Fujinon XF 56 mm f/1,2 R WR

Démarré par Mistral75, Septembre 08, 2022, 07:05:48

« précédent - suivant »

Looli

Jonas Rask l'a déja testé, c'est encore une tuerie apparemment. AF très rapide, plus rapide que le 50f1...
X Pro3 - X100V

Powerdoc

#26
Citation de: Looli le Septembre 10, 2022, 08:01:00
Jonas Rask l'a déja testé, c'est encore une tuerie apparemment. AF très rapide, plus rapide que le 50f1...

C'est top !

Tu as un lien, Looli , je n'ai rien trouvé

Looli

Citation de: Powerdoc le Septembre 10, 2022, 08:31:31
C'est top !

Tu as un lien, Looli , je n'ai rien trouvé

Il a juste posté quelques photos sur facebook. Il n'y a rien sur son site...
Mais j'ai lu dans les commentaires qu'il est vraiment super.
X Pro3 - X100V

Faldug

Citation de: Mistral75 le Septembre 09, 2022, 13:38:29
Axe des abscisses : distance au centre optique.
Axe des ordonnées : taux de contraste (100% en haut)

S = Sagittal
M = Meridional (tangentiel)

Un peu de lecture :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_de_transfert_optique
Merci

Citation de: Looli le Septembre 10, 2022, 08:01:00
Jonas Rask l'a déja testé, c'est encore une tuerie apparemment. AF très rapide, plus rapide que le 50f1...
Il a même fait des photos des nouveaux produits pour Fuji à priori.
Au passage, il n'a pas posté beaucoup d'articles sur l'usage de son Leica sur son blog.

Powerdoc

Citation de: Looli le Septembre 10, 2022, 08:48:45
Il a juste posté quelques photos sur facebook. Il n'y a rien sur son site...
Mais j'ai lu dans les commentaires qu'il est vraiment super.

Je suis allé sur sa page Facebook, mais je n'ai vu aucun commentaire la dessus. Il les a peut être effacés

Jeandixelles

Citation de: Looli le Septembre 10, 2022, 08:48:45
Il a juste posté quelques photos sur facebook. Il n'y a rien sur son site...
Mais j'ai lu dans les commentaires qu'il est vraiment super.
Vas-tu résister à la tentation ? Même si tu aimes beaucoup ton 56 version 1...

Looli

Citation de: Powerdoc le Septembre 10, 2022, 09:25:23
Je suis allé sur sa page Facebook, mais je n'ai vu aucun commentaire la dessus. Il les a peut être effacés

Si si il y a bien des commentaires à sa publication

https://www.facebook.com/jonasdyhrrask/posts/pfbid023mYsZEqzx1Pv2NTHHTXqyeaJBPnaXuzWxMKqDeU45LRud4q9jEYUsJb1Fe8XQ8kFl?locale=fr_FR

Citation de: Jeandixelles le Septembre 10, 2022, 09:42:48
Vas-tu résister à la tentation ? Même si tu aimes beaucoup ton 56 version 1...

Oui je vais résister... je n'utilise malheureusment pas assez le 56 même si le rendu est magnifique... La longueur focale que j'utilise le plus pour le moment est le 23 - 35...

Et puis je vais d'abord essayer de payer mes factures de gaz  ;D ;D
X Pro3 - X100V

doppelganger

Citation de: Faldug le Septembre 09, 2022, 13:33:27
Je viens de regarder la gallerie de dpreview. Au delà du fait que certaines images auraient pu ne pas être intégrées, le rendu a l'air vraiment pas mal.

Du dpreview pur jus ;)

Ceci étant dit, y'en a deux ou trois qui laissent apparaitre de bonnes choses, tant en ce qui concerne cette optique que le capteur de 40 Mpix : https://www.dpreview.com/sample-galleries/6317725799/fujifilm-xf-56mm-f1-2-wr-pre-production-sample-gallery/6784547288 (la même en grand : Original)

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Septembre 10, 2022, 12:07:08
Du dpreview pur jus ;)
...

Merci pour le tri , effectivement, c'est très fin et le rendu d'arrière plan est très bon

Faldug

Tout ça promet.
Les tests du XH2 seront de bons indicateurs vis à vis de ce que donnera le XT5.

Looli

Citation de: doppelganger le Septembre 10, 2022, 12:07:08
Du dpreview pur jus ;)

Ceci étant dit, y'en a deux ou trois qui laissent apparaitre de bonnes choses, tant en ce qui concerne cette optique que le capteur de 40 Mpix : https://www.dpreview.com/sample-galleries/6317725799/fujifilm-xf-56mm-f1-2-wr-pre-production-sample-gallery/6784547288 (la même en grand : Original)

Aucune photo qui donne envie d'acheter un tel caillou  ;D
X Pro3 - X100V

doppelganger

Citation de: Looli le Septembre 10, 2022, 14:02:09
Aucune photo qui donne envie d'acheter un tel caillou  ;D

Me concernant, l'unique nouvelle version, le 56mm APD (que ai trop peu utilisé ces derniers temps) et le cours de l'euro face au dollar ne me motivent pas vraiment à aller plus loin, pour ce nouveau 56.

Powerdoc

Citation de: Looli le Septembre 10, 2022, 10:39:38
Si si il y a bien des commentaires à sa publication

https://www.facebook.com/jonasdyhrrask/posts/pfbid023mYsZEqzx1Pv2NTHHTXqyeaJBPnaXuzWxMKqDeU45LRud4q9jEYUsJb1Fe8XQ8kFl?locale=fr_FR

Oui je vais résister... je n'utilise malheureusment pas assez le 56 même si le rendu est magnifique... La longueur focale que j'utilise le plus pour le moment est le 23 - 35...

Et puis je vais d'abord essayer de payer mes factures de gaz  ;D ;D

Merci, mais je n'arrive pas a accéder à la page. Tu es peut être inscrit en ami sur son site.

Looli

Citation de: Powerdoc le Septembre 10, 2022, 18:34:40
Merci, mais je n'arrive pas a accéder à la page. Tu es peut être inscrit en ami sur son site.

Ha oui je m'étais abonné...
X Pro3 - X100V

malice

Citation de: Looli le Septembre 10, 2022, 14:02:09
Aucune photo qui donne envie d'acheter un tel caillou  ;D

Si on ne se basait que sur les photos tests de dpreview, on ferait de belles économies  ;D.

Looli

Citation de: malice le Septembre 11, 2022, 09:11:18
Si on ne se basait que sur les photos tests de dpreview, on ferait de belles économies  ;D.

C'est clair  :D ils ont le mérite d'avoir l'air sympatique  ;D
X Pro3 - X100V

Bru

Sans doute dispo à la fin du mois?
Dyslexique ou Disslexyque ?

Powerdoc

Petit retour d'experience de Gajan : outre ces qualités optiques : moins de CA, netteté en progrès , l'AF est amélioré, il fait moins d'aller retour que l'ancien (moins nerveux) . Pas tout a fait au niveau des LM mais nette amélioration surtout avec les boitiers XH2

Mistral75


Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Mistral75

Citation de: Bru le Septembre 14, 2022, 17:57:44
Günstiger in Deutschland: https://ac-foto.com/list/objektive/fuji/system-objektive
C'est son prédécesseur, la version actuelle (seulement R au lieu de R WR), qui figure dans la liste.

Bru

Genau.
Hier il n'était pas affiché. Le "Neu" m'aurait avertit.

Danke
Dyslexique ou Disslexyque ?

Fanzizou

Citation de: Faldug le Septembre 10, 2022, 12:49:30
Tout ça promet.
Les tests du XH2 seront de bons indicateurs vis à vis de ce que donnera le XT5.

Interessante cette nouvelle version du 56 f1.2
Le nouveau 23 f1.4 WR aussi...

remarque subsidiaire: au vu des specs des X2HS et X2H, j'ai du mal à comprendre quel pourrait être l'interêt d'un XT5 (je possède un XT4, dont je n'ai malhereusement pas assez de temps pour l'utiliser autant que je souhaiterai...).

McDoPDA



Citation de: Fanzizou le Septembre 15, 2022, 15:17:19

remarque subsidiaire: au vu des specs des X2HS et X2H, j'ai du mal à comprendre quel pourrait être l'interêt d'un XT5 (je possède un XT4, dont je n'ai malhereusement pas assez de temps pour l'utiliser autant que je souhaiterai...).

Les commandes par molette comme sur le X-T4, et j'espère un écran adapté à la photo comme celui du X-T3.

Bivence

Citation de: Fanzizou le Septembre 15, 2022, 15:17:19
Interessante cette nouvelle version du 56 f1.2
Le nouveau 23 f1.4 WR aussi...

remarque subsidiaire: au vu des specs des X2HS et X2H, j'ai du mal à comprendre quel pourrait être l'interêt d'un XT5 (je possède un XT4, dont je n'ai malhereusement pas assez de temps pour l'utiliser autant que je souhaiterai...).
Bien dommage pour ton XT4 boitier fort attachant et performant, quand au XT5 versus XH les Fujistes connaissent bien la différence XH tourné plutôt vers la vidéo XT pure photographie dirons nous pour simplifier!