Où est passé...

Démarré par seba, Août 23, 2022, 08:40:59

« précédent - suivant »

sifoto

#50
Citation de: LeLamaFou le Septembre 27, 2022, 16:43:03
Les interventions de JLV étaient toujours intéressantes et argumentées

Je suis tout à fait de cet avis, il a en plus beaucoup d'humour  :)

Le vrai souci avec JLV ce ne sont pas ses critiques qui sont souvent très justes et bien argumentées, c'est plutôt la phase 2 avec son petit côté vicelard quand il veut faire dire au photographe les choses que celui-ci ne veut pas dire, il aime sonder la psychologie de l'autre.
Il m'a souvent fait le coup avec ma "modèle" fétiche  :) ! Après avoir relevé les problèmes sur la photo (qui sont clairement pertinents) il dérive sur le le côté personnel et sur la motivation du photographe à faire ses images. Au lieu de rentrer dans des discussions interminables et des argumentations bidons qu'il démolira facilement, le mieux est de ne plus répondre ou dire un simple "OK" et tout se passe bien, il passe alors à autre chose ;)

MFloyd

Tout ça serait peut-être acceptable si JLV aurait démontré, par son œuvre, son talent. Personnellement, il ne m'a jamais convaincu.
(cliquez ev. sur l'image)

sifoto

Citation de: MFloyd le Septembre 27, 2022, 18:16:45
Tout ça serait peut-être acceptable si JLV aurait démontré, par son œuvre, son talent. Personnellement, il ne m'a jamais convaincu.

Pas vraiment d'accord avec ça, je dessine et je demande souvent les avis de personnes qui ne savent portant pas tenir un crayon. Elle savent regarder et me conseiller sur des choses que je n'aurais jamais remarqué seul.
Savoir analyser ne veut pas forcément dire savoir faire  ;)

MFloyd

Citation de: sifoto le Septembre 27, 2022, 18:27:50
Pas vraiment d'accord avec ça, je dessine et je demande souvent les avis de personnes qui ne savent portant pas tenir un crayon. Elle savent regarder et me conseiller sur des choses que je n'aurais jamais remarqué seul.
Savoir analyser ne veut pas forcément dire savoir faire  ;)

Oui, c'est l'éternelle rengaine, et pas forcément fausse. Mais ici on est sur un forum de photos et de photographes; ça ne passe plus aussi aisément.
(cliquez ev. sur l'image)

DaveStarWalker

Citation de: sifoto le Septembre 27, 2022, 17:45:57
Je suis tout à fait de cet avis, il a en plus beaucoup d'humour  :)

Le vrai souci avec JLV ce ne sont pas ses critiques qui sont souvent très justes et bien argumentées, c'est plutôt la phase 2 avec son petit côté vicelard quand il veut faire dire au photographe les choses que celui-ci ne veut pas dire, il aime sonder la psychologie de l'autre.
Il m'a souvent fait le coup avec ma "modèle" fétiche  :) ! Après avoir relevé les problèmes sur la photo (qui sont clairement pertinents) il dérive sur le le côté personnel et sur la motivation du photographe à faire ses images. Au lieu de rentrer dans des discussions interminables et des argumentations bidons qu'il démolira facilement, le mieux est de ne plus répondre ou dire un simple "OK" et tout se passe bien, il passe alors à autre chose ;)

Oui, donc en gros tu encaisses ses "gentilles" critiques, et tu te tais quoi...  ;D ;)

Mouais...  :)
"Age quod agis..." ^_^

sifoto

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 27, 2022, 18:38:01
Oui, donc en gros tu encaisses ses "gentilles" critiques, et tu te tais quoi...  ;D ;)

Mouais...  :)

En même temps on est juste sur un forum et rien n'oblige à rentrer dans le jeu  :)

LeLamaFou

Citation de: MFloyd le Septembre 27, 2022, 17:18:25


On ne veut pas savoir.  ;D
Il y a évidemment ceux qui ceux qui ne veulent rien changer à leurs pratiques.
S'ils estiment que c'est satisfaisant, que dire ?

LeLamaFou

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 27, 2022, 18:38:01
Oui, donc en gros tu encaisses ses "gentilles" critiques, et tu te tais quoi...  ;D ;)

Mouais...  :)
Ou plutôt, tu mets de coté ta petite vanité (dont on a rien à faire) et tu réfléchis à ce qui est dit !

MFloyd

Citation de: LeLamaFou le Septembre 27, 2022, 18:48:14
Il y a évidemment ceux qui ceux qui ne veulent rien changer à leurs pratiques.
S'ils estiment que c'est satisfaisant, que dire ?

Pouvez-vous résumer ce que vous avez changé à VOTRE pratique ? Disons, ces cinq dernières années.
(cliquez ev. sur l'image)

raymondheru

Citation de: sifoto le Septembre 27, 2022, 18:44:46
En même temps on est juste sur un forum et rien n'oblige à rentrer dans le jeu  :)

Oui c'est le signe d'une certaine maturité psychologique (qu'on devrait tous avoir ici vu qu'on est entre adultes)
C'est toujours étonnant de dire d'une personne qu'il n'a pas la légitimité de critiquer au vu de sa production mais surréagir quand même à ses critiques.
Ça revient soit à avouer qu'il est légitime, soit qu'on a un melon qui ne supporte aucune critique.

LeLamaFou

Citation de: MFloyd le Septembre 27, 2022, 18:54:55
Pouvez-vous résumer ce que vous avez changé à VOTRE pratique ? Disons, ces cinq dernières années.
Beaucoup de choses
Mais je pense que ce sera difficile pour vous de vous en rendre compte...
On sait jamais.... Une bouteille à la mer....

DaveStarWalker

Citation de: LeLamaFou le Septembre 27, 2022, 18:54:12
Ou plutôt, tu mets de coté ta petite vanité (dont on a rien à faire) et tu réfléchis à ce qui est dit !

Charité bien ordonnée... N'est-ce pas ? 😉

Moi je n'ai aucun ego ici sinon, donc pas trop de souci avec ça. 😁

Par contre, je suis très taquin.

"Taquin le Superbe", c'était mon nom chez les scouts... 😎😂

Sinon on a là des choses énormes que j'ai immortalisées. 😃
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: MFloyd le Septembre 27, 2022, 18:54:55
Pouvez-vous résumer ce que vous avez changé à VOTRE pratique ? Disons, ces cinq dernières années.

Bien vu !  :D :D

Verso92

Citation de: sifoto le Septembre 27, 2022, 18:44:46
En même temps on est juste sur un forum et rien n'oblige à rentrer dans le jeu  :)

Toutafé !


Après, quand l'intervenant vient raconter des contre-sens ou des carabistouilles, ça agace, forcément...

DaveStarWalker

Je dirais que quand la capacité à critiquer les photos des autres, dépasse celle de prendre soi-même des photos, bonnes ou mauvaises, ce n'est jamais bon signe...  :P

Comme on dit, la critique est facile, l'art est difficile.

Amen.  :angel:
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 27, 2022, 21:01:16
Je dirais que quand la capacité à critiquer les photos des autres, dépasse celle de prendre soi-même des photos, bonnes ou mauvaises, ce n'est jamais bon signe...  :P

Comme on dit, la critique est facile, l'art est difficile.

Amen.  :angel:

Disons que quand l'intervenant émetteur de la critique vient inventer un contexte de toutes pièces alors que toi tu étais sur place, c'est pénible...

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2022, 20:30:42
Toutafé !
Après, quand l'intervenant vient raconter des contre-sens ou des carabistouilles, ça agace, forcément...
Ce qui "agace", c'est peut-être de se rendre compte que ce que l'on avait cru bon est en définitive raté !

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Septembre 27, 2022, 22:01:04
Ce qui "agace", c'est peut-être de se rendre compte que ce que l'on avait cru bon est en définitive raté !

Non : ce qui agace, comme précisé plus haut, c'est la mauvaise foi et la bêtise crasse de certain.

(le fait que ça puisse être "raté" de l'avis d'un intervenant n'a pas plus d'importance que ça quand ça vient d'un mec qui n'a pas de légitimité, n'est-ce pas ?)

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2022, 21:09:03
Disons que quand l'intervenant émetteur de la critique vient inventer un contexte de toutes pièces alors que toi tu étais sur place, c'est pénible...

Entre autres choses oui...
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 27, 2022, 22:07:04
Entre autres choses oui...

Le plus amusant, c'est quand tout le monde s'en aperçoit : le mec passe vraiment pour un con !

;-)

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2022, 22:08:06
Le plus amusant, c'est quand tout le monde s'en aperçoit : le mec passe vraiment pour un con !

;-)

Entre autres choses oui...  :angel: ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Tomzé

Citation de: sifoto le Août 23, 2022, 20:30:55
raison pour laquelle il peut devenir tout à fait détestable pour quelqu'un d'un peu faible.

La Tronche qu'il va faire en lisant ça  ;D
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Citation de: Tomzé le Septembre 28, 2022, 08:35:37
La Tronche qu'il va faire en lisant ça  ;D

S'il y a un maillon faible ici il est Lyonnais et atrabilaire  ;D ( faiblesse photographique bien entendu )

MFloyd

Citation de: LeLamaFou le Septembre 27, 2022, 19:10:22
(1) Beaucoup de choses
(2) Mais je pense que ce sera difficile pour vous de vous en rendre compte...
(3) On sait jamais.... Une bouteille à la mer....

(1) on botte toujours en touche ? Manque de répondant ?;
(2) l'injure n'est jamais loin;
(3) « On ne sait .... Pour la bouteille à la mer, faudra d'abord qu'on vous apprenne à nager.

On connaissait vos lacunes artistiques et techniques; on savait aussi que vous êtes plutôt une personne imbue de soi-même; on découvre (enfin, si on veut) maintenant votre incapacité à communiquer.

Pas mal de choses à rattraper. Le temps vous est compté pour corriger tout ça. À l'occasion, j'en toucherai un mot à St-Jude.
(cliquez ev. sur l'image)

agl33

Citation de: onaivalf2 le Septembre 27, 2022, 16:46:50
LLF résumé en une courte citation  "L'arrogance est la marque du pédantisme, la marque d'un petit esprit."

Belle définition  ;)