Une dernière avant de rentrer !

Démarré par miatafan, Août 26, 2022, 12:36:58

« précédent - suivant »

miatafan

labat

Pour moi oui...à ce noir et blanc insolent, presqu'insultant...en tout cas osé...très osé sur le royaume de la couleur....Il pointe son nez et pas que son nez mais avec le talent de son géniteur, son créateur...il est insolent et pointe toute l'audace de cette talentueuse compos...
Insolent il me fait penser à mon père dans ses vieilles botes de caoutchouc vert qui vidait la fosse secptique entendant à la télé l'insolence du tube "ces botes sont faites pour marcher"...
Photo insolente j'en appelle à la modération pour virer ce N et B de trop séduisant...

labat

Tu devrais pas  rentrer...t'es pas bien là à faire du beau ?

Nikon Nissoumi

L'image ne serait pas mauvaise dans sa construction reste que je trouve le N&B un peu trop enterré.

miatafan

Je savais que je ferai réagir labat  :laugh:
Merci pour votre passage, mais je ne comprends pas NN quand il écrit "N&B trop enterré"  ???

fraoul

J'aime bien la composition, mais j'éclaircirais la bande de sable en bord de mer ainsi que le ciel (le vignettage n'est pas nécessaire à mon gout car je trouve qu'il "ferme" inutilement l'image).

Nikon Nissoumi

Citation de: miatafan le Août 26, 2022, 15:50:05
Je savais que je ferai réagir labat  :laugh:
Merci pour votre passage, mais je ne comprends pas NN quand il écrit "N&B trop enterré"  ???

Eh bien je veux signifier par là que la plage qui concentre l'attention est trop dans l'ombre et se lit difficilement.
Mais je me suis probablement mal exprimé.
Le N&B est correctement réglé pour la partie "paysage" (ciel, mer) mais laisse la partie la plus importante (à mon sens), la plage, dans une ombre trop prononcée qui rend sa lecture difficile.
Je ne sais pas si je suis plus clair ainsi ?

pierre46

Citation de: fraoul le Août 26, 2022, 15:51:28
J'aime bien la composition, mais j'éclaircirais la bande de sable en bord de mer ainsi que le ciel (le vignettage n'est pas nécessaire à mon gout car je trouve qu'il "ferme" inutilement l'image).
du même avis  :)

miatafan

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 26, 2022, 15:57:04

Eh bien je veux signifier par là que la plage qui concentre l'attention est trop dans l'ombre et se lit difficilement.
Mais je me suis probablement mal exprimé.
Le N&B est correctement réglé pour la partie "paysage" (ciel, mer) mais laisse la partie la plus importante (à mon sens), la plage, dans une ombre trop prononcée qui rend sa lecture difficile.
Je ne sais pas si je suis plus clair ainsi ?
Citation de: fraoul le Août 26, 2022, 15:51:28
Ok, je comprends, vous dites la même chose, il doit donc y avoir une part de réalité dans votre interprétation de ce N&B  ;)
En fait, j'ai traité par zone avec le dégradé linéaire de Lightroom et je trouvais que cette bande plus foncée entre mer et dune dynamisait l'image. Mais ça ne fonctionne pas, apparemment...

Une version plus "claire" mais je ne suis pas convaincu par ce N&B...

miatafan

Un auto-up, c'est moche, mais vu que j'ai retravaillé le traitement N&B en suivant les remarques, autant en avoir le cœur net 🤔
Désolé !

artubi

Pour moi c'est mieux mais le n&b pourrait être plus vigoureux.  ;)