En passant sur la High Line

Démarré par voyageur51, Septembre 12, 2022, 13:13:15

« précédent - suivant »

voyageur51

Bonjour à tous,

Petite proposition pour avis d'une photo prise en parcourant la High Line à New-York  :D

Merci par avance pour vos retours.

Clic-Clac 51

Le véhicule sur le bas ne serait il pas trop bord cadre ?
Perso, j'aurais bien vu plus d'espace de ce côté
Denis ;)

FredKelder

Citation de: voyageur51 le Septembre 12, 2022, 13:13:15
Bonjour et merci pour le partage,
Avant toute chose, je dirais que ça semble une rue à sens unique. En second lieu, je remarque les côtés du 1er plan qui ne me paraissent pas receler de beauté secrète. Sinon, la coloration bleutée n'est pas désagréable, et le rendu général (PDC + tonalité) orienterait plutôt l'image vers le graphisme, comme certains filtres Colorefex Nik.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Monsieur

Bonjour à tous,

Petite proposition pour avis d'une photo prise en parcourant la High Line à New-York  :D

Ne serait-ce pas pris à travers ces vitres en bas d'un escalier ?  ;D

tdm

Bonjour à tous,

effectivement , quand on est loin , on peut avoir le sentiment d'une résonnance supérieure .
mais le High Line de N-Y n'est pas forcément différent du BD Gabriel Péri ; là ou je réside .
je veux dire : ça dépend de la façon dont tu le regardes .

et là , manifestement , je ne sais pas ce que tu as vu .
d'autre part , le rendu ne me semble pas très opportun .
bravo malgré tout pour l'intention .

voyageur51

Citation de: Monsieur le Septembre 12, 2022, 17:52:41
Ne serait-ce pas pris à travers ces vitres en bas d'un escalier ?  ;D

Exact ;-)
Le rendu est étrange car cela provient des immeubles à gauche en formes arrondis et bleu.
De plus comme dit, c'est prit au travers d'une vitre.

Monsieur

Citation de: voyageur51 le Septembre 12, 2022, 22:48:43
Exact ;-)
Le rendu est étrange car cela provient des immeubles à gauche en formes arrondis et bleu.
De plus comme dit, c'est prit au travers d'une vitre.

Les couleurs peuvent se corriger, mais ce serait dommage. Ca donne une ambiance à ton image.
Dommage pour les zones en chantier, qui bien qu'elles représentent l'atmosphère de cette super-ville toujours en transformation, viennent créer des zones un peu vides sur ta photo.
Je ne me souvenais pas de ces bâtiments au fenêtres bombées.
Et pour cause. Ils n'existaient pas lorsque j'suis allé la dernière fois  ;D

voyageur51

Citation de: Monsieur le Septembre 12, 2022, 23:21:33
Les couleurs peuvent se corriger, mais ce serait dommage. Ca donne une ambiance à ton image.
Dommage pour les zones en chantier, qui bien qu'elles représentent l'atmosphère de cette super-ville toujours en transformation, viennent créer des zones un peu vides sur ta photo.
Je ne me souvenais pas de ces bâtiments au fenêtres bombées.
Et pour cause. Ils n'existaient pas lorsque j'suis allé la dernière fois  ;D

Merci, j'ai pris cette photo car j'y retrouvé cette atmosphère si particulière de la ville  ;)
C'était quoi avant à la place des bâtiments à gauche ?

egtegt²

Le rendu est bien trop flashy à mon goût, on a l'impression que tu as remonté les ombres au maximum et fait la même chose avec la saturation et les microcontrastes. Sinon j'aime bien la composition :)

Monsieur

Citation de: voyageur51 le Septembre 13, 2022, 08:06:49
Merci, j'ai pris cette photo car j'y retrouvé cette atmosphère si particulière de la ville  ;)
C'était quoi avant à la place des bâtiments à gauche ?

Des parkings  ;D
Photo prise en Février 2016

agl33

voyageur51

Citation de: Monsieur le Septembre 13, 2022, 09:47:03
Des parkings  ;D
Photo prise en Février 2016

Ah oui quel changement  :o et moi qui pensais que ces bâtiments aux formes arrondis devaient déjà être vieux  ;D

Citation de: egtegt² le Septembre 13, 2022, 08:39:57
Le rendu est bien trop flashy à mon goût, on a l'impression que tu as remonté les ombres au maximum et fait la même chose avec la saturation et les microcontrastes. Sinon j'aime bien la composition :)

Bon non même pas.

Je vous propose une autre version avec un autre cadre (je n'ai pas de matière vers le bas)

egtegt²

Citation de: voyageur51 le Septembre 13, 2022, 10:50:51
Bon non même pas.

Je vous propose une autre version avec un autre cadre (je n'ai pas de matière vers le bas)

Heu, excuse moi mais ça saute aux yeux que tu as remonté les ombres. Pour la saturation c'est moins évident je l'avoue car remonter les ombres sature également les couleurs.

voyageur51

Citation de: egtegt² le Septembre 13, 2022, 10:52:58
Heu, excuse moi mais ça saute aux yeux que tu as remonté les ombres. Pour la saturation c'est moins évident je l'avoue car remonter les ombres sature également les couleurs.

Quand je dis même pas c'est en réponse à ta phrase remonté les ombres au maximum.
J'ai les hautes lumières à -79 et les ombres à +16
Blancs à +15 et noirs à -14
Y a pire que ca en maximum  ;)

egtegt²

Citation de: voyageur51 le Septembre 13, 2022, 11:11:50
Quand je dis même pas c'est en réponse à ta phrase remonté les ombres au maximum.
J'ai les hautes lumières à -79 et les ombres à +16
Blancs à +15 et noirs à -14
Y a pire que ca en maximum  ;)
Les chiffres ne veulent pas dire grand chose, je vois une photo clinquante et qui a un aspect artificiel, perso je n'aime pas ce rendu.

voyageur51

Citation de: egtegt² le Septembre 13, 2022, 12:00:44
Les chiffres ne veulent pas dire grand chose, je vois une photo clinquante et qui a un aspect artificiel, perso je n'aime pas ce rendu.

Je comprends, j'ai eu un peu ce ressenti mais je ne saurai l'expliquer  ???
Texture, clarté et correction du voile à 0
Jai juste baissé légèrement la saturation et la luminance des bleus et j'ai augmenté légèrement la saturation et la luminance du jaune.

Monsieur

Citation de: voyageur51 le Septembre 13, 2022, 12:19:11
Je comprends, j'ai eu un peu ce ressenti mais je ne saurai l'expliquer  ???
Texture, clarté et correction du voile à 0
Jai juste baissé légèrement la saturation et la luminance des bleus et j'ai augmenté légèrement la saturation et la luminance du jaune.

Une coup de pipette de balance des blancs aurait tout réglé tout seul.
Mais c'est au choix du photographe. Tu peux très bien vouloir retranscrire cette lumière captée à travers cette vitre au travers de laquelle tu as photographié la 10ème avenue