Les casquettes

Démarré par jmaco, Septembre 01, 2022, 14:18:49

« précédent - suivant »

jmaco

Bonjour, je vous propose le cliché de ce brave homme pris dans une galerie commerciale a Bruxelles.
Merci pour vos avis.
Jean-Marie
Jean-Marie

labat

Pas mal pris le "brave" homme...dommage que tu lui rabotes le dos je suppose que tu y étais obligé.

jmaco

Merci pour ton avis.
Effectivement pour avoir la vitrine en entier, j'ai gardé le plus utile.
J'ai aimé le rapprochement entre les casquettes (y compris la sienne) et la couleur générale de la vitrine qui faisait référence a sa veste.
Jean-Marie

egtegt²

Pour moi tu aurais dû reculer un peu ou alors couper la vitrine plutôt que le passant, il fait partie de la photo.

blibli

En reculant d'un pas, je pense que tu aurais sans doute pu intégrer le personnage entier tout en conservant la vue complète de la vitrine.
Les galeries de la Reine sont un bien beau spot pour ce genre d'image. La difficulté se situe dans la possibilité d'isoler certains sujets tant le monde qui défile est important.
oeil de berger,coeur d'agneau

Arnaud17

Pour moi, l'homme "ferme" l'image à droite pour ne pas égarer le regard du principal, l'harmonie entre ses couleurs à lui et celles dans la vitrine, avec la casquette comme thème.
Il n'y a rien à changer en ce qui me concerne.
veni, vidi, vomi

Clic-Clac 51

Citation de: egtegt² le Septembre 01, 2022, 23:15:22
Pour moi tu aurais dû reculer un peu ou alors couper la vitrine plutôt que le passant, il fait partie de la photo.
Même ressenti
Denis ;)

artubi

Citation de: Arnaud17 le Septembre 02, 2022, 10:19:56
Pour moi, l'homme "ferme" l'image à droite pour ne pas égarer le regard du principal, l'harmonie entre ses couleurs à lui et celles dans la vitrine, avec la casquette comme thème.
Il n'y a rien à changer en ce qui me concerne.

Du même avis.
Par contre le terme de "brave homme", je le trouve inconvenant.

tdm

Citation de: jmaco le Septembre 01, 2022, 14:18:49
Bonjour, je vous propose le cliché de ce brave homme pris dans une galerie commerciale a Bruxelles.
Merci pour vos avis.
Jean-Marie
ce qui compte beaucoup , à mon sens , c'est davantage le fonds que la forme .
et ici y a du fonds ;-)
à partir du moment ou ça raconte une histoire , alors c'est un plaisir de revoir l'image .
chacun place le curseur du plaisir comme il veut ; perso j'ai besoin qu'une photo me fasse voyager .
tout se respecte .
bravo pour ce joli coup d'œil ; peut-être un ajustement des verticales , et ensuite un ajustement du cadrage .
[at] +

bozart

Le sujet peut être intéressant, mais la déformation de la tête, très étirée en largeur, ne convient pas du tout.