Quand il faut y aller...

Démarré par brunotroussier, Août 27, 2022, 16:40:11

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour avis.
Merci.
Bruno
Bruno38

yaquinclic

Salut Bruno

Un carré gauche me suffirait, s'il faut ajouter du contexte, je pousserai le cadrage plus à droite jusqu'au ras de la partie terreuse.

A+ ;)

pierre46

c'est une belle photo, aérée, joyeuse   :)
je garderais ce format panoramique, quitte même à l'accentuer (en enlevant un peu de haut)

Nasu

Déjà très bonne, mais encore mieux selon moi recadrée comme ça :

Et avec un peu plus de lumière sur le bâtiment qui m'a l'air intéressant graphiquement.

pierre46

oui très intéressant ce cadrage carré, on perd le côté "plein air" mais c'est photographiquement plus abouti
2 options pour 2 photos différentes

Nasu

On pourrait tenir le même raisonnement à propos de toutes les modifications proposées... ;)

macarel12

Une scène très sympathique.réussie pour moi.

Nikon Nissoumi

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 27, 2022, 17:32:06
Pourquoi toujours vouloir refaire une photo d'une photo l'auteur d'une prise de vue fais ce qu'il veut, avec les cadrages s'il la réalisait tel qu'il est sait qu'il le voulait ainsi sinon il ne l'aurait pas fait AMHA

Perso je la trouve très bien comme elle est

Si l'auteur était totalement satisfait de sa photo, pourquoi se donner la peine de venir la soumettre au regard et à l'analyse de ses pairs sur cette galerie critique ?
Il est toujours intéressant de recevoir des avis divergents.
Même si on ne les partage pas nécessairement et à condition de savoir accepter la contradiction.
Le bureau d'enregistrement des œuvres finies ce sont plutôt les réseaux sociaux, me semble-t-il.

Je recouperais horizontalement juste sous le talon du second personnage à gauche si on devait m'interroger sur la question.
Le volume impressionnant du bâtiment écrase la scène de sa présence et en procédant de la sorte on renforce encore ce sentiment de domination du lieu sur les acteurs.
J'aurais même probablement décalé ma visée vers le haut à la prise de vue pour renforcer encore l'effet si j'avais eu la possibilité d'être à la manœuvre.
Mais bien sûr, ce n'est là que mon analyse et mon ressenti tout personnel.
L'ombre du bâtiment est un peu fort (trop ?) prononcée, enfin.
Pouvoir deviner quelques détails dans toute cette obscurité ne nuirait probablement pas à la lecture.

agl33

Citation de: Nasu le Août 27, 2022, 17:20:00
Déjà très bonne, mais encore mieux selon moi recadrée comme ça :

Et avec un peu plus de lumière sur le bâtiment qui m'a l'air intéressant graphiquement.

Pas mal ce recadrage je trouve

brunotroussier

Merci à tous pour vos nombreux avis. La version carré gauche a le mérite de recentrer le sujet de l'image. La version originale pourrai étre coupé comme le suggére yaquinclic au raz de la partie terreuse. Et, comme le suggere Nikon Nissoumi, il serait interressant de couper sous le talon du 1er personnage.
Bruno
Bruno38