Pronostique nouveau boitier

Démarré par Juju.d, Septembre 11, 2022, 10:21:07

« précédent - suivant »

Juju.d


Slt
A votre avis on verra les z50ii, z6iii et 7iii avant Noël?
Ca serai dommage que nikon nous sortent rien avant 2023


Sebmansoros

Citation de: Juju.d le Septembre 11, 2022, 10:21:07
Slt
A votre avis on verra les z50ii, z6iii et 7iii avant Noël?
Ca serai dommage que nikon nous sortent rien avant 2023

Qu'ils se mettent d'abord à niveau face à la concurrence.

Juju.d


Crinquet80


77mm

Citation de: Sebmansoros le Septembre 11, 2022, 10:24:07
Qu'ils se mettent d'abord à niveau face à la concurrence.

Mouarf. Le Z9 est très bien  ;)

Jean Louis

Il me semble qu'il parle de boitier, pas de char d'assaut bien que le Z9 soit exceptionnel
La photo! retour vers le passé

Shakelton

Dans la gamme Nikon ML, le point "faible" se situe au niveau des z6/7.

Par rapport à la concurrence ( Canon r5/6 , Sony a7 IV ), il y a un vrai écart en matière d'AF. Même un r7 fait mieux.
Aujourd'hui un z7 ne permet absolument pas d'être le "jack of all trade" qu'était le d850.
La gen II des Z a apporté des améliorations minimes, au contraire de Canon qui a revu sa copie avec le r6/5.

Nikon doit moderniser son offre d'apn en 2000 et 4000 euros.
Je pense que la prochaine annonce va concerner un z6III.

Shakelton

#7
Tant que la demande pour le z9 est forte, Nikon a peut être intérêt à "sauter" un éventuel z8
et à privilégier un z6 III avec capteur 24 mp ou 33 ( comme sur le dernier Sony ), orienté vers la photo d'action,
et envisager un z7III avec capteur 60 mp ou plus.

Mais de quels capteurs Nikon dispose-t-il ?

https://www.zsystemuser.com/nikon-z-system-news-and/understanding-z-product.html

Il y a aussi la pénurie de composants électroniques qui peut ainsi influencer la stratégie de Nikon.
Sans le covid, on aurait sûrement eu droit à un d880 !


77mm

Citation de: Shakelton le Septembre 11, 2022, 11:47:38
Dans la gamme Nikon ML, le point "faible" se situe au niveau des z6/7.

Je le pense également.

55micro

Citation de: Shakelton le Septembre 11, 2022, 12:07:38
Tant que la demande pour le z9 est forte, Nikon a peut être intérêt à "sauter" un éventuel z8
et à privilégier un z6 III avec capteur 24 mp ou 33 ( comme sur le dernier Sony ), orienté vers la photo d'action,
et envisager un z7III avec capteur 60 mp ou plus.

Ce serait top... un wagon de pixels pour ceux qui aiment (c'est pas mon cas) mais aussi un vrai équivalent au A7 IV : compromis AF / sensibilité / rafale / meilleure possibilité de crop que le Z6.

Mais comme tu dis, peuvent-ils et veulent-ils?
Choisir c'est renoncer.

kochka

La pré mémorisation des photos en buffer, sur une ou deux secondes, les capacités AF du Z9 et un capteur de 60/70mp?
Et puis, enfin la possibilité de tout paramétrer sur un PC, avec des tableaux récapitulatifs clairs et faciles d'accès?
Technophile Père Siffleur

Juju.d

C'est sur que j'attend un z6iii et z7iii suivant les avancées je serai prêt  à changer mon z6ii
Mais aussi un remplaçant du z50 qui a déplacer ses 2ans d'ages

Après quid du avant Noël ou pas. J'y crois moyen

Potomitan

Citation de: kochka le Septembre 11, 2022, 13:23:38
Et puis, enfin la possibilité de tout paramétrer sur un PC, avec des tableaux récapitulatifs clairs et faciles d'accès?

Ou un Snapbridge complet (y compris ce que tu dis ici), efficace et fiable, avec des configurations mémorisées sans leur espace Nikon.

Sebmansoros

Citation de: Shakelton le Septembre 11, 2022, 11:47:38
Dans la gamme Nikon ML, le point "faible" se situe au niveau des z6/7.

Par rapport à la concurrence ( Canon r5/6 , Sony a7 IV ), il y a un vrai écart en matière d'AF. Même un r7 fait mieux.
Aujourd'hui un z7 ne permet absolument pas d'être le "jack of all trade" qu'était le d850.
La gen II des Z a apporté des améliorations minimes, au contraire de Canon qui a revu sa copie avec le r6/5.

Nikon doit moderniser son offre d'apn en 2000 et 4000 euros.
Je pense que la prochaine annonce va concerner un z6III.

C'est ce que je voulais dire. Quand au Z9, c'est pas dans ma gamme de prix et de bien des photographes. S'il faut taper dans cette gamme de prix pour avoir un bon AF alors il y a un gros Pb chez Nikon. Sur ce je vous laisse avec vos réponses désobligeantes.

Alain Clément


egtegt²

On peut peut-être espérer un Z8 avec le capteur du Z9, comme ils l'ont fait par le passé avec des reflex expert qui avaient le capteur du monobloc mais un peu moins performant. (de mémoire le D700 avec le capteur du D3 par exemple mais je n'ai pas la connaissance encyclopédique de certains sur la gamme Nikon :))

kochka

Je préfèrerai nettement le différentiel D5 / D850, ou D3/D3x  coté densité de pixels, tout en conservant l'AF du Z9.
Chacun ses préférences. ;)
Technophile Père Siffleur

77mm


GERICOM30


arwed

Un Z9s Z8 ou Zcequilsveulent ^^ : Capteur de D6, obturateur, et un AF pro. Pour la modique somme, Maryse, de 599€  ;D

Johan30

moi je veux un DF-Z  :angel: un boitier pur photographie  >:D avec une bonne gestion du bruit  >:D

salamander

Je poste donc je suis... 👹

Fred_G

Avec un viseur optique, comme les Nikon S  8)
The lunatic is on the grass.

kochka

Et un viseur avec affichage dans un casque de réalité virtuelle?
Technophile Père Siffleur

Fred_G

Pour cadrer virtuellement ? Tu vas développer un nouveau concept photographique, là  ;)
The lunatic is on the grass.