Pb fenêtre Exporter depuis maj

Démarré par NIKOSOFT, Août 23, 2022, 12:22:49

« précédent - suivant »

NIKOSOFT

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour j'ai le pb suivant :

Sur la fenêtre "Exporter" (celle qui s'ouvre lorsque l'on clique sur Exporter), la colonne de gauche avec la liste des présets d'export est désormais réduite en largeur et devenue très étroite, si bien que l'on ne peut plus lire complétement le nom du preset  !
On en peut pas non plus ajuster sa taille. Auparavant cette colonne était large et lisible.
J'ai du changer tous les noms de mes présets.
Quelle modif stupide tout de même !
Ci joint capture
Merci

Zaphod

Avant on pouvait la redimensionner en positionnant sa souris dans la zone entourée en rouge.
Ca n'est plus possible ?

NIKOSOFT

Non on ne peut pas !
Il va falloir que Adobe revoit sa copie  >:(

Zaphod

Effectivement.
J'étais persuadé que c'était possible avant, mais je peux me tromper.
Par contre chez moi si j'augmente la largeur de la fenêtre la partie de gauche augmente en largeur.

NIKOSOFT

On parle bien de la dernière version 11.5  ???

Zaphod

Oui.
La fenêtre exporter dans son ensemble est redimensionnable, et ça augmente (ou diminue) principalement la largeur de la colonne de gauche.

Zaphod

Toutes mes excuses je pensais avoir fait la mise à jour mais ça n'était pas le cas.
Donc j'étais en 11.4, je confirme le souci en 11.5, la largeur de la colonne de gauche est fixe, c'est stupide.
(en fait pas totalement fixe : si on agrandit *beaucoup* la fenêtre export, la taille de la colonne de gauche finit par augmenter)

C'est probablement un bug, à signaler donc... je vais aller voir sur le forum Adobe s'il y a quelque chose dessus.
Le fonctionnement précédent était plus logique. A noter qu'avec Ligthroom en anglais, c'est moins flagrant.

Bélisaire

Pour le moment, pour contourner le problème, il convient de mettre la fenêtre en plein écran.

Zaphod

Moi je vais repasser en 11.4 pour un autre souci de toute façon...