Mon p’tit modèle à moi

Démarré par ddss, Août 27, 2022, 09:34:39

« précédent - suivant »

ddss

Bonjour,
Petit post, je me suis reconverti dans mes photos de mon petit bout, trop de boulot pour les balades lointaines et errances donc...

Vos avis sont bien venu.

A7III ef 50/1,2 f1,8 1/2000 Isos 320
La compression est dure :(

Merci!

24/50/85   a7III

labat

Sur ce cadrage que tu voulais sympa et qui l'est...tu t'es tout de même fait piéger par la lumière...elle mange et de trop. Ceci dit ton petit bout sympa mérite une nouvelle photo non ?

pierre46

un beau souvenir dans l'album de famille   :)

egtegt²

La photo est très classique en utilisant le banc et plutôt réussie dans le genre. Par contre je trouve que tu as utilisé la grande ouverture pour faire un peu cache misère. Tu aurais mieux à mon avis fait de trouver un arrière-plan plus esthétique et de fermer un peu. Là on devine quand même qu'il y a un arbre qui lui sort de la tête et cette tache très claire détourne le regard.

Mais ce sont plus des pistes pour faire une photo un peu différente et peut-être meilleure que des critiques ;)

ddss

Merci de vos avis ça, fondés

Simplement, j'ai voulu figer le moment, l'attitude, la lumière, sans me poser 1000 questions.
Il est évident que ce n'a d'autres vocation que le cercle familiale, mais dommage que la taille/compression écrase ce rendu de lumière, vraiment...

Une autre que j'ai essayé de construire plus.

24/50/85   a7III

tkosak

Pour la compression, tu peux avoir mieux en mettant plus de pixels et un taux moins violent : j'utilise 1200 px sur le côté horizontal (mais la limite officielle est un peu supérieure)) pour les photos horizontales, et 900px en vertical pour les photos verticales (là aussi on peut mettre plus, mais tout le monde n'a pas un écran qui l'accepte bien...). Pour le poids du fichier, 360Ko (si ça n'a pas changé...).

Profite bien de ton petit modèle : bientôt il ne voudra plus!...