Une bête question de clavier

Démarré par Glouglou, Août 30, 2022, 23:16:57

« précédent - suivant »

Glouglou

Actuellement sur PC avec un clavier logitech G513 j'envisage de découvrir l'univers Mac avec un mac mini M1.

Si je branche mon clavier (USB) sur le mac mini cela va-t-il fonctionner sans difficulté? J'ai cru comprendre que pour la souris il n'y avait pas de problème mais je ne sais pas pour le clavier ...
Bernard

gibus

Effectivement pas de soucis avec la souris. Vous pourrez aussi utiliser votre clavier, il faudra juste dans les préférences le configurer en "Logitech French". La seule petite difficulté sera peut-être à la mise en service pour trouver les caractères spéciaux ...

Glouglou

Merci pour la réponse.

Concernant les caractères spéciaux j'ai trouvé la correspondance dans le cas d'un clavier Mac sur PC mais je n'arrive pas à trouver pour un clavier PC sur un Mac. A noter que mon clavier est indiqué "pour Mac et PC" ...
Bernard

Zaphod

Le Mac est capable de détecter plusieurs dispo de clavier, donc pour les caractères spéciaux ça devrait passer.
Je regarderai ce que ça donne si j'y pense :)

Pour les "modifier key" ça peut être un peu plus compliqué mais ça se gère.
https://osxdaily.com/2018/01/31/use-windows-pc-keyboard-mac-remap-option-command-keys/
https://support.microsoft.com/en-us/topic/keyboard-mappings-using-a-pc-keyboard-on-a-macintosh-d4fd87ca-8762-30ee-fcde-08ffe95faea3

Glouglou

Bon j'ai installé sur mon nouveau Mac mini mon clavier Logitech 513.

La plupart des touches correspondent. mais il y a quelques différences (le point d'exclamation sur la touche 8 ou  [at]  sur la touche <> ou < sur la touche (indice 2) et d'autres encore)
Bernard

Zaphod

J'ai vu ça hier : dans la config de langue de clavier, tu peux configurer un clavier Azerty PC.
Dans méthodes de saisie.
Effectivement le layout colle (presque) à celui d'un clavier PC.

Perso j'ai un clavier à double affichage, donc même si je m'emmêle un peu les pinceaux entre CTRL et CMD - j'utilise le même clavier pour le PC du boulot, je préfère rester en Mac.

Surtout que même en config PC, il reste ce *putain* de point du clavier numérique qui sort en virgule.

doppelganger

Pareil, j'ai préféré conserver la "philosophie" Mac et ce, même si le point, ça fait chier ... et pas que (crochet, accolade et j'en passe).