Paradis

Démarré par DaveStarWalker, Août 31, 2022, 10:19:04

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Citation de: labat le Septembre 01, 2022, 12:58:09
C'est quoi un Smatphone, un téléphone portable avec lequel vous faites tout...et un peu de photo avec...et votre réflex toujours au repos ? Vous avez des filtres en plus...? Vous y faites aussi les Selfys ? Vous lavez le linge dessus ?
Votre Réflex va mieux...? ...si vous le cherchez la dernière étagère du placard en haut...là que vous l'avez laissé à la naissance de votre dernier smpartphone...Cherchez bien...

Qu'est ce que tu essaies de dire au juste ?

Comprends pas...  ???

T'inquiètes, j'ai pris aussi des photos avec mon reflex lors de cette sortie, mais RAW oblige, les clichés attendent d'être traités par mes soins...  ;)
"Age quod agis..." ^_^

labat

Je sais bien cela...mais ces smartphones sont...incontournables avec mon bridge j'ai limpression sur un spot d'être un vieux dinosaure...ils sont tous avec leurs bidules...je sais bien cela signe des temps du progrès je vais levers ma barricade quand même.
Pour la photo ce "serrage" m'ennuie un peu sur la lecture mais qui est bonne tout de même. 

DaveStarWalker

Citation de: labat le Septembre 01, 2022, 16:02:31
Je sais bien cela...mais ces smartphones sont...incontournables avec mon bridge j'ai limpression sur un spot d'être un vieux dinosaure...ils sont tous avec leurs bidules...je sais bien cela signe des temps du progrès je vais levers ma barricade quand même.
Pour la photo ce "serrage" m'ennuie un peu sur la lecture mais qui est bonne tout de même.

En fait, je voulais au départ prendre un petit APS-C en plus de mon gros FF, mais la Direction (Madame quoi...  ;D) a dit : NON !  >:(

"Tu as déjà ton tel, tu n'es pas un pro", etc...

Au début j'ai fait la gueule, et finalement, avec le temps, j'ai appris à me servir de la satanée machine. Notamment pour changer l'esthétique habituelle de mes photos au FF (j'adore les PDC courtes).

Et du coup maintenant, en voyage, j'ai mon smartphone la journée qui me sert d'optique fixe à équivalent 27mm, tandis que le FF est monté en 70-300 = c'est redoutable.

La nuit par contre, je reprends mon 24-70 2.8 stab sur mon FF.

Quand je suis fainéant (ou vraiment avec une "photo anecdotique", là c'est le cas.  ;)), je prends les filtres du smartphone. Mais sinon, je développe tout sous DXO. FF comme smartphone, je ne fais aucune différence dans le soin apporté au PT. Juste je shoote en JPEG avec le smartphone. Du coup, cela m'oblige à soigner l'expo. Et ce c*nnard expose clair !... Je jongle entre le mode "pro" et le mode "auto" qui est plutôt pas mal.  ;D

Ce qui ne change pas, ce sont mes cadrages au mm. Je suis un peu fou avec ça...  :P

Voilà  :)
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Août 31, 2022, 10:25:00
J'ai fait exprès de couper le bas, lors de la pdv.

Je l'ai postée en pensant à la propale de Gravelin.

En fait je suis assez friant de ce type de cadrage abstrait, le carré le renforçant.

Merci pour ton avis.🙂 👍

Ce cadrage ne bascule pas vers l'abstraction.
Impossible, pour quiconque ayant déjà vu un arbre dans son existence, d'identifier autre chose qu'un arbre.
A moins que l'on ne se place au second niveau Magrittien de l'interprétation.
En regardant cette proposition, à part le cadrage au chausse-pied et le halo numérico-christique, rien ne me vient à l'esprit.
En tous cas rien qui me permette de m'évader de ses défauts.

Après peut-être qu'avec un bon gros cadre baroque doré à la feuille façon Rubens au Louvre une autre perception (façon mise en abyme post-moderne) est possible.

Reste que tu as une façon très personnelle et intéressante de brouiller les pistes.
Ici pour moi ça tombe à plat. Mais je me souviens d'une photo qui avait fait gloser en son temps, façon Hockney à l'I-Pad, que j'avais particulièrement appréciée.

DaveStarWalker

Merci pour ton avis.

Oui Magritte, pourquoi pas.

Pour les défauts numériques, comme déjà dit, fait sur la route, pendant la promenade.

Ça m'a donné des idées. 😋

Aussi, cette image n'a strictement aucune ambition. Juste pris pendant une promenade estivale. 👍

Retour à Paris = c'est gris. 😔
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 01, 2022, 17:44:21
Merci pour ton avis.

Oui Magritte, pourquoi pas.

Magritte, nom d'une pipe, il ne faudrait pas non plus en faire tout un fromage.
C'est à ce point que je faisais précisément allusion, mais je suppose que tu l'avais deviné.

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 01, 2022, 17:44:21
Aussi, cette image n'a strictement aucune ambition. Juste pris pendant une promenade estivale. 👍
Retour à Paris = c'est gris. 😔

Tu n'as décidément envie de creuser aucune piste ?
Il y a des propositions très diverses de ta part, et parfois (souvent) fécondes, alors ?

DaveStarWalker

Si, si, je vais creuser, justement. 😉
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 01, 2022, 18:04:31
Si, si, je vais creuser, justement. 😉

Point besoin de pelle, de bonnes chaussures crantées suffisent.
Une sorte de péripatétique secret...

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Septembre 01, 2022, 18:24:54
Point besoin de pelle, de bonnes chaussures crantées suffisent.
Une sorte de péripatétique secret...

Exactement, et comme c'est bien dit. 😉👍
"Age quod agis..." ^_^