Marée basse.

Démarré par artubi, Août 21, 2022, 17:18:22

« précédent - suivant »

artubi

Bonsoir,
Dans les Côtes d'Armor.
Vos avis m'intéressent.  ;)

labat

Oui très jolie pour moi...bonne prise, bonne lecture.

yaquinclic

Salut artubi

Si c'est le paysage paisible qui t'a fait déclencher, je te disais que les rocailles du PP gâchent le moment. Est-ce la rotondité que je perçois ou est-ce le niveau à bulle qui a un défaut.
J'apprécie le côté graphique

A+ ;)

André Perier

De bien belles matières de sable, du mouvement en arrière plan mais c'est vrai  que les rocailles du PP gâchent un peu
Flou à lier

macarel12

Très graphique et belles couleurs.

artubi

Citation de: labat le Août 21, 2022, 17:29:22
Oui très jolie pour moi...bonne prise, bonne lecture.

Merci à toi.  ;)

Citation de: yaquinclic le Août 21, 2022, 17:38:57
Salut artubi

Si c'est le paysage paisible qui t'a fait déclencher, je te disais que les rocailles du PP gâchent le moment. Est-ce la rotondité que je perçois ou est-ce le niveau à bulle qui a un défaut.
J'apprécie le côté graphique

A+ ;)

Salut yaquinclic

Comme tu peux le constater, nous sommes en présence d'une anse avec une dépression en son centre ce qui explique le manque de repère d'horizontalité. Mon boitier comporte des repères permettant de s'y référer.
Par contre, je ne vois pas en quoi le premier plan gâcherai le second.
Merci pour ton avis.  ;)

Citation de: André Perier le Août 21, 2022, 17:49:16
De bien belles matières de sable, du mouvement en arrière plan mais c'est vrai  que les rocailles du PP gâchent un peu

Je comprends mais ... Merci à toi.  ;)

Citation de: macarel12 le Août 21, 2022, 18:19:33
Très graphique et belles couleurs.

Merci d'être passé.  ;)

agl33

Le PP me gêne un peu aussi, sinon belle photo

vivaldo2

Une ambiance comme je les aime.. j'aurais, comme toi, appuyé sur le déclencheur face à une tel paysage. Bravo !

Clic-Clac 51

Je suis également un peu chagriné par ce premier plan
P't être le supprimer
Pour le reste...j'apprécie
Denis ;)

egtegt²

J'ai l'impression de regarder une de mes photos de paysage : une scène intéressante mais une photo qui n'arrive pas à retranscrire l'intérêt de la scène  :-\

artubi

Citation de: egtegt² le Août 22, 2022, 10:33:41
J'ai l'impression de regarder une de mes photos de paysage : une scène intéressante mais une photo qui n'arrive pas à retranscrire l'intérêt de la scène  :-\

Tu l'as sous les yeux, j'ai trouvé très esthétiques ces petits reliefs modelés par l'eau.
Je ne fais pas de la photo "intellectuelle" (ou, tout au moins ce que pensent en faire ceux qui en font) qui nécessite six pages de blabla qui devraient permettre de la digérer.
Pour moi, observer et essayer de retranscrire une partie de mon émotion, simplement.
Merci pour ton avis.  ;)

Je vois bien que ce PP dérange la plupart d'entre vous mais il donne la référence d'un sol ferme. Dans le cas contraire, cela signifierait que j'ai les pieds dans la vase...  :D

Merci à tous pour vos avis.  ;)

pierre46

belle photo, juste baisser un poil l'exposition et couper 1 cm en bas qui n'apporte rien :)

egtegt²

Citation de: artubi le Août 22, 2022, 11:51:22
Tu l'as sous les yeux, j'ai trouvé très esthétiques ces petits reliefs modelés par l'eau.
Je ne fais pas de la photo "intellectuelle" (ou, tout au moins ce que pensent en faire ceux qui en font) qui nécessite six pages de blabla qui devraient permettre de la digérer.
Pour moi, observer et essayer de retranscrire une partie de mon émotion, simplement.
Merci pour ton avis.  ;)

Je vois bien que ce PP dérange la plupart d'entre vous mais il donne la référence d'un sol ferme. Dans le cas contraire, cela signifierait que j'ai les pieds dans la vase...  :D

Merci à tous pour vos avis.  ;)
C'était sans aucune animosité, je vois bien la scène intéressante mais les coupes autant devant que sur le côté me semblent un peu aléatoires, les vagues de sables sont jolies mais ça ne suffit pas à mon sens pour faire une bonne photo. Du coup je ne ressens aucune émotion, je vois juste de façon froide un paysage intéressant. Mais comme je l'ai fait remarquer je ne fais la plupart du temps pas mieux donc je ne peux pas t'aider à faire mieux, juste te dire ce que je trouve insatisfaisant sur cette photo ;)

nanot

Bien sympa...les roches au premier plan ne me dérange pas du tout.... Je te propose deux suggestions kleenex.... :)

1
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

artubi

Citation de: egtegt² le Août 22, 2022, 15:21:28
C'était sans aucune animosité, je vois bien la scène intéressante mais les coupes autant devant que sur le côté me semblent un peu aléatoires, les vagues de sables sont jolies mais ça ne suffit pas à mon sens pour faire une bonne photo. Du coup je ne ressens aucune émotion, je vois juste de façon froide un paysage intéressant. Mais comme je l'ai fait remarquer je ne fais la plupart du temps pas mieux donc je ne peux pas t'aider à faire mieux, juste te dire ce que je trouve insatisfaisant sur cette photo ;)

Aucune animosité envers toi crois moi. J'en ai simplement profité de dire ce que je pensais de certaines photos, en général et sur le forum ...
Voilà, tout est clair maintenant.  :)

Citation de: nanot le Août 22, 2022, 15:56:58
Bien sympa...les roches au premier plan ne me dérange pas du tout.... Je te propose deux suggestions kleenex.... :)

nanot, aucune proposition ne me convient surtout celle sur laquelle mon œil circule mal vers l'extérieur, bloqué par cette coupe réductrice.

Merci pour ton intérêt.  ;)

nanot

Citation de: artubi le Août 22, 2022, 16:08:23

nanot, aucune proposition ne me convient surtout celle sur laquelle mon œil circule mal vers l'extérieur, bloqué par cette coupe réductrice.

Absolument aucun problème pour moi ....C'était juste un échange de visuel.... :)

artubi

yaquinclic

Citation de: artubi le Août 22, 2022, 11:51:22
.... cela signifierait que j'ai les pieds dans la vase...  :D

On s'en fout, du moment que nous nous sommes au sec  :P

A+ ;)

artubi

Citation de: yaquinclic le Août 22, 2022, 20:57:05
On s'en fout, du moment que nous nous sommes au sec  :P

A+ ;)

Je me doutais bien que tu étais sans cœur.  ;D :D

Dario56

Bonjour,

Le cadre est vraiment sympa; je l'aurais cadrée comme ça :

La 2 ème proposition de Nanot est top également

agl33

Sympa cette proposition de Dario56

artubi

Citation de: Dario56 le Août 23, 2022, 10:48:06
Bonjour,

Le cadre est vraiment sympa; je l'aurais cadrée comme ça :

La 2 ème proposition de Nanot est top également

Vont être content les bretons, tu leur a mis du ciel en plus et bleu de surcroit  :D
Je dois dire qu'elle ne me déplait pas cette version et là au moins, ce n'est pas moi qui ai les pieds mouillés.

Dario56

Citation de: artubi le Août 23, 2022, 13:25:10
Vont être content les bretons, tu leur a mis du ciel en plus et bleu de surcroit  :D
OUi, ça m'a surpris également, surtout en Côtes d'Armor ;D  mais je n'ai pas retouché les couleurs, juste du clonage.
Citation de: artubi le Août 23, 2022, 13:25:10
De rien

artubi

Citation de: Dario56 le Août 23, 2022, 16:03:52
OUi, ça m'a surpris également, surtout en Côtes d'Armor ;D  mais je n'ai pas retouché les couleurs, juste du clonage.De rien

En réalité, après plusieurs séjours dans cette région je dois dire que le bilan météo est largement positif.
Je ne veux pas que les bretons m'en veuillent si je veux qu'ils me laissent entrer le prochain séjour.  :D

Dario56

Citation de: artubi le Août 23, 2022, 16:46:27
En réalité, après plusieurs séjours dans cette région je dois dire que le bilan météo est largement positif.
Chuut, ne le dit pas trop fort, c'est noir de monde par ici  ;D

Citation de: artubi le Août 23, 2022, 16:46:27
Je ne veux pas que les bretons m'en veuillent si je veux qu'ils me laissent entrer le prochain séjour.  :D

Un p'tit drapeau breton accroché au rétroviseur et ce sera bon  ;D

artubi

Citation de: Dario56 le Août 23, 2022, 17:17:44
Chuut, ne le dit pas trop fort, c'est noir de monde par ici  ;D

Un p'tit drapeau breton accroché au rétroviseur et ce sera bon  ;D

Mai/Juin/Septembre, jamais en dehors de ces périodes.  8)
Pour le petit drapeau, faut pas exagérer non plus.  :D

yaquinclic

Citation de: artubi le Août 23, 2022, 17:33:55
Pour le petit drapeau, faut pas exagérer non plus.  :D

Tu as raison, le tricot rayé c'est déjà bien, avec les sabots ça fait faux-cul  ;D
Finalement tu trouves des vertus a rester les pieds dans la vase ?

A+ :D

artubi

Citation de: yaquinclic le Août 23, 2022, 21:12:07
Tu as raison, le tricot rayé c'est déjà bien, avec les sabots ça fait faux-cul  ;D
Finalement tu trouves des vertus a rester les pieds dans la vase ?

A+ :D

Oui, à condition d'être pieds nus, la sensation est très agréable, tu dois essayer au moins une fois.  :D