Tariers bretons

Démarré par Larchi, Août 31, 2022, 17:07:12

« précédent - suivant »

Larchi

Bonjour !
J'ai peu partagé ces derniers mois, débordé de travail en début d'été et occupé à autre chose pendant mes congés.
Ça ne veut pas dire que je n'ai pas déclenché, mais j'ai peu de temps et beaucoup de tri...
Je reviens vers vous avec une première série datant du week-end de Pâques (!) passé en Bretagne.
En fin de journée je me suis rendu sur une petite falaise de ma connaissance, et j'ai pu observer pendant un long moment un couple de tariers pâtres dont voici mes 5 images retenues.

1/ Honneur aux dames
Tarier Pâtre // Lomener by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

2/ Et on alterne, mâle / femelle.
Tarier Pâtre // Lomener by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

3/
Tarier Pâtre // Lomener by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

4/
Tarier Pâtre // Lomener by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

5/
Tarier Pâtre // Lomener by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Roland Ripoll

Superbe série d'images ! L'oiseau est joliment mis en valeur. Bravo !
Etre simple pour être vrai

Jean-Jacques Groult

M. & Mme sont superbement mis en valeur, un grand bravo à toi Loïc !
Amicalement. JJ

JP.QUINOT

Bravo Loïc un superbe retour avec l'ouverture de ce fil.
Monsieur et Madame Tarier sont très bien mis en valeur avec de superbes arrière plans Bravo Loïc et merci pour ces partages.
Amicalement Jean Paul

JPM84

Exactement, très bien mis en valeur, et agréable à regarder !...
JPM

agl33

Ce couple de Tariers est superbement pris en photo, bravo

robsou

Une superbe série sur les Tariers Pâtres mâle et femelle. Un beau travail de composition dans des lumières et des bokeh qui mettent avantageusement en valeur ces magnifiques passereaux. Bravo Loïc.

Robert

Henrid

Très belle série  sur ces tariers. La qualité des photos est remarquable.  :)
Henri

urka

Belle lumière, belles couleurs = superbes images!
André.

Seb65

Salut Loïc
De belles images pour ce retour avec toujours cette volonté que l'on sent chez toi de travailler le sujet pour sortir LE cliché !
Des bokehs on ne peut plus diffus et une nébuleuse d'avant-plan qui laissent toute la place à l'oiseau. La série est réussie mais l'image 4 est, à mes yeux, encore un cran au-dessus ! Bravo à toi !  :)

Kodjock

Très jolie série toute en douceur, avec un bel éclairage en prime !
Amicalement, Jean Paul

Ludo37

Oui vraiment c'est du bon boulot Loïc !
Un grand bravo et maintenant tu ne lache pas l'affaire .
Amicalement.
Ludo

tidoud

Salut Loïc,
Vraiment superbe cette série.
Une pref pour la 2 et la 4 avec un sujet isolé et noyé dans ce magnifique bokeh.
On en redemande !

Caloux

Jolies poses pour bel oiseau !  :)
Amitiés. Pascal

alpha duo


  Bonjour Larchi,
   Très, très difficile de faire un choix dans cette si belle série! Aussi je n'en fais pas, passant d'une image à l'autre avec le même plaisir.

  Amitiés, Alain.

Clic-Clac 51

Ah oui...une très belle série ::) ::) ::)
Je ne peux qu'apprécier cette douceur et ces lumières
Bravo Loïc
Amicalement Denis ;)

photographe33

Un grand bravo Loic, une série absolument superbe dans une très belle lumière et où l'on sent tout le travail du photographe pour mettre en valeur le sujet dans un environnement le plus beau possible
Amicalement, Jean claude

M13


Charly 84

Très belles photos, j'aime beaucoup la lumière et les tons doux et chauds qui en découlent.

Bravo Loïc

ChrisC06

Bravo, Loïc... De très belles images, toutes en douceur...  ;)
Chris

Berzou

une très belle lumière ! Bravo !

jmr87

Remarquables mises en valeur du Tarier: c'est absolument magnifique!!

Larchi

Ouh lala ! Merci à vous tous pour vos commentaires élogieux !
Après une si longue absence dans mes partages, je ne m'attendais pas à autant de visites, c'est génial.
Merci donc à Roland, JJ, JP, JPM, Agl33, Robert, Henri, André, Seb, Jean-Paul, Ludo, Fabien, Caloux, Alain, Denis, Jean-Claude, M13, Catherine, Chris, Bernard et JMR pour votre fidélité et curiosité, c'est vraiment apprécié et motivant.

CitationDe belles images pour ce retour avec toujours cette volonté que l'on sent chez toi de travailler le sujet pour sortir LE cliché !
Des bokehs on ne peut plus diffus et une nébuleuse d'avant-plan qui laissent toute la place à l'oiseau.
Effectivement je voulais revenir sur ce point : pour cette série les flous sont tous authentiques, pas d'ajout.
J'ai passé des minutes planqué dans un buisson à monter ou baisser de quelques centimètres mon APN, afin de laisser le sujet à découvert et de flouter au mieux son support.
Ça n'a pas marché sur toutes, ce qui a généré un tri sévère malgré des images présentables, pour ne proposer que celles aux environnements les plus diffus.
Si vous l'avez remarqué, c'est que j'ai réussi mon coup et ça me réjouit !

Lautla

Une bien jolie série que tu nous montres là

laurence50100

un acharnement qui paye !
si je devais choisir je dirai la 1 et la 2 pour chipoter