Bonheur

Démarré par bozart, Septembre 07, 2022, 22:52:22

« précédent - suivant »

bozart

Bonheur

Acetic man

je n'accroche pas du tout...
En tout cas ce n'est pas l'image que je me fais du bonheur.

labat

Bon pour moi ce graphisme, je marche sur cette compos .

artubi

L'extase à donf au milieu du foin qui gratte, c'est un peu ça l'idée ?  ;D :D

Bernard34

J'aime ce graphisme! (Superposition sans doute? )
Par contre le coté gauche avec le debordement des "foins" et leur attenuation en suite m'interrogent et ne me plaisent pas trop ;)

poc128

Soit j'ai pas tout pigé, soit je suis complètement hermétique à ce genre de heuuuu, photographie.
;)
Take a walk on the wild side..

agl33

Citation de: poc128 le Septembre 08, 2022, 16:04:16
Soit j'ai pas tout pigé, soit je suis complètement hermétique à ce genre de heuuuu, photographie.
;)

Tout à fait, pareil pour moi ;-)

vivaldi33

Entre bonheur et extase j'hésite pour le titre...
Ceci étant dit le graphisme et la pose fonctionnent parfaitement à mon goût.

DOMDOM49

Je trouve cela réussi

Bonne continuation

macarel12

Pour moi c est du bon travail graphique mais pourquoi avoir scalpe  Le personnage?

fraoul

J'aime bien l'idée et le graphisme.
Je regrette un peu que la tête ne se détache pas un peu plus de "l'ombre" à gauche, et je trouve que la transition de "l'ombre" vers le blanc est trop brutale. En y réfléchissant, je me serais bien passé de cette "ombre"  :)

egtegt²

Je trouve l'effet un peu facile et déjà vu.

bozart

Citation de: egtegt² le Septembre 08, 2022, 22:38:20
Je trouve l'effet un peu facile et déjà vu.

Citation de: Martin D le Septembre 07, 2022, 23:50:54
Je suis partagé, c'est très graphique ok, mais je peux pas me défaire de l'idée que  c'est du "déjà vu" un visage dans un élément naturel et l'attitude de la personne me fait penser aux années 70 :)

Oui, je comprends cet argument de "déjà vu" : mais quoi que je regarde, ou découvre, ou cherche (pas dans ma pratique, mais partout, dans le domaine de l'image), tout existe déjà en fin de compte... Donc, je n'y fais plus trop attention, je teste des trucs  ;)
Normalement, il y aura une suite.
Citation de: Bernard34 le Septembre 08, 2022, 15:55:17
J'aime ce graphisme! (Superposition sans doute? )
Par contre le coté gauche avec le debordement des "foins" et leur attenuation en suite m'interrogent et ne me plaisent pas trop ;)
Citation de: fraoul le Septembre 08, 2022, 21:19:26
J'aime bien l'idée et le graphisme.
Je regrette un peu que la tête ne se détache pas un peu plus de "l'ombre" à gauche, et je trouve que la transition de "l'ombre" vers le blanc est trop brutale. En y réfléchissant, je me serais bien passé de cette "ombre"  :)

Oui, ce côté gauche, j'ai hésité à le laisser tel quel. Mais je verrai avec la suite prévue.
Je confirme que c'est bien une superposition.

Citation de: macarel12 le Septembre 08, 2022, 21:10:51
Pour moi c est du bon travail graphique mais pourquoi avoir scalpe  Le personnage?
Pour la raison évoquée plus haut : pour une suite, un début de séquence ou de mouvement, ça permet  de faire un lien avec l'image d'après.

Par contre, je ne confondrais pas du tout les deux termes "bonheur" et "extase". Je les trouve vraiment différents.

Ne pas comprendre, ne pas aimer, rester insensible pour certains, fait partie des choses normales : pas de problème, je n'essaie pas de convaincre  ;)
Merci à tous pour vos commentaires et réactions.

Nikon Nissoumi

J'aime beaucoup cette proposition.
Je regrette simplement la coupe haute du personnage et je ne comprends pas vraiment la signification du titre associé mais c'est de peu d'importance.

bozart

Citation de: Martin D le Septembre 09, 2022, 13:20:31
Par déjà vu il y a la travail de Richard Le Manz
https://www.richardlemanz.com/inourhands

Merci pour le lien (mais je ne suis pas réceptive à la volonté appuyée de rendre les gestes "parlants").

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 10, 2022, 23:05:11
J'aime beaucoup cette proposition.
Je regrette simplement la coupe haute du personnage et je ne comprends pas vraiment la signification du titre associé mais c'est de peu d'importance.

Oui, c'est coupé... j'ai dans l'idée une suite. Ce manque en haut attirera moins l'attention.
Merci pour le message  ;)

yaquinclic

Salut bozart

Leçon n°4; après le rinçage du film ne pas enlever l'excédent d'eau avec le Scotch-Brite de l'évier.

Ça me rappelle aussi les années 70, où je grattai des cartes noirs pour faire des dessins. Pas fan pour un sou et la partie gauche n'y fait rien à l'affaire.

Citation de: Martin D le Septembre 09, 2022, 13:20:31
Par déjà vu il y a la travail de Richard Le Manz

https://www.richardlemanz.com/inourhands

Oui déjà vu de mon côté, pas dans une expo mais sans doute chez un bouquiniste il y a pas longtemps. Je n'ai pas retenu l'auteur, juste quelques images d'une belle douceur.

A+ ;)