Vers là bas.

Démarré par artubi, Septembre 04, 2022, 11:41:16

« précédent - suivant »

artubi

Bonjour,
Au dessus des quais parisiens.  :)

artubi

Citation de: Jean-Pierre L. le Septembre 04, 2022, 11:44:44
Bien vue

Mais je croyais qu'il ne fallait pas passer des image trop grande ici nous somme obligé de scroller, peut-être que toi tu as le droit

L'image fait 1200 de haut ... Question droit, tu es plutôt mal placé pour l'ouvrir !  ;D :D

salamander

J'aime bien le côté déstabilisant engendré par le cadrage, et la lumière est sympa
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Arnaud17

Le cadrage est insolite et met en valeur les structures métalliques, dont ces anneaux qui devaient servir à attacher quelque chose mais je ne sais pas si c'étaient les chevaux ou s'ils servaient à amarrer des péniches en attendant de passer l'écluse.
veni, vidi, vomi

agl33

DOMDOM49

artubi

Citation de: salamander le Septembre 04, 2022, 11:58:23
J'aime bien le côté déstabilisant engendré par le cadrage, et la lumière est sympa

Oui, j'ai un peu hésité pour ce cadrage quand même.  :-\
Merci pour ton avis.  ;)

Citation de: Arnaud17 le Septembre 04, 2022, 12:09:02
Le cadrage est insolite et met en valeur les structures métalliques, dont ces anneaux qui devaient servir à attacher quelque chose mais je ne sais pas si c'étaient les chevaux ou s'ils servaient à amarrer des péniches en attendant de passer l'écluse.

Pour les anneaux, ils servaient à amarrer les péniches en cas de crues ce qui explique leurs positions assez élevées par rapport au quai.
Merci pour ton avis.  ;)

Citation de: agl33 le Septembre 04, 2022, 12:28:38
Belle composition artubi

Merci à toi.  ;)

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 04, 2022, 13:47:23
+1 ...réussie pour moi

Merci DOMDOM pour ton avis.  :)

macarel12

J aime beaucoup cette composition.

labat

Je marche aussi sur cette photo bien équilibrée et construite...

tdm

Citation de: artubi le Septembre 04, 2022, 11:41:16
Bonjour,
Au dessus des quais parisiens.  :)

bonsoir ,
ta photo est bien exposée ; j'ai eu beaucoup de soucis avec ça , et j'en aurai encore , donc j'apprécie d'autant plus :-)
le rendu est très agréable , homogène , riche , dense et juste .
donc bravo ;-)
à mon sens , ce cadrage pourrait convenir , s'il y avait un élément sur la partie inférieure droite à observer .
comme un promeneur , un joggeur , un cycliste ou autre ; l'espace est réduit pour cela , mais validerait ton choix .
ça nécessite une grosse part d'imprévu c'est certain :-)
là , c'est joli d'accord , mais rien ne retient vraiment l'attention dans cette partie .
du coup , le sujet principal ne tenant pas déjà une part importante , devient encore moins importante .
comme il est seul , ça me semblerait judicieux de lui accorder plus de présence .
plus facile à dire qu'à faire :-)
[at] +

Nikon Nissoumi

Question composition, mon regard fait le grand écart entre le haut et la bas de l'image.
Un carré haut arrêté juste sous la première lampe me semblerait suffisant pour rendre compte du lieu et de l'instant.
Lumière et couleurs sont plaisantes.

etsocal

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 05, 2022, 00:54:05
Question composition, mon regard fait le grand écart entre le haut et la bas de l'image.
Un carré haut arrêté juste sous la première lampe me semblerait suffisant pour rendre compte du lieu et de l'instant.
Lumière et couleurs sont plaisantes.

Une analyse pertinente qui traduit parfaitement mon ressenti. ;)
Michel

artubi

Citation de: tdm le Septembre 04, 2022, 19:50:39
bonsoir ,
ta photo est bien exposée ; j'ai eu beaucoup de soucis avec ça , et j'en aurai encore , donc j'apprécie d'autant plus :-)
le rendu est très agréable , homogène , riche , dense et juste .
donc bravo ;-)
à mon sens , ce cadrage pourrait convenir , s'il y avait un élément sur la partie inférieure droite à observer .
comme un promeneur , un joggeur , un cycliste ou autre ; l'espace est réduit pour cela , mais validerait ton choix .
ça nécessite une grosse part d'imprévu c'est certain :-)
là , c'est joli d'accord , mais rien ne retient vraiment l'attention dans cette partie .
du coup , le sujet principal ne tenant pas déjà une part importante , devient encore moins importante .
comme il est seul , ça me semblerait judicieux de lui accorder plus de présence .
plus facile à dire qu'à faire :-)
[at] +

Je comprends "tes regrets" pour la partie droite vide. je ne l'avais envisagé au départ mais pour avoir le bon timing en deux endroits simultanément, on ne peut voir cela qu'au cinéma je pense.  :D
J'ai déjà attendu pour avoir un personnage seul et dans le bon sens ...  :P
Merci pour ton idée malgré tout.  ;)

artubi

Citation de: macarel12 le Septembre 04, 2022, 18:05:29
J aime beaucoup cette composition.
Merci à toi,  ;)

Citation de: labat le Septembre 04, 2022, 19:49:39
Je marche aussi sur cette photo bien équilibrée et construite...

Tant mieux, merci à toi.  ;)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

À Nikon Nissoumi et etsocal, figurez vous que j'ai pensé aussi à ce carré haut qui recentre plus cette scène et je l'ai abandonné ensuite. Je suis donc pas passé très loin d'une bonne photo.  :D
Merci à vous deux.  ;)

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Septembre 04, 2022, 11:58:23
Même ressenti, je m'associe donc a ce com
Denis ;)

artubi

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 06, 2022, 10:37:32
Même ressenti, je m'associe donc a ce com
Denis ;)

Merci pour ton avis Denis.  ;)