Info Batterie NP FZ100

Démarré par bourgroyal, Septembre 06, 2022, 16:18:34

« précédent - suivant »

bourgroyal

Heureux propriétaire du Sony A7R3 (entièrement satisfait) depuis 3 mois, je constate que la batterie Sony NP FZ100 n'est pas très endurante (Je pense de m'en procurer une 2ème). Donc, ma question, le Sony A7R3 est-il beaucoup énergivore? (Je conçois que ce n'est qu'un détail de la vie  ;D )

photofragments

C'est étonnant ces batteries sont particulièrement robustes et dures à vider.
Vérifier que par exemple le "mode avion" est bien activé, que tout ce qui est télécommande n'est pas activé par défaut.
Enfin tout ce qui pourrait constituer un drainage de la batterie parce qu'une fonction, type communication, reste active, même l'appareil éteint.

gibus

J'ai toujours réussi à boucler une sortie photo avec une seule batterie, donc pas de 2ème batterie pour moi.
Bien sur comme mentionné plus haut il faut bien paramétrer le boitier.

bourgroyal

Je pense que la solution est effectivement de bien paramétrer le boitier. Va falloir que je planche a nouveau sur les instructions...moi qui a la fâcheuse habitude de ne pas en faire une lecture approfondie...Merci beaucoup pour les renseignement.

Estaque13

il y aussi la possibilité d'avoir une batterie foireuse.

Je confirme la durée de vie très bonne sur A7RIII pour moi et pourtant je laisse le wifi en permanence.

FredEspagne

Trainent aussi sur le marché desbatteries contrefaites.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

THX

Le poids de la batterie est un très bon moyen aussi de détecter une contre façon.

Sony indique 83 gr !

https://www.sony.fr/electronics/batteries-chargeurs-appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/np-fz100

Bronica


Pareil sur l'A7IV doté de la même batterie, j'ai été surpris de la relative rapidité avec laquelle elle se vide  :o
J'ai pourtant fait le tour de toutes les options énergivores.....
Sony A7 IV Mamiya C220

jackez

Citation de: Bronica le Septembre 07, 2022, 17:37:58
Pareil sur l'A7IV doté de la même batterie, j'ai été surpris de la relative rapidité avec laquelle elle se vide  :o
J'ai pourtant fait le tour de toutes les options énergivores.....
C'est possible que l'A7 IV consomme plus que l'A7 III car il a 2 micro processeurs au lieu d'un seul sur l'A7 III et sur l'A9, mais je n'ai pas remarqué une autonomie très différente.
La première charge ainsi que les 2 ou 3 suivantes doivent être menées jusqu'à la charge complète et l'autonomie sera meilleure par la suite.
Il y a quelques années, lors de ma première charge il y avait eu une coupure EDF pendant quelques heures, cette batterie qui était en charge n'a jamais récupéré une charge optimum.
Ne pas oublier d'effectuer une décharge complète au moins une fois par an comme le préconise Sony  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

nickos_fr

étonnant c'est quoi que vous appelez peu endurante ? perso le week end dernier j'ai fait 586 photos dont une 100 aine en rafale avec le r3 allumé de 10h à 13h et de 14h à 18h et le soir en rentrant j'avais encore 30% ! ma batterie doit avoir +/- 3 ans

Joe 1234

Citation de: bourgroyal le Septembre 06, 2022, 16:18:34
Heureux propriétaire du Sony A7R3 (entièrement satisfait) depuis 3 mois, je constate que la batterie Sony NP FZ100 n'est pas très endurante (Je pense de m'en procurer une 2ème). Donc, ma question, le Sony A7R3 est-il beaucoup énergivore? (Je conçois que ce n'est qu'un détail de la vie  ;D )

C'est la meilleure batterie de tous les ML du marché en terme d'autonomie!!! Rien de moins!!! La Norme CIPA le prouve! ;) 8)

Sur mon A7R3 je fais facilement 1 000 photos et parfois 2 000! Très loin devant la concurrence! Donc votre batterie a un défaut ou c'est une fin de vie... Je possède deux de ces batteries et mon A7R3 a bientôt 5 ans...

Hulotphoto

J'utilise des FZ100 sony et des Patona.
Certes, je regarde peu le résultat après le prise de vue, mais :
Sur A1 : 10.000 clichés , FZ100 Sony, reste env. 35% ...
Sur A9 : je n'ai jamais eu besoin de changer de batterie sur le terrain ( 5.000 clichés au moins ... )

Moi qui vient des chez "les jaunes", le rapport poids/capacité est très bon.


clo-clo

Dix mille clichés . . .   ;) avec la même batterie  :o
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

FredEspagne

En rafale à 10-30 i/s, le compteur tourne très vite et la batterie apas beaucoup de temps pour se décharger! parce que les trucs énergivores, comme écram ou viseur sont allumés moins longtemps.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Joe 1234

Citation de: FredEspagne le Septembre 12, 2022, 11:52:32
En rafale à 10-30 i/s, le compteur tourne très vite et la batterie apas beaucoup de temps pour se décharger! parce que les trucs énergivores, comme écram ou viseur sont allumés moins longtemps.

Exact! Moi je fais facilement 1 000 photos avec la batterie mais pas en rafale!!!

Bronica


Concernant le A7 IV, j'ai relu l'essai de CI, qui confirme que l'autonomie est limitée.

Une deuxième batterie dans le sac devient nécessaire.
Sony A7 IV Mamiya C220