle mise à jour Monterey

Démarré par tenmangu81, Août 20, 2022, 12:01:56

« précédent - suivant »

tenmangu81

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour "de sécurité" vers la 12.5.1 et, depuis, j'ai un problème avec l'affichage des caractères dans Photoshop et Affinity Photo : sur une image de 4000x6000 pixels, un caractère de 6 points tapé au clavier est anormalement grand, typiquement 200 points. Et ceci quelle que soit la photo. Curieux....
Quelqu'un d'autre aurait-il le même problème ?

doppelganger

Bonjour,

Moi, le problème, c'est de constater qu'une maj aussi "mineure" mette 20 bonnes minutes à se faire, sans possibilité d'utiliser la machine, tout comme toutes les MAJ que j'ai eu à faire. Et à chaque fois, j'ai un bug sur l'écran de login, avec une bande blanche verticale à gauche, décalant d'autant l'image de fond...

Autrement, j'ai testé dans Affinity Photo sur une image de 6000x4000. J'ai bien une différence flagrante entre 6 pt (entouré en vert) et 200 pt.

oeufmollet

#2
J'ai lancé la mise à jour depuis la 12.5, et je suis aussi surpris par la longueur de cette maj à priori mineure 12.5.1 !
Deja un gros téléchargement à prévoir au départ, et ensuite après un redémarrage c'est parti pour plusieurs minutes de mise à jour ...

Après mise à jour, j'ai le même genre de résultat que Doppelganger sous Photoshop (version abonnement)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Ricounet2

Citation de: tenmangu81 le Août 20, 2022, 12:01:56
Bonjour,

J'ai fait la mise à jour "de sécurité" vers la 12.5.1 et, depuis, j'ai un problème avec l'affichage des caractères dans Photoshop et Affinity Photo : sur une image de 4000x6000 pixels, un caractère de 6 points tapé au clavier est anormalement grand, typiquement 200 points. Et ceci quelle que soit la photo. Curieux....
Quelqu'un d'autre aurait-il le même problème ?

Un rapport possible avec la résolution de l'image ?

tenmangu81

OK, merci à tous. Je n'ai pas tout compris, mais après quelques recherches, je constate que les RAWs que je demande à Photoshop d'ouvrir ou d'éditer à partir de Capture One répondent normalement. Les TIFFs créés dans Capture One à partir de RAWs puis ouverts dans PS à partir de C1 fonctionnent.
Seuls ne fonctionnent pas des TIFFs obtenus à partir de vieux scans de négatifs lorsque je les ouvre directement depuis le finder.
J'aurais tendance à incriminer ces scans.... mais pourquoi, mystère !! Ils ont pourtant bien les bonnes dimensions en pixels  ???
Merci, laissez tomber, je vais faire ma petite cuisine dans mon coin  ;D

Ricounet2

#5
Juste par curiosité, c'est quelle résolution tes scans ?
Est elle différente de celle des images en provenance de C1 ?

tenmangu81

C'est 6600x2800 pour l'image qui m'intéresse. Un recadrage en panoramique d'un négatif 24x36.
Je l'ai exportée avec Capture One sur mon bureau, ouverte depuis le bureau avec Photoshop, et là, ça marche !!
L'image ouverte sous Photoshop possède exactement les mêmes dimensions que celle dans Capture One.

Ricounet2

C'est la résolution qui m'intéresse, pas la définition  ;)

Ricounet2

Parce que la résolution du document impacte la taille en pixel du texte.
Un corps 6 pt n'aura pas la même taille en pixels sur un doc 300 ppp et un doc 100 ppp.

tenmangu81

Citation de: Ricounet2 le Août 20, 2022, 21:10:49
Parce que la résolution du document impacte la taille en pixel du texte.
Un corps 6 pt n'aura pas la même taille en pixels sur un doc 300 ppp et un doc 100 ppp.

Bien sûr !! ;)