Firouzeh en rose

Démarré par SJean, Septembre 06, 2022, 20:58:41

« précédent - suivant »

SJean

Rencontrée à Ganj Nameh près de Hamedan ( 2170 m) site historique d'inscriptions cunéiformes ) .
L'éclairage provient de la lumière indirecte du soleil couchant qui est renvoyée par la montagne opposée .

SJean

Avec la photo ce serait mieux ..

Crinquet80

C'est un marqueur de la séance de prise de vue, les lunettes posées sur la tête du modèle, ainsi que le cadrage serré (voir Maryam )?  ::)

SJean

Non , les lunettes ainsi fixées par toutes les femmes modernes sont une des méthodes utilisées pour tricher avec les autorités et ainsi avoir le plus de cheveux en dehors du foulard . Elles n'en demeurent pas moins passibles de sanctions au bon vouloir du régime et donc des gardiens de la révolution qui rôdent un peu partout ( prison et coups de bâtons ) .
Le cadrage serré est souvent un de mes défauts et ici je regrette de n'avoir pas pris plus large pour inclure la montre et la main en entier  >:( . Il va falloir y retourner ...

DaveStarWalker

Amateur moi même de cadrages serrés, je ne considère pas cela comme un défaut. 😎😉
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 07, 2022, 06:43:00
Amateur moi même de cadrages serrés, je ne considère pas cela comme un défaut. 😎😉

Tout pareil, beau portrait pour moi aussi

sifoto

Beau portrait très naturel, le cadrage serré va bien  :)

poc128

Portrait au naturel et jolie lumière.
;)
Take a walk on the wild side..

SJean

La lumière naturelle est toujours agréable lorsque , comme ici , c'est une lumière indirecte ,chaude mais douce .
Les femmes persanes comprennent en quelques gestes que l'on attend simplicité et pose non affectée et font bien la différence avec les pitreries faites devant un smartphone , c'est bien agréable .