Bagnoles en tout genre (ancienne, sportive, citadine, etc.) Fil ouvert

Démarré par joujou, Août 29, 2022, 08:47:35

« précédent - suivant »

Milodermick

Citation de: miatafan le Septembre 18, 2023, 18:42:14
Comment te dire quelle jalousie me monte au cerveau ?  :'(
Un des plus beaux trucs roulants qui m'ait été donné de voir !
Ci-dessous, la DB4 GT 1961 de Dennis Singleton que j'ai photographié à "Spa Classic" 2011


Belle auto, mais cadré vraiment serré.
Cult of Zuiko

Sebas_

Citation de: bino le Septembre 18, 2023, 17:02:40
Bonjour

Pour participer à ce fil, voici une photo de mon Aston DB4 série 2 (1960), prise l'automne dernier  ;)
Non seulement l´Aston est magnifique, mais la photo et le decors la mette superbement en valeur. Félicitation!

bino

Citation de: Sebas_ le Septembre 21, 2023, 12:33:45
Non seulement l´Aston est magnifique, mais la photo et le decors la mette superbement en valeur. Félicitation!

Merci beaucoup!  :angel:

Mickmac


agl33


Milodermick

Cult of Zuiko

miatafan

Citation de: Milodermick le Septembre 19, 2023, 19:21:36
Belle auto, mais cadré vraiment serré.
Cépafo  ;)
L'originale non recadrée, mais le traitement est assez bof bof !!! :


agl33

Citation de: miatafan le Septembre 22, 2023, 23:11:53
Cépafo  ;)
L'originale non recadrée, mais le traitement est assez bof bof !!! :

Elle passe bien quand même avec ce traitement.

Milodermick

Cult of Zuiko


jl.C

Bonjour, à tous


agl33


Midship

Citation de: agl33 le Septembre 25, 2023, 18:25:02
J'aime beaucoup cette Simca avec les personnes dedans Mickmac.

Une aronde il me semble. Avec le bouchon de réservoir d'essence planqué dans un feu arrière.

Katana

Citation de: Midship le Septembre 25, 2023, 18:45:58
Une aronde il me semble. Avec le bouchon de réservoir d'essence planqué dans un feu arrière.

C'est ça. En version commerciale.

Alex 667

Juste un petit fantasme...

Midship


agl33


miatafan

Citation de: Katana le Septembre 25, 2023, 19:27:50
C'est ça. En version commerciale.
À cette époque (1955 vu la calandre), on parlait plutôt de « break » pour ce modèle qui s'appelait « Châtelaine »
La version commerciale, entièrement tôlée, s'appelait « Messagère »

rjte


Milodermick

Cult of Zuiko

Katana

Citation de: miatafan le Septembre 26, 2023, 11:55:23
À cette époque (1955 vu la calandre), on parlait plutôt de « break » pour ce modèle qui s'appelait « Châtelaine »
La version commerciale, entièrement tôlée, s'appelait « Messagère »

Pour être précis. A noter que ce terme Break, n'est pas utilisé. (source "News d'anciennes")

On complète également la gamme en septembre 1952 avec des utilitaires, pourtant présentés au public près d'un au auparavant, en Octobre 1951. Leur moteur ne sort « que » 37ch et il y a deux versions : la Commerciale avec deux portes et un arrière vitré et la Messagère dont seule la lunette arrière est vitrée. Le coffre s'ouvre en deux parties.

La même commerciale sera d'ailleurs modifiée dès décembre 1952. À ce moment là, la gamme comprend la Châtelaine, qui n'est autre que l'ancienne Commerciale, et la « nouvelle » Commerciale dont les vitres arrières sont désormais bien plus petites.

rjte

 Merci , une autre ... peut être ...... Maserati 6CM 1552 (1937)  (à Dijon Prenois en 2015 pour les deux)

rjte

 Et pourquoi pas une troisième/dernière ! Au volant , Julia De Baldanza sur Maserati A6GCM de 1951 ... Cette Dame déjà rencontrée au 100 ans de Bugatti à Molsheim , au volant d' une Bugatti type 40 coupé-fiacre "Lidia" , excellent souvenir .....

Katana

Je la préfère nettement en couleur. Le rouge est superbe, c'est dommage de ne pas le mettre en valeur.