NH

Démarré par thatcanadianguy, Août 23, 2022, 00:39:35

« précédent - suivant »

thatcanadianguy

Bonjour,

Photo prise a New Hamburg, Ontario, Canada
S22 quelques ajustements avec  Lightroom
a recadrer ?

Merci,

labat

Comme la première...zen cool...ces verts sont un peu flash...mais de ma lecture d'homme âgé ! sinon elle passe.
Peut être aussi trop de premier plan...

André Perier

Tout comme labat , une bien belle lumière et bienvenue chez les cinglés tabarnak !!!
Flou à lier

Crinquet80

Une belle lumière sur un site agréable, le clic est bien venu avec ce cadrage !  :)

agl33

Réussi pour moi

artubi

Prise agréable à regarder même si le bas me semble trop épais.
L'herbe semble un peu "radioactive" par endroit en se rapprochant de l'arbre.  ;)

Clic-Clac 51

Citation de: artubi le Août 23, 2022, 09:25:02
Prise agréable à regarder même si le bas me semble trop épais.
L'herbe semble un peu "radioactive" par endroit en se rapprochant de l'arbre.  ;)
Tout pareil...je m'associe donc a ce com
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Belle lumière, traitement un peu trop poussé (on est pas loin d'un rendu HDR).
Avant plan trop envahissant.
Tout le reste (composition, intérêt) est plutôt recevable.

yannick

Bonjour,
Je trouve la lumière superbe et les couleurs ont un rendu qui rappelle l'Ektachrome. Par contre, je suis gêné par le bâtiment en béton sur la droite et les bouées qui gâchent l'ambiance ! Il y  a également peut être un peu trop de pelouse ! Yannick

yannick

Re- J'ai oublié de préciser que vous avez un joli coup d'oeil car la scène est plutôt bien composée si l'on fait abstraction des quelques problèmes signalés précédemment ! Yannick

oldnic

Bonjour ! Ma lecture de cette image : à mes yeux, à ma sensibilité, le sujet principal est le couple, auquel ces merveilleux arbres et cette lumière dorée apportent une écrin bienvenu. Du coup, tout ce qui est à droite, particulièrement ces "machins" gris, pas trop esthétiques, ne me paraissent pas servir l'ensemble et détournent négativement l'attention.
Voici ma proposition, sans prétention, juste pour étayer mon avis.
Evidemment, sans les bouées blanches ce serait encore mieux.
Cordialement.
Bienveillance - Irrévérence

yannick

Citation de: oldnic le Août 23, 2022, 14:22:22
Bonjour ! Ma lecture de cette image : à mes yeux, à ma sensibilité, le sujet principal est le couple, auquel ces merveilleux arbres et cette lumière dorée apportent une écrin bienvenu. Du coup, tout ce qui est à droite, particulièrement ces "machins" gris, pas trop esthétiques, ne me paraissent pas servir l'ensemble et détournent négativement l'attention.
Voici ma proposition, sans prétention, juste pour étayer mon avis.
Evidemment, sans les bouées blanches ce serait encore mieux.
Cordialement.

C'est exactement ce que j'avais en tête...

mick_hause

L'image d'origine est parfaite pour moi, j'aime beaucoup.

thatcanadianguy

Citation de: André Perier le Août 23, 2022, 08:19:21
Tout comme labat , une bien belle lumière et bienvenue chez les cinglés tabarnak !!!
hahahahhaha merci de votre retour

thatcanadianguy

Citation de: Crinquet80 le Août 23, 2022, 08:30:49
Une belle lumière sur un site agréable, le clic est bien venu avec ce cadrage !  :)
Merci

raymondheru

J'aime beaucoup ces deux jeunes amis contemplatifs.
Personnellement j'aurais recadré sans la droite, atténué la saturation, renforcé le contraste et effacé la petite bouée  :)

egtegt²

Le cadrage initial me va bien, j'enlèverais peut-être un tout petit peu de gauche mais c'est pour chipoter. Par contre je préférerais un traitement plus doux, là je le trouve un peu agressif et je trouve que ça manque un peu de noirs.

FredKelder

Bonjour,
Merci pour ce partage, ainsi que tes autres images, j'en ferai d'ailleurs une critique globale. Totalement subjective, et que j'espère tu prendras ainsi comme celle d'une personne se promenant à tes côtés et sans aucune prétention ou supériorité.
Pour ce qui me concerne, ce qui est produit ici, avec un smartphone en 2022, ne correspond pas du tout à ce que j'attends en termes de qualité d'image. Couleurs outrancières, déformations (en "paysage", je veillerais à bien rester sur les niveaux, notamment à conserver parfaitement vertical le smartphone, sauf effet voulu évidemment), netteté accentuée, matières aux rendus artificiels-effets peinture (écorces), extension de la plage dynamique mais au prix d'un rendu tirant vers le HDR), etc...

Cela dit, je ferai la distinction entre ce qui relève du matériel et ce qui relève de la responsabilité de l'opérateur, et en ce sens, je trouve qu'il y a des aspects qui peuvent retenir mon attention.

- Regard sur la lumière
- Impression d'un oeil observateur qui " laisse du temps au temps", à l'inverse de ces photographes à l'affut permanent du supposé " instant décisif", ce que je trouve, à vrai dire, assez lassant ...
- Le second cadrage proposé a le mérite de mettre le couple en exergue, ce qui fait passer le classique panoramique" sur un regard plus personnel, plus attentif à ces personnes, rendant la photo plus "intimiste", d'autant que l'ouvrage situé à droite ne me semble pas apporter de plus-value.
Bref, merci de me (de nous) faire partager tes balades, que je continuerai à suivre, mais je pense que les réserves de ce message subsisteront.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

pierre46

tout à fait d'accord avec la proposition de recadrage d'Oldric   :)

artubi

Citation de: FredKelder le Août 24, 2022, 08:22:35
Bonjour,
Merci pour ce partage, ainsi que tes autres images, j'en ferai d'ailleurs une critique globale. Totalement subjective, et que j'espère tu prendras ainsi comme celle d'une personne se promenant à tes côtés et sans aucune prétention ou supériorité.
Pour ce qui me concerne, ce qui est produit ici, avec un smartphone en 2022, ne correspond pas du tout à ce que j'attends en termes de qualité d'image. Couleurs outrancières, déformations (en "paysage", je veillerais à bien rester sur les niveaux, notamment à conserver parfaitement vertical le smartphone, sauf effet voulu évidemment), netteté accentuée, matières aux rendus artificiels-effets peinture (écorces), extension de la plage dynamique mais au prix d'un rendu tirant vers le HDR), etc...

Cela dit, je ferai la distinction entre ce qui relève du matériel et ce qui relève de la responsabilité de l'opérateur, et en ce sens, je trouve qu'il y a des aspects qui peuvent retenir mon attention.

- Regard sur la lumière
- Impression d'un oeil observateur qui " laisse du temps au temps", à l'inverse de ces photographes à l'affut permanent du supposé " instant décisif", ce que je trouve, à vrai dire, assez lassant ...
- Le second cadrage proposé a le mérite de mettre le couple en exergue, ce qui fait passer le classique panoramique" sur un regard plus personnel, plus attentif à ces personnes, rendant la photo plus "intimiste", d'autant que l'ouvrage situé à droite ne me semble pas apporter de plus-value.
Bref, merci de me (de nous) faire partager tes balades, que je continuerai à suivre, mais je pense que les réserves de ce message subsisteront.

Si je puis me permettre, certains smartphones sortent du RAW qui est correct compte tenu de la petitesse de leurs capteurs, sans pour autant rivaliser avec un full bien sûr.

FredKelder

Citation de: artubi le Août 24, 2022, 08:50:11
Si je puis me permettre, certains smartphones sortent du RAW
Je ne souhaite pas lancer pour la 357ème fois le débat sur les capacités des smartphones, mais déjà testé sans gain substantiel à mes yeux. En revanche, désaturer en JPEG donne déjà des rendus moins flashy. Cela dit, entre ce que les uns apprécient et ce que je ferais de cette image, tous les mauvais goûts et les douleurs sont dans la nature. ;)
L'auteur propose, le lecteur dispose.

artubi

Citation de: FredKelder le Août 24, 2022, 09:14:26
Je ne souhaite pas lancer pour la 357ème fois le débat sur les capacités des smartphones, mais déjà testé sans gain substantiel à mes yeux. En revanche, désaturer en JPEG donne déjà des rendus moins flashy. Cela dit, entre ce que les uns apprécient et ce que je ferais de cette image, tous les mauvais goûts et les douleurs sont dans la nature. ;)

Tu veux parler du 357 S&W ?  ;D

Tomzé

Très belle lumière. Je trouve que le recadrage de RaymondHeru est pertinent.
Tout a été fait, sauf par moi.

agl33

Je reste sur le cadrage original  ;)

thatcanadianguy

Merci a tous pour vos retours
c'est très apprécie   :)