probleme connexion Canon 5Dmark 4 sous windows 11, capture one et helicon remote

Démarré par Denis971, Septembre 05, 2022, 15:03:33

« précédent - suivant »

Denis971

Bonjour, j'ai un canon 5dmark 4 que j'utilise en mode connecté sur un vieux imac fin 2013 pour faire des photos de bijoux avec les logiciels d'helicon (logiciel pour faire du stacking) et quelques séances avec modèle sous capture one
Tous fonctionnent parfaitement
Pour remplacer mon imac j'ai décidé de passer sous windows 11 (installe propre, et minimaliste pas de soft pouvant créer de conflits avec ps22 helicon remote dernière version et capture one ) mon pc portable tourne avec un AMD Ryzen 5 4600 ,32 go de ram
Mon 5dmark 4 a son firmware à jour, j'ai réinitialisé le boîtier avec les réglages par défaut
Les câbles usb essayés sont neufs, les prises usb fonctionnent

Mon boîtier est reconnu par le pc, par capture one (en mode catalogue et session) , je peux même intervenir dans les réglages du boîtier, et même faire un déclenchement , le problème, c'est que cette photo prise ne va nulle part et que je ne peux en prendre d'autres, quand je déconnecte le boîtier j'ai l'écran de celui-ci qui m'indique avec une grosse roue qui tourne, qu'il essaye sans succès d'envoyer l'image
Je branche un 6D sur mon pc, tout fonctionne correctement, avec les mêmes réglages, toutes les photos prises sont envoyées dans le dossier indiqué

j'ai le même problème avec Helicon remote , boîtier reconnu, par contre, pas de possibilité d'intervenir, tous les boutons du soft sont grisé.
je met un 6d a la place tout fonctionne. le service technique d'helicon est catégorique cela ne vient pas d'eux, cela ne viens pas de capture one non plus, windows 11 je ne crois pas ( j'ai fait le test sur un autre pc sous w10 avec Helicon remote le 5d ne fonctionne pas le 6d oui) ,
il n'y a que mon 5D
ou bien ?
avez vous une idée ?

louis78


Denis971

Bonjour Louis, merci de t'être arrêté, oui je l'ai installé, pour mettre à jour le firmware, tous fonctionnaient, je l'ai désinstallé car il rentre en conflit avec Helicon remote

louis78

Bonsoir

Autre piste possible: connecter le 5d4 en wifi au PC plutôt qu'avec un câble usb ?

JEANPAUL


Denis971

 [at]  Louis
le wifi et le stacking ne font pas bon ménage, la connexion ce met en veille pendant les sceances

Jean Paul
une piste tres intéressante que je vais essayer , je vous tiens informé

j'ai essayé mon boitier sur un autre pc sous windows 11 le boitier a tous de suite été reconnu par helicon soft et capture one et tous fonctionne
j'ai essayé sur mon pc le bridge (pas canon) de mon pot et ça a fonctionné aussi

Merci, en tout cas de vous êtes arrêté pour m'aider