Intel Atom et Capture NX (eeepc/eeebox)

Démarré par mamad-06, Décembre 12, 2008, 20:23:02

« précédent - suivant »

mamad-06

Salut,

Je souhaiterais savoir ce que donne NX 1 ou 2 sur un ordinateur équipé de l'Intel Atom 1.6 et 2 Go de RAM.

Quelqu'un a essayé ? Qu'est ce que ça vaut ?
J'ai des NEF de D70 à traiter. Généralement jamais de traitement lourd, juste développement des RAW et ajustement de la BDD et de l'expo.

Idem pour Photoshop ?

Merci beaucoup !

Verdi

Ecoute, c'est simple, si tu n'as pas le processor de la mort qui tue pour faire tourner Nx2 tu n'auras plus de cheveux au bout d'une semaine.
Cela veut dire que si tu n'as déjà plus de cheveux, tu peux essayer ! :D :D :D :D

voxpopuli

Citation de: fohoizey le Décembre 12, 2008, 20:23:02
Salut,

Je souhaiterais savoir ce que donne NX 1 ou 2 sur un ordinateur équipé de l'Intel Atom 1.6 et 2 Go de RAM.

Quelqu'un a essayé ? Qu'est ce que ça vaut ?
J'ai des NEF de D70 à traiter. Généralement jamais de traitement lourd, juste développement des RAW et ajustement de la BDD et de l'expo.

Idem pour Photoshop ?

Merci beaucoup !

Bonjour,

Ce genre de processeur est monté sur des mini portables non ? Si c'est pour utiliser NX avec et donc pour faire de la photo je crains que tu ne te trouves confronté à un pb de calibrage d'écran impossible et donc à un traitement un peu hasardeux.
Ça va rester chaud

mamad-06

En fait, le but est d'utiliser une eeebox (un "pc" fixe miniature équipé de ce processeur) sur ma TVHD et la calibrer avec ma spyder2.

En gros, la eeebox me servirait à surfer sur le net, lire mes mails, écouter de la musique, regarder mes photos et développer mes raw éventuellement.

Mark_

Citation de: fohoizey le Décembre 13, 2008, 02:53:14
En fait, le but est d'utiliser une eeebox (un "pc" fixe miniature équipé de ce processeur) sur ma TVHD et la calibrer avec ma spyder2.

En gros, la eeebox me servirait à surfer sur le net, lire mes mails, écouter de la musique, regarder mes photos et développer mes raw éventuellement.

Bonjour,

je dirais qu'en perception de latence mon ebook n'est pas énormément plus lent que mon fixe à base intel 6420 bi coeur 2,13 GHz / 2Go ram. J'ai installé View pour vider et trier les cartes CF. Aves nefs du D30 de 11 à 15 Mo en moyenne. 10 sec. pour lancer View NX, 20 sec. pour afficher un dossier de 60 nefs. ensuite zapping et tri sans latence.

Pour faires un test j'ai re-transféré un dossier avec nefs traités vers la CF > eee pc. La mémoire cache utilisé par Nx pour les couches de traitement d'NX est donc assez conséquente et c'est là que ça coince. On peut monter à des valeurs de 70 à quasi 90 Mo.

pour vider trier je dirais ok, surf et mail impeccables car grand clavier et écran 10" (il s'agit d'un samsung nc10 de ba)
Pour la lectures des nefs traités j'émets un bémol pour l'instant. Je dois bidouiller un peu et voir les ajustements possibles.

Je dois encore tester la résolution max sur sortie vga pour un autre photimien ce weekend. Je te dirais comment ça se tient sur un 47 LCD philips full HD.

Cordialement

Mark

Mark_

hum..

Mon portable dispose d'une sortie VGA, le téléviseur d'entrées rvb ou hdmi.  >:(
Va falloir que je trouve une soluce ou un système de transposition VGA > HDMI pour faire ce test

Mark_

J'ai trouvé différentes solutions pour convertir les signaux, mais il faudra attendre que ça arrive depuis la chine ou HK par ebay.

Un peu de patience..

jeanbart

J'utilise en déplacement un mini portable avec View Nx et NX2 dessus.
C'est pas une fusée mais c'est utile pour faire un premier tri.
La Touraine: what else ?