Code ER 60 sur RF 16mm f2,8 IS STM

Démarré par ccaphotographies, Août 27, 2022, 11:13:55

« précédent - suivant »

ccaphotographies

Bonjour,
Tout frais livré par Canon.fr, déception à la réception du RF 16mm f2,8 IS STM : il fait afficher un code erreur 60 sur un boitier R7 et deux R. Ce n'est donc pas un pb boitier (tous mes EOS Rx sont concernés) mais bien objectif.
Avez vous déjà eu ce type d'erreur et à quoi cela correspondrait ?
Bonne journée

Potomitan

Un début de réponse ici...
https://support.usa.canon.com/kb/index?page=content&id=ART177667

Mais bon... Ça dit pas grand chose... 🤔

Tu as aussi qq vidéos qui semblent traiter du souci si tu fais une recherche en anglais canon error code 60 mais je ne les ai pas regardées
Capelloamitan

livartow

Citation de: ccaphotographies le Août 27, 2022, 11:13:55
Bonjour,
Tout frais livré par Canon.fr, déception à la réception du RF 16mm f2,8 IS STM : il fait afficher un code erreur 60 sur un boitier R7 et deux R. Ce n'est donc pas un pb boitier (tous mes EOS Rx sont concernés) mais bien objectif.
Avez vous déjà eu ce type d'erreur et à quoi cela correspondrait ?
Bonne journée
Aie... ça sent l'échange standard, en espérant que ça soit pas trop long.

Ou peut être qu'il y a un code err car votre objectif n'existe pas (jamais entendu parlé d'un RF 16mm IS ;D ). Mais dans tous les cas, si canon devient incompatible avec canon, où va-t-on ???

ccaphotographies

Oui à mon avis défaut sur l'objectif... Car si le pb est reproductible sur 3 boitiers :):):)...

ccaphotographies

Citation de: livartow le Août 27, 2022, 13:34:06
Aie... ça sent l'échange standard, en espérant que ça soit pas trop long.

Ou peut être qu'il y a un code err car votre objectif n'existe pas (jamais entendu parlé d'un RF 16mm IS ;D ). Mais dans tous les cas, si canon devient incompatible avec canon, où va-t-on ???

Oui, je m'emporte :):) RF 16mm F2.8 STM !