Le coeur de la jetée.

Démarré par artubi, Août 25, 2022, 11:42:26

« précédent - suivant »

artubi

Bonjour,
Si vous avez des remarques ...  :D
Merci.

pierre46

la photo est saine mais l'énorme rocher casse l'harmonie de cette marine

labat

Elle passe bien mais pour moi trop de rochers tue le rocher... je suis d'avantage porté pour les prises plus épurées, il est vrai habitué de mes déserts landais.

artubi

Salut yaquinclic,

Voilà, tu as raison, j'ai débouché ET nettoyé (la quatrième étant bien notre lune).

Merci d'être passé.  ;)

artubi

Citation de: pierre46 le Août 25, 2022, 12:29:19
la photo est saine mais l'énorme rocher casse l'harmonie de cette marine

Je comprends bien, c'est ton avis.
Merci à toi.  ;)

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 25, 2022, 12:32:13
Bien vu cette roche en forme de cœur

Merci Jean-Pierre d'être passé.  ;)

Citation de: labat le Août 25, 2022, 12:57:50
Elle passe bien mais pour moi trop de rochers tue le rocher... je suis d'avantage porté pour les prises plus épurées, il est vrai habitué de mes déserts landais.

Il est vrai qu'on ne pourra pas comparer tes grands espaces à tout cet univers minéral. Personnellement, dans l'idéal, il me faudrait un peu des deux.  :)
Merci  d'être passé.  ;)

labat

Vrai que ça me change, ce rocher est tout de même fabuleux je l'aurai pris de la plage aussi...ce qui dans un paysage ainsi "casse" un peu est ce nombre de barques...bon tu n'y peux rien et pas évitable.
Bonne prise.

tdm

Citation de: artubi le Août 25, 2022, 11:42:26
Bonjour,
Merci.

le rendu est très bon , mais je ne sais pas ce qui a motivé ton besoin de déclencher .
alors je ne sais pas quoi regarder .

JPBPhoto

Je verrais plutôt une femme allongée à moitié recouvert par l'eau. On distingue deux cuisses et une jambe ainsi qu'une épaule représentée par le rocher lisse juste à côté.

artubi

Citation de: tdm le Août 25, 2022, 22:50:39
le rendu est très bon , mais je ne sais pas ce qui a motivé ton besoin de déclencher .
alors je ne sais pas quoi regarder .

Je ne peux pas te fournir un réponse qui te satisfasse, on a un regard sur la photo diamétralement opposé.  ;)

Citation de: labat le Août 25, 2022, 17:32:40
Vrai que ça me change, ce rocher est tout de même fabuleux je l'aurai pris de la plage aussi...ce qui dans un paysage ainsi "casse" un peu est ce nombre de barques...bon tu n'y peux rien et pas évitable.
Bonne prise.

Bon, on se retrouvera peut-être sur une autre ...  ;)

Citation de: JPBPhoto le Août 25, 2022, 23:59:32
Je verrais plutôt une femme allongée à moitié recouvert par l'eau. On distingue deux cuisses et une jambe ainsi qu'une épaule représentée par le rocher lisse juste à côté.

Comme quoi chacun réagit avec son œil.  ;)

Rami

Citation de: JPBPhoto le Août 25, 2022, 23:59:32
L'un y voit un coeur, l'autre une femme...
Au premier regard, j'avais vu une tête de dauphin.
Bref, une photo ouverte à de nombreuses interprétations.
Ne faudrait-il pas plus recadrer sur ce rocher, le reste étant anecdotique ?
Nikonairien (ou presque)

artubi

Citation de: Rami le Août 26, 2022, 09:09:54
L'un y voit un coeur, l'autre une femme...
Au premier regard, j'avais vu une tête de dauphin.
Bref, une photo ouverte à de nombreuses interprétations.
Ne faudrait-il pas plus recadrer sur ce rocher, le reste étant anecdotique ?

C'est vrai, on peut aussi y voir une tête de dauphin avec cette bosse sur la tête.
Je n'ai pas de prise plus serrée, tu devras te contenter du côté anecdotique de celle-ci.

Clic-Clac 51

Une image bien agréable a regarder
Mais, comme j'ai l'impression qu'il se passe plus de choses sur la droite (mouvement d'eau), mon regard cherche systématiquement a en voir plus de ce côté.
Déporter légèrement plus la visée de ce côté n'aurait il pas pu être une option ?
Denis ;)

artubi

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 26, 2022, 11:03:41
Une image bien agréable a regarder
Mais, comme j'ai l'impression qu'il se passe plus de choses sur la droite (mouvement d'eau), mon regard cherche systématiquement a en voir plus de ce côté.
Déporter légèrement plus la visée de ce côté n'aurait il pas pu être une option ?
Denis ;)
Il ne se passe pas grand chose à cause d'un "trop grand beau temps" qui ne m'a pas trop incité à m'attarder sur ces vagues légères.
Voilà l'option ...  :)

Clic-Clac 51

Effectivement, je comprends mieux ton choix
Denis ;)

salamander

Belle ambiance

Par souci de "simplification", je serais tenté ici de couper toute la gauche, juste derrière le gros rocher.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

artubi

Citation de: salamander le Août 26, 2022, 13:29:17
Belle ambiance

Par souci de "simplification", je serais tenté ici de couper toute la gauche, juste derrière le gros rocher.

Simplification dis-tu ? Amputation oui.
Autant dire qu'il ne reste plus rien.  :D
Merci d'être passé. ;)

salamander

C'est une façon de voir les choses....pour ma part, je trouve que l'élément remarquable ici, c'est ce rocher "organique", et cette zone à gauche, partiellement dans l'ombre, moins lisible, amène une certaine complexité dans la lecture, et empêche le sujet de prendre la place qu'il mérite...

Pour ces raisons, j'aurais beaucoup plus resserré la compo... à tort, peut être...

artubi

Citation de: salamander le Août 26, 2022, 17:08:46
C'est une façon de voir les choses....pour ma part, je trouve que l'élément remarquable ici, c'est ce rocher "organique", et cette zone à gauche, partiellement dans l'ombre, moins lisible, amène une certaine complexité dans la lecture, et empêche le sujet de prendre la place qu'il mérite...

Pour ces raisons, j'aurais beaucoup plus resserré la compo... à tort, peut être...

Je viens de comprendre, tu parlais de l'originale sûrement, tu peux oublier ma réponse alors.
On est d'accord, cette zone je l'ai laissée, à tort, je n'ai pas recadré du tout.
Je vais reprendre le full et voir ce que je peux en tirer. C'est bien quelques fois d'avoir du gras au niveau pixels.
Merci d'être repassé.  ;)

phot68

Citation de: artubi le Août 25, 2022, 11:42:26
Bonjour,
Merci.

C'est vrai....Le problème c'est qu'il trop au centre de l'image

salamander

Oui oui, je te confirme que je parle bien de la première

artubi

Citation de: salamander le Août 26, 2022, 19:42:42
Oui oui, je te confirme que je parle bien de la première

Tu as raison, je la trouve mieux comme cela. J'en ai pris une nouvelle avec un angle de jetée différent.
;)

Clic-Clac 51

Et bien voilà un bon compromis
Un plus pour cette dernière
Denis ;)

artubi

Oui, fallait juste insister.  ;D :D
Merci d'être repassé.  ;)