Sous le ciel de Camargue

Démarré par Jimjawa, Septembre 09, 2022, 23:45:31

« précédent - suivant »

Jimjawa

Pour le partage.

ISO1250 - 35mm - f/4 - 1/8000s

etsocal

L'ambiance est honnêtement restituée et ce magnifique cumulus méritait bien un déclenchement, je trouve malgré tout que cette photo est un brin pâlichonne.

Comme tu as pris soin de faire part d'un extrait des EXIF, je me permettrai de signaler que je suis assez dubitatif. Pourquoi 1/8000s et 1250 iso et pourquoi ne pas avoir diaphragmé davantage, ce qui pour un paysage de ce type peut aisément se concevoir?
Michel

artubi

Je ne comprends pas l'utilisation de  ISO1250 - 35mm - f/4 - 1/8000s ? 
Le nuage est superbe mais il manque de "consistance" sur cette image.  ;)

agl33

ric 67

Citation de: etsocal le Septembre 10, 2022, 00:17:46
L'ambiance est honnêtement restituée et ce magnifique cumulus méritait bien un déclenchement, je trouve malgré tout que cette photo est un brin pâlichonne.

Comme tu as pris soin de faire part d'un extrait des EXIF, je me permettrai de signaler que je suis assez dubitatif. Pourquoi 1/8000s et 1250 iso et pourquoi ne pas avoir diaphragmé davantage, ce qui pour un paysage de ce type peut aisément se concevoir?
Je me pose la même question non pas pour critiquer mais pour apprendre , je croyais que pour les paysages F/8-9-11 était recommandé

André Perier

Belle image mais perso, il me manque un sujet
Flou à lier

artubi

Citation de: ric 67 le Septembre 10, 2022, 10:17:56
Je me pose la même question non pas pour critiquer mais pour apprendre , je croyais que pour les paysages F/8-9-11 était recommandé
Oui, bien sûr, c'est pour cela la remarque, pourquoi F4 ?

Clic-Clac 51

Le traitement me semble, a mon écran bien sûr, trop pâle et manquant de relief, plat
Avec un tel nuage, j'aurais pensé que l'image aurait bien plus de profondeur que cela
Je reste donc sur ma faim
Denis ;)

vernhet

trop pâlichon en effet...juste une histoire d'écran ou choix?  Spectaculaire quoi qu'il en soit...
j'aurais bien essayé dans cette direction...

artubi

Citation de: vernhet le Septembre 10, 2022, 15:46:34
trop pâlichon en effet...juste une histoire d'écran ou choix?  Spectaculaire quoi qu'il en soit...
j'aurais bien essayé dans cette direction...

Ciel ! Par Toutasis, t'as déjà vu un bleu pareil.
Le blanc claque bien par contre.  :D

poc128

Comme certains de mes codétenus, je ne comprends pas tes choix de réglage.
Vu la luminosité de la scène je pense que 100 iso auraient suffit et tu aurais là une image bien plus définie.
Sinon j'aurais préféré avec une présence humaine où animal parce que cette scène me parait cruellement vide.
;)
Take a walk on the wild side..

tdm

Citation de: Jimjawa le Septembre 09, 2022, 23:45:31
Pour le partage.

ISO1250 - 35mm - f/4 - 1/8000s
oui ce nuage est très beau , mais je ne suis pas suffisamment " dedans " .
rapproches toi , peut-être...

etsocal

Rapproche toi, mais fais gaffe à ne pas trop te mouiller les sandales quand même!!!! :D ;D
Michel

labat

Je ne marche pas trop non plus et bien entendu les réglages me semblent comme pour tout  le monde...étranges...je suis généralement en paysage à Iso 100 et F8...