Problème déchargement images à partir de CFe-B

Démarré par Pierred2x, Août 22, 2022, 23:31:01

« précédent - suivant »

Pierred2x

Bonjour,
Depuis quelque temps (sur 2 ordin différents) je n'arrive plus à décharger les images du Z9 sur mon Angel bird 512 Go (Alors que ça marchait parfaitement avant)
Le lecteur de marque Bafanwa Pro
https://www.amazon.fr/Lecteur-CFexpress-Adaptateur-Portable-Aluminium/dp/B09QYRRDSQ/ref=sr_1_6?crid=70M5S9B39ROV&keywords=lecteur+carte+cfexpress+type+b&qid=1661174988&sprefix=%2Caps%2C52&sr=8-6
est éjecté par windows au bout de quelques photos.
Par contre j'arrive parfaitement à décharger les images via le boitier et le câble (Et avec les XDQ sur le même lecteur pas de problème)
Je n'arrive pas à savoir si il s'agit d'un MAJ de windows ou le lecteur qui déconne.
J'ai désinstallé les port USB des ordin pour forcer la réinstallation des pilotes sans amélioration.
Personne n'a de problèmes récents ?

luistappa

Dans les six derniers mois j' ai par deux fois eu des soucis avec les ports usb et Thunderbolt après des grosses MaJ Windows 10 mais les troubles n'était pas les mêmes sur toutes les machines d'âges différents. Pour les ports usb je les avait supprimés puis réinstallé. Pour le Thubderbold c'est arrivé deux fois, réglé par la DSI avec une MaJ du bios HP.

Donc un trouble venant de W10 n'est pas à exclure, à vérifier si tu as les dernières MaJ de ta CM et de tes périphériques.
Mais hélas pour vraiment être certain faudrait pouvoir tester avec un autre lecteur.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sigycop

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est lié au lecteur USB, à la consommation de la carte qui semble pouvoir être très élevées mais j'ai un lecteur CFExpress Belkin qui ne fonctionne correctement :
- qu'avec le cable USB livré dans la boîte,
- que sur les ports USB 3 de la carte mère du PC.
Une piste ?

ChatOuille

Les câbles USB se ressemblent, mais ils ne sont pas pareils. J'ai eu la blague il y a longtemps avec un GPS et j'ai cherché largement sans trouver la cause. Au bout d'un certain temps de fonctionnement, il s'arrêtait, sans plus. Aucun message. Finalement j'ai constaté qu'avec ce câble, le GPS ne chargeait pas, bien que l'écran montrait qu'il chargeait.  J'ai remplacé le câble et finalement tout est rentré dans l'ordre.

Yves PRA

Même chose que Chat Ouille, avec une souris USB à batterie : le cable de charge livré, ridiculement court (5 cm !!) remplacé par des  cable USB en apparence identique mais plus longs : aucune charge (3 cables différents). Seul le cable livré fonctionne. Et pourtant la LED de charge s'allumait !
Pourtant la charge via USB c'est du basique par rapport au transfert de données.