Le Grand Toscano

Démarré par Verso92, Août 26, 2022, 19:34:50

« précédent - suivant »

Verso92

La Défense - Igor Mitoraj (1981) :

salamander

Classique, appliqué, efficace.

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Nikon Nissoumi

Pour le coup, il me semble que je préférerais un format vertical calé à droite et qui élimine toute la partie gauche de l'image.
Surtout que la sculpture s'y prête bien dans sa géométrie.   

labat

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 27, 2022, 01:55:25
Pour le coup, il me semble que je préférerais un format vertical calé à droite et qui élimine toute la partie gauche de l'image.
Surtout que la sculpture s'y prête bien dans sa géométrie.   
Je l'avais vu exposée dans les ruines de Pompéi....magnifique...J'aime bien cette photo.

artubi

Cette lumière tombante en semi contre-jour rend très bien sur cette matière.
Je trouve aussi que la partie gauche n'apporte rien de plus, mais comme tu ne veux pas d'autre chose que le carré...
As-tu vu sa superbe expo en 2004 dans le jardin des Tuileries. Extraordinaire dans son art.
;)

Verso92

Merci à tous les quatre pour vos retours.

Citation de: artubi le Août 27, 2022, 10:30:17
As-tu vu sa superbe expo en 2004 dans le jardin des Tuileries. Extraordinaire dans son art.

Nan, malheureusement... je passe (presque) devant à chaque fois que je "monte" à Paris en métro, et je m'arrête de temps à autre pour la photographier.

yaquinclic

Salut Verso

A la Défense, je ne me lasse pas des lumières tamisées un peu froides qui arrosent les lieux.

Citation de: Verso92 le Août 27, 2022, 14:15:06
Nan, malheureusement... je passe (presque) devant à chaque fois que je "monte" à Paris en métro, et je m'arrête de temps à autre pour la photographier.

Paris est à +35 m chez toi c'est +40m  :P

A+ ;)

pierre46

le rendu métallique est du meilleur effet

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

macarel12

Très beau rendu,tu as su maîtriser la lumière.

egtegt²

Verso92

asak

Mon impression est que cette image a un rendu plat. je suis conforté dans cette impression en ayant vu d'autres représentations  ;)

Verso92

Citation de: asak le Août 28, 2022, 11:49:21
Mon impression est que cette image a un rendu plat. je suis conforté dans cette impression en ayant vu d'autres représentations  ;)

Pourtant, j'ai fait attention à la lumière...

Verso92

Peut-être le perspective liée au choix du 135mm ?

Deux autres versions... 1 (je sais : la caméra derrière la statue...  ;-) :

Verso92

2 (j'ai essayé de jouer l'opposition de la statue/de l'immeuble avec le végétal...) :

asak

Ça me semble bien mieux...
Sur la une en plus tu as une dominante bleuté qui noie un peu plus avec une impression de lissage de plus l'attaque est frontale

poc128

Je préfère la première postée.
Tu as su jouer avec la lumière et les textures et ça, ça en fait une vraie photo et pas seulement un tristoune copié/collé.
Par contre j'essaierais de baisser la lumière en dessous de la statue, je trouve la lumière un poil forte à cet endroit.
;)

Edit : Je virerais les caméras, je sais que c'est largement dans tes cordes.
;)
Take a walk on the wild side..

artubi

Belle lumière avec un beau rendu sur la trois.
Si tu as travaillé au télé tu aurais pu éviter les côtés droit et gauche qui d'après moi ne sont pas un plus.  ;)

yaquinclic

La dernière ne fonctionne pas moi, le mariage minérale/végétale n'opère pas et c'est trop clair. La #14 me va mieux, le tout minérale me parle, tu dois pouvoir récupérer encore un peu des BL du bronze sans altérer les ombres sur le sol qui sont vraiment superbes. La vidéosurveillance t'a échappé à la PdV ? Un peut délicat le placement de l'épaisseur surex du bronze, les zones sombres du bâtiment sont espacées à cet endroit. Je ne sais pas si je suis clair. Faire disparaitre la caméra doit être possible, le challenge du placement est plus rigolo.

A+ ;)

Verso92

Merci à tous les quatre pour vos commentaires.

Citation de: poc128 le Août 28, 2022, 15:40:13
Par contre j'essaierais de baisser la lumière en dessous de la statue, je trouve la lumière un poil forte à cet endroit.

Déjà fait...  ;-)

Citation de: poc128 le Août 28, 2022, 15:40:13
Edit : Je virerais les caméras, je sais que c'est largement dans tes cordes.

Faudrait, oui...

Citation de: artubi le Août 28, 2022, 17:14:34
Si tu as travaillé au télé tu aurais pu éviter les côtés droit et gauche qui d'après moi ne sont pas un plus.  ;)

C'était le but sur la trois : opposer minéral et végétal...

Citation de: yaquinclic le Août 28, 2022, 18:49:41
La #14 me va mieux, le tout minérale me parle, tu dois pouvoir récupérer encore un peu des BL du bronze sans altérer les ombres sur le sol qui sont vraiment superbes.

Oui, ça doit être possible de déboucher un peu...

Citation de: yaquinclic le Août 28, 2022, 18:49:41
La vidéosurveillance t'a échappé à la PdV ?

Nan, nan... je pensais l'avoir cachée derrière la statue, mais je dû me décaler d'un poil au dernier moment.

Verso92

Pour illustrer la "texture de surface" de la statue, qu'on distingue mal sur les vues réduites, un crop 100% de la troisième :

phot68

Je préfère les 2 dernières, même avec la caméra ou la plaque d'égout au sol. Les fond sont plus graphique et d'une belle uniformité.
La première fonctionne moins. Le fond est trop présent. Le trop d'info disparate à l'arrière plan détourne mon attention de la sculpture.

Verso92

Citation de: phot68 le Août 28, 2022, 21:45:51
Je préfère les 2 dernières, même avec la caméra ou la plaque d'égout au sol. Les fond sont plus graphique et d'une belle uniformité.
La première fonctionne moins. Le fond est trop présent. Le trop d'info disparate à l'arrière plan détourne mon attention de la sculpture.

Oui, je suis d'accord avec toi pour le fond sur la première.