le château du Méage

Démarré par pierre46, Août 26, 2022, 08:51:00

« précédent - suivant »

pierre46

:)

artubi

L'entrée est belle mais je trouve que tu pourrais enlever 2/3 du bas pour plus de profondeur pour le reste. ;)

egtegt²

Dommage cette superposition entre la porte et le bâtiment derrière. A mon avis il aurait fallu se rapprocher avec un objectif avec un angle plus important, histoire d'avoir le château dans l'ouverture. Ou peut-être beaucoup s'éloigner et prendre au téléobjectif.

Nikon Nissoumi

Citation de: egtegt² le Août 26, 2022, 14:55:46
Dommage cette superposition entre la porte et le bâtiment derrière. A mon avis il aurait fallu se rapprocher avec un objectif avec un angle plus important, histoire d'avoir le château dans l'ouverture. Ou peut-être beaucoup s'éloigner et prendre au téléobjectif.

Sur la même analyse.
Plus proche quitte à utiliser une focale plus courte, resserrer éventuellement le cadrage car les parties droite et gauche sont de moindre intérêt et éventuellement mettre un genoux à terre pour faire rentrer le bâtiment d'arrière plan dans l'ouverture du portail sans superpositions des deux.

pierre46

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 26, 2022, 15:17:56

Sur la même analyse.
Plus proche quitte à utiliser une focale plus courte, resserrer éventuellement le cadrage car les parties droite et gauche sont de moindre intérêt et éventuellement mettre un genoux à terre pour faire rentrer le bâtiment d'arrière plan dans l'ouverture du portail sans superpositions des deux.

Verso92

Pour moi, le format est inutilement panoramique... la version au-dessus est plus intéressante, AMHA.

(à redresser un poil, peut-être ?)

PaoloD

La deuxième est mieux...
j'aime le rendu de la pierre et celui du ciel...

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Une préférence pour la première pour moi

Jolanissa

artubi

Très bien cette version panoramique qui met bien en valeur le bâti de l'entrée.  ;)

yannick

Bonsoir, pour moi c'est la 1ère pour la lumière et la seconde pour la composition ! Yannick

lavialle15

Nette préférence pour ta seconde proposition ... belle mise en valeur aussi bien de l'entrée que du bâtiment   :)
Cdlt

ric 67

La 2 pour moi , meilleure vue sur le château

Clic-Clac 51

Citation de: ric 67 le Août 27, 2022, 08:14:57
La 2 pour moi , meilleure vue sur le château
Même ressenti
Denis ;)

egtegt²

Je ne vais pas aller dire que la version que j'ai réclamée est moins bonne :). En fait je l'aime beaucoup mais je me demande si Verso n'a pas raison sur le format et si la photo ne serait pas meilleure en enlevant les deux piliers extérieurs. Mais en tout cas pas de doute, je préfère le château comme ça.

pierre46