Verre de visée pour Canon 6D2

Démarré par sensorex2, Avril 05, 2023, 17:11:26

« précédent - suivant »

sensorex2

Bonjour,
Je viens d'acheter un verre de visée quadrillé EG-D pour la macro et, malgré les informations livrées avec, impossible de démonter l'ancien!
Quelqu'un a-t-il déjà procédé à ce changement?
J'aimerais ne pas tout casser!
Merci

Gérard B.

Tous les reflex non pas le verre interchangeable. Que dit le mode d'emploi ?
Ici, c'est la fiche technique.

sensorex2

Merci pour la réponse et effectivement en page 569 du mode d'emploi il est dit que le dépoli est fixe. Grosse déception car sur les sites traditionnels et sérieux de vente de matériel photo, le dépoli pour la macro est donné compatible avec le 6D! Ce modèle serait donc un des seuls chez Canon où l'on ne pourrait pas le faire. Dont acte!! Merci encore.

Gérard B.

Citation de: sensorex2 le Avril 05, 2023, 18:25:49
Merci pour la réponse et effectivement en page 569 du mode d'emploi il est dit que le dépoli est fixe. Grosse déception car sur les sites traditionnels et sérieux de vente de matériel photo, le dépoli pour la macro est donné compatible avec le 6D! Ce modèle serait donc un des seuls chez Canon où l'on ne pourrait pas le faire. Dont acte!! Merci encore.
Le 6D I n'avait pas les fonctions d'affichage que le 6D II (lcd). Ce qui explique cela.

JamesBond

Citation de: sensorex2 le Avril 05, 2023, 18:25:49
Merci pour la réponse et effectivement en page 569 du mode d'emploi il est dit que le dépoli est fixe. Grosse déception car sur les sites traditionnels et sérieux de vente de matériel photo, le dépoli pour la macro est donné compatible avec le 6D! Ce modèle serait donc un des seuls chez Canon où l'on ne pourrait pas le faire.[...]

A ma connaissance, le 6D (MK1) fut le dernier boîtier reflex à disposer d'un verre de visée interchangeable.
Le fait vient de la particularité des verres de visée sur les modèles qui ont suivi : la présence d'informations digitales dans ce viseur.

Le 7D, 7D MkII, 5D MkIII, 5D MkIV et tous les 1Dx (MarkII, III) sont concernés. En d'autres termes, le verre de visée interchangeable remonte à un autre âge.
Je vous rappelle néanmoins que la visée du 6D MkII dispose d'un quadrillage intégré que vous pouvez activer dans le fonction "clé à molette 2" => affichage dans le viseur => afficher le quadrillage (page 79 du manuel).
Capter la lumière infinie

sensorex2

Merci pour tous ces éclaircissements. J'ai possédé un 6D1 pendant 10 ans et je suis moi aussi d'un autre âge...

JamesBond

Citation de: sensorex2 le Avril 05, 2023, 21:09:24
Merci pour tous ces éclaircissements. J'ai possédé un 6D1 pendant 10 ans [...]

Et je pense que le 6D MkII va vous enthousiasmer. Les images délivrées par son capteur sont splendides et n'ont rien à voir avec celles de son prédécesseur.  :)

Gérard B.

Citation de: JamesBond le Avril 05, 2023, 22:45:14
Et je pense que le 6D MkII va vous enthousiasmer. Les images délivrées par son capteur sont splendides et n'ont rien à voir avec celles de son prédécesseur.  :)
Prédécesseur qui fournissait déjà des fichiers de qualités.

Alain OLIVIER

Citation de: JamesBond le Avril 05, 2023, 22:45:14Et je pense que le 6D MkII va vous enthousiasmer. Les images délivrées par son capteur sont splendides et n'ont rien à voir avec celles de son prédécesseur.  :)

Ah bon ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Juan Carlos

Ah bon ? effectivement. Peut-être une confusion avec celui du 5D IV qui lui est effectivement bien supérieur ? J'ai eu un 6D et j'ai toujours un 6D II, le rendu de leurs capteurs sont très proches, avec un tout petit plus pour le premier du nom... Je trouve beaucoup de qualités au 6D II, j'aime son rendu et sa maniabilité, mail il faut bien reconnaitre que son capteur reste quelque peu à la traîne, ce qui lui a été violemment reproché dès sa sortie éclipsant ainsi toutes ses autres (réelles) qualités ! Canon aurait pu faire mieux sur ce coup là  ::)

jjbm

Oui, le capteur du 6D est bon et le reste  ;D

APB

Citation de: sensorex2 le Avril 05, 2023, 21:09:24
Merci pour tous ces éclaircissements. J'ai possédé un 6D1 pendant 10 ans et je suis moi aussi d'un autre âge...

Votre avatar me rappelle de bons souvenirs..
Ceci dit la visée liveview du 6D2 remplace aisément un verre de visée interchangeable 😉

JamesBond

Citation de: APB le Avril 09, 2023, 11:22:37
[...] Ceci dit la visée liveview du 6D2 remplace aisément un verre de visée interchangeable 😉

Bah, même pas besoin : tout est dans le viseur paramétrable. On peut même y afficher un niveau, assez précieux quand on travaille à l'UGA.  ;)