Le temps des cerises

Démarré par Acetic man, Août 26, 2022, 17:20:38

« précédent - suivant »

Acetic man

Merci pour vos avis (perso je prefère la regarder sur un fond sombre)

labat

Je marche sur celle ci...j'aurai bien aimé pouvoir la réaliser...et en être capable bien sur...je la trouve bonne pour moi.

pierre46

le flou du premier plan prend beaucoup de place dans l'image, trop à mon goût
(peut-être en plus vaporeux)
sinon belle profondeur  :)

artubi

Bien agréable à regarder même si le flou du PP est trop imposant.
La lumière fait bien claquer les couleurs et la texture des gousses d'ail.
Je trouve le piqué un peu juste, doit-on mettre cela sur le compte du forum ?
;)

Pierre BOURGUIGNON

Moi, je la prends telle que proposée !
Photographie animalière

macarel12

Très bien réalisée.bravo

Acetic man

Nikon Nissoumi

Beau travail.
Cela faisait longtemps qu'on avait pas vu une nature morte de cette qualité par ici.

lavialle15

Réussie ...  :)
Beau travail sur la lumière !
Cdlt

ric 67

Chapeau pour ce travail , une réussite

agl33

Belle nature morte, c'est réussi pour moi

yaquinclic

Salut Acetic man

C'est malin, comment je vais les accrocher à mes oreilles.

Je n'ai pas pris le temps de lire les commentaires, peut-être qu'il y aura un peu de redondance.
Globalement c'est une image agréable à prendre le temps de regarder. Après il y a de petites choses qui viennent titiller ma perception.
- D'abord, je ressens un déséquilibre haut/bas. Bien que le fond de la partie haute est bien habillé pour ne pas laisser mon regard s'ennuyer et pourtant j'en couperai bien un petit bout.
- Sur la tomate centrale, une sépale à pris une coloration turquoise criarde.
- Juste à côté bord cadre une autre un peu en silhouette aux contours tranchants attire mon regard vers l'extérieur. En adoucissant les contours elle serait assurément plus discrète.

J'apprécie la présence de la gousse d'ail, mais particulièrement sont aspects et son rendue. Je pense que le rouge carmin n'est pour rien dans cette ambiance cosy. Qu'as tu utilisé comme optique ?

Après çà, je vais donc éviter les tomates cerises en apéro aujourd'hui.

A+ ;)

ddss

Ça marche bien pour moi. Le rouge est bien vivant, donne envie de croquer. Petit un petit manque de texture pour l'ail. Mais ça marche bien. Bravo
24/50/85   a7III

Clic-Clac 51

Je prends sans hésitation...bien vu
Denis ;)

labat

Tout de même de la putain de belle tof ça...m'étonne qu'il soit arrivé...bon enfin !

Acetic man

Merci pour vos messages plutôt sympas...

Citation de: labat le Août 27, 2022, 13:07:40
Tout de même de la putain de belle tof ça...m'étonne qu'il soit arrivé...bon enfin !

Qui soit arrivé ?
Qui ? Où ?

Crinquet80

Une réussite et agréable à contempler  !

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Août 27, 2022, 09:34:48
Salut Acetic man

C'est malin, comment je vais les accrocher à mes oreilles.

Je n'ai pas pris le temps de lire les commentaires, peut-être qu'il y aura un peu de redondance.
Globalement c'est une image agréable à prendre le temps de regarder. Après il y a de petites choses qui viennent titiller ma perception.
- D'abord, je ressens un déséquilibre haut/bas. Bien que le fond de la partie haute est bien habillé pour ne pas laisser mon regard s'ennuyer et pourtant j'en couperai bien un petit bout.
- Sur la tomate centrale, une sépale à pris une coloration turquoise criarde.
- Juste à côté bord cadre une autre un peu en silhouette aux contours tranchants attire mon regard vers l'extérieur. En adoucissant les contours elle serait assurément plus discrète.

J'apprécie la présence de la gousse d'ail, mais particulièrement sont aspects et son rendue. Je pense que le rouge carmin n'est pour rien dans cette ambiance cosy. Qu'as tu utilisé comme optique ?

Après çà, je vais donc éviter les tomates cerises en apéro aujourd'hui.

A+ ;)

Le classique objectif macro de chez Canon 100mm f/2.8 (ici fermé à f/5 à une distance d'environ 20cm) - vissé sur un Canon EOS 6D - 1 flash Cobra dans sa soft box. Même si le tout a été peaufiné dans PS, je n'ai pas touché à la colorimétrie.

egtegt²

Ca me donne envie de manger une tomate tout ça !  :)

Acetic man

Merci à vous pour tous ces messages qui sonnent plutôt comme des encouragements.
Le style '' nature morte '' reste pour moi l'un des plus complexes et riches.
Tout y est primordial : composition,  lumière, maitrise de la pfc, choix du sujet et esthetisme... Si on ajoute à cela la tentation
d'une  comparaison avec des siecles de peinture... Quel autre domaine fait mieux ?

agl33

Citation de: Acetic man le Août 27, 2022, 18:24:06
Merci pour vos messages plutôt sympas...

Qui soit arrivé ?
Qui ? Où ?

Le temps des cerises  ;D

yaquinclic

Merci pour les détails j'en demandais pas tant.

Citation de: Acetic man le Août 28, 2022, 09:08:56
... Si on ajoute à cela la tentation
d'une  comparaison avec des siecles de peinture... Quel autre domaine fait mieux ?

Peut-être les portraitistes

A+ ;)

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Août 28, 2022, 18:28:59
Merci pour les détails j'en demandais pas tant.

Peut-être les portraitistes

A+ ;)

Je ne dirais pas que la composition soit une difficulté pour les portraits. Alors que pour une nature morte elle est essentielle...

yaquinclic

Citation de: Acetic man le Août 29, 2022, 21:28:28
Je ne dirais pas que la composition soit une difficulté pour les portraits. Alors que pour une nature morte elle est essentielle...

Peut-être, si le portraitiste sait pas capter la singularité du modèle et transcrire pour insuffler de la vie dans une image.
Aucune envie d'avoir raison, c'est juste pour faire avancer le schmilblick

A+ ;)

Opticien

excellent! ça pète bien aux yeux
en cherchant la petite bête (bon faut bien critiquer un peu), on ourrait avoir les 2 flous rouges d'arrière plan un peu plus petits moins présents - mais telle quelle elle est déjà très bien

Acetic man

Citation de: Opticien le Août 30, 2022, 01:29:37
excellent! ça pète bien aux yeux
en cherchant la petite bête (bon faut bien critiquer un peu), on ourrait avoir les 2 flous rouges d'arrière plan un peu plus petits moins présents - mais telle quelle elle est déjà très bien

Faut bien meubler, combler l'espace  ;D

Opticien

ce qui est en trop ne saurait être bon !