le quartier St Pierre

Démarré par pierre46, Août 22, 2022, 18:36:42

« précédent - suivant »

pierre46

Montluçon 03

macarel12

Bienvenue à toi. Ta photo est sympa et dénote une belle ambiance. Cependant je ne suis pas sur que le format horizontal soit adapté. Le vertical aurait donné plus d importance à la rue qui est le fil conducteur de la scène.c est mon simple avis.

André Perier

Bienvenue chez les cinglés et du même avis que macarel
Flou à lier

agl33

pierre46

merci à vous   :)

André Perier

Ce " presque carré " est mieux mais j'aurais resserré d'avantage
Flou à lier

Verso92

Attention : ton image n'a pas de profil couleur...

pierre46

[at] verso92  > profil couleur? >  tu peux m'en dire plus ?
Photo traitée en mode lab puis repassée en mode RVB

Verso92

Citation de: pierre46 le Août 22, 2022, 19:29:32
[at] verso92  > profil couleur? >  tu peux m'en dire plus ?
Photo traitée en mode lab puis repassée en mode RVB

Quand je l'ai ouverte chez moi avec Photoshop, elle s'est affichée directement (donc, avec mon profil écran) au lieu d'ouvrir la boite de dialogue de non-concordance des profils, comme il est d'usage chez moi avec une photo taguée avec un profil...

J'ai attribué provisoirement sRVB comme espace de travail, et voici le panneau d'alerte :

pierre46

voilà ce que j'ai sur mon écran

Verso92

Citation de: pierre46 le Août 22, 2022, 19:48:43
voilà ce que j'ai sur mon écran

Oui : si Photoshop te demande d'attribuer un profil à l'ouverture (si c'est à l'ouverture ?), c'est que l'image n'en a pas...

Ci-dessous, ton image avec un profil "AdobeRVB" (je l'ai convertie dans PS, juste pour démo) :

agl33

Mieux la deuxième version mais comme le dit André Perier vous pouvez resserrer un peu plus

Dario56

Bonjour,
comme Pierr46 pour le cadrage

Clic-Clac 51

Pas fan de la coupe basse...trop d'éléments tronqués donnent une sensation d'inachevé
Je me demande,si, un cadrage vertical n'aurait pas pu être une option. Tu aurais ainsi pu incorporer plus de bas, d'autant qu'il ne se passe pas grand chose sur les côtés
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 23, 2022, 11:31:16
Pas fan de la coupe basse...trop d'éléments tronqués donnent une sensation d'inachevé
Je me demande,si, un cadrage vertical n'aurait pas pu être une option. Tu aurais ainsi pu incorporer plus de bas, d'autant qu'il ne se passe pas grand chose sur les côtés
Denis ;)

Sur le même ressenti, la coupe basse de la proposition d'origine n'est pas heureuse et n'amène rien à mes yeux.

agl33

D'où l'intérêt du cadrage vertical comme le suggère Clic-Clac 51  ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: agl33 le Août 23, 2022, 12:02:26
D'où l'intérêt du cadrage vertical comme le suggère Clic-Clac 51  ;)

Probablement, à moins que l'auteur n'ait eu une intention particulière mais auquel cas j'avoue ne pas la comprendre.
Lui seul a la réponse.

pierre46

FredKelder

Bonjour et merci pour le partage,
Dans le centre de la France, que de villes qui se prêtent à la photographie !... Mais en l'occurrence, ce type de scène me semble se prêter essentiellement à l'académisme (voire au noir et blanc), pour ma part, autant que cet académisme soit plaisant à regarder. Or, je suis dubitatif sur ton choix de cadrage, d'exposition et de traitement. Exemple, même s'il n'est pas évident d'exposer convenablement une ruelle dans l'ombre et un mur blanc en plein soleil, il me semble qu'une exposition moyenne ou un post-traitement par zone auraient été plus efficaces.
L'auteur propose, le lecteur dispose.