Béton

Démarré par Verso92, Septembre 12, 2022, 18:54:38

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

Bjf137

Bonsoir, vu le titre la verdure (feuille d'arbre) est de trop  ;)
Jean-François

Verso92

Citation de: Bjfr137 le Septembre 12, 2022, 19:07:38

Une seconde version plus épurée (de pommes de terre) où je me suis permis, une fois n'est pas coutume, un peu de retouche :

labat

La seconde pour moi sur un bon sujet bien vu....je marche.

Bjf137

Nette préférence pour la seconde  :)
Jean-François

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

Crinquet80

Lafarge & co peuvent être contents, mais ça manque tout de même de poésie cette affaire !  :D

Opticien

arriver à faire une bonne photo avec la laideur bétonnière bravo!!

Opticien

Citation de: Bjfr137 le Septembre 12, 2022, 19:07:38
je ne suis pas de cet avis: la photo devient (avec mon regard) moins intéressante, ennuyeuse sans ce brin de verdure

ce vert sombre vient idéalement équilibrer le noir de droite

tdm

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2022, 18:54:38
;-)
préférence pour la seconde version , qui nous immerge davantage dans l'intention de l'auteur il me semble .
car c'est d'abord ce qui compte l'intention .
ici j'imagine le questionnement sur l'habitat , la promiscuité , le bétonnage ; le rapport de l'être humain à son environnement .

alors oui c'est une très bonne photo ; très bien cadrée , très bon rendu , et qui pose question .
bravo  [at] +

Verso92

Merci à tous les deux pour vos commentaires.

En fait, je passais quasiment tous les jours devant en voiture, sans avoir remarqué cet immeuble en travaux. Il a fallu que je me promène à pied dans le coin pour le voir.

Verso92

Version du dimanche...  ;-)

natron02

Préférence pour "Béton2" - dans le genre, s'entend... - mais je me dis que j'ai vraiment de la chance d'habiter ailleurs.

Verso92

Citation de: natron02 le Septembre 18, 2022, 18:23:53
Préférence pour "Béton2" - dans le genre, s'entend... - mais je me dis que j'ai vraiment de la chance d'habiter ailleurs.

Remarque en passant : ce n'est pas un immeuble d'habitation...  ;-)

natron02

Pas encore mais ça va venir.

Verso92

Citation de: natron02 le Septembre 18, 2022, 19:30:29
Pas encore mais ça va venir.

Ce sont des (futurs) bureaux.

egtegt²

J'ai une nette préférence pour la V1, la lumière sur la seconde écrase la texture du béton.

blibli

Sur la dernière proposée, je trouve dommage que dans la partie gauche, la dalle de sol rejoigne en oblique l'arête verticale. En te décalant plus à droite (comme sur les autres photos) cette oblique aurait été cachée.
Mais la photo ne me parle pas, je trouve que tu as déjà fait mieux.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

asak

Ça me fait penser au café chez Salah a Roubaix
Tout une histoire
Va savoir Charles  ;)

Verso92

asak

La résistance face aux promoteurs  ;)

Verso92

La ressemblance est lointaine...  ;-)

MFloyd

Citation de: asak le Septembre 19, 2022, 21:44:42
La résistance face aux promoteurs  ;)

Top. Ça me fait immédiatement penser au film « Le Chat », de Pierre Granier-Deferre, avec Gabin et Signoret. Déprimant au souhait.
(cliquez ev. sur l'image)

asak

En effet
Les pans de béton ont sur ton image la même forme architecturale et sur les côtés viennent se greffer d'autres structures..ce qui ne saurait tarder chez Salah

Verso92

Citation de: asak le Septembre 20, 2022, 01:50:31
En effet
Les pans de béton ont sur ton image la même forme architecturale et sur les côtés viennent se greffer d'autres structures..ce qui ne saurait tarder chez Salah

C'est un peu capillotracté... la forme perçue de l'immeuble est liée au point de vue associé à la contre-plongée, aussi.